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Sujet : Safe mode

Salut,  depuis novembre ma 115 cv me coute un bras en pieces, toutes les  courroies les gales l'embrayage le bi masse calorstat ect.

J'au régulièrement des safe mode, mais j'arrive quand même a monter dans les tours tout doucement ensuite, j'ai démonté EGR nettoyé et débranche ensuite
nettoyé le débitmètre 2 fois et changé le filtre a air, et donc j'ai ce souci de safe mode, pas de fumée pas de turbo qui sifle, sur autoroute lancée pas de problème particuliers, mais on dirait qu'en première et deuxième elle  a plutôt un  90 cv dans le ventre qu'un 115 le monteur grogne prends des tours mais pas de coup de pied au cul .

Il est fréquent que  lors de test a chaud je depasse sans souci les 3000 mais  toujours pareil  impression de moteur qui grogne et vibre plutot que celle d'etre collé au siege

Je voulais votre avis sur un phénomène étrange pour enlever le safe mode  je dois redémarrer ok comme tous mais  quand je le fais il y a un claquement dans la  pedale de frein on dirait qu'elle se debloque est ce normal ?? est ce que le calculateur bride aussi par les freins ??

merci beaucoup

2 Dernière modification par megamix (11/08/2012 16:44:30)

Re : Safe mode

Bonjour a tous ayant toujours  un souci récurent avec mon auto de mode dégradé j'ai deja fait pas mal de changement comme
toutes les durites 3mm de dépression
le debimétre remplacé par un adaptable ebay puis pas  un pierburg neuf
la g71/72 bosh neuve
Toujours pas reglé ce souci de safe mode  parfois j'arrive a aller a 4000 tours sans souci et d'autres fois non
En parallèle j'ai resserré toutes les grosses duites de dépression (sauf celle sous l'intercooler) et  j'ai contrôle que celles ci étaient pas craquées
L'egr fuit sur les cotés je l'ai demonté et nettoyé si je roule deconnécté elle se met encore plus souvent a en mode dégradé
Ce matin j'ai bougé une durite rigide qui passe au dessu de l'egr et qui va au mastervac via un caoutchouc dans la cloison pare feu et ça fait pchittt, je me demandais si ca pouvais pas venir de la est ce normal que la partie devant et derriere n'est pas solidaire on dirait qu'il y a du jeu entre les 2
je rajoute une photo pour vous montrer la piece est ce que quelqu'un connait son nom, est ce  en rapport avec le circuit de depression du turbo
au passage j'ai donc un débimetre neuf d'occas pour une 115 replique bosh si  ça interesse quelqu'un

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Re : Safe mode

Circuit dépression ici

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/9 … mentation/

Donc pchittt ..... plus de N75 ni de régulation de pression turbo.

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Re : Safe mode

merci beaucoup tu connais  pas le nom de ce raccord car le psihitttttt c'est que quand je le bouge malgré tout ca a l'air assez ballant la  durite je trouve ca bizarre par contre effectivement le moteur tremble beaucoup en roulant et pas de coup de pied au cul
c'est un clapet anti retour??

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Re : Safe mode

Le caoutchouc ne sert que de protection pour le passage de la cloison, la partie côté compartiment moteur ça s'appelle tube à vide avec clapet antiretour, normalement de l'autre côté c'est emboîté sur un morceau qui va sur le mastervac.

6 Dernière modification par megamix (12/08/2012 10:00:16)

Re : Safe mode

cool je vais y jetter un oeuil immadiatement je peux deboiter les 2 durites sans souci?? pas de purge ensuite?? je suis pas top du top en méca  moderne

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Re : Safe mode

Oui tu peux démonter, pas de purge. Quand tu remettras ton moteur en route appuyer une fois ou deux sur la pédale de frein avant de démarrer pour t'assurer que l'assistance fonctionne.

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Re : Safe mode

bon je reviens du véhicule donc effectivement on peut déboîter les 2 cotés il y a des gorges sur les extrémités des duites et a l’intérieur du caoutchouc  donc le pshiiiit est normal si on la bouge trop de droite a gauche par contre je  me demande a très long terme si le caoutchouc  de la cloison pare feu reste étanche

Sinon sur  la 115 cv (passat) la tige de commande de géométrie est très peu accessible , sans rien démonter donc en laissant la capsule couplée je n'arrive pas a  la bouger du tout a 2 doigts en tout cas elle monte pas grrrrrrrrr
j'ai un bedford de 1984 moteur  2,3 diesel qui a 30 ans et je suis pas emmerdé comme ca

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Re : Safe mode

Si tu as une fuite de dépression, la tringlerie de géométrie variable ne sait pas bouger vu qu'elle est commandée par la dépression.

Tu prends une grosse seringue tu déboîtes la durite de la capsule et tu aspires tu verras bien si elle se déplace.

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Re : Safe mode

ok merci effectivement  j'avais deja lu cette astuce faut le faire moteur eteind?? et si j'aspire moi meme avec une durite?? je n'ai pas de seringue

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Re : Safe mode

re, pour l'instant  j'ai essayer d'aspirer par moi même avec  de la duite neuve il se passe rien, et quand madame accéléré modérément  la tige ne bouge pas non plus, il y a une petite aspiration par la duite qui se branche a l'actuateur et quand on accélère ça  aspire plus fort mais c'est pas non plus d'une grande puissance ca reste collé sur le  doigt sans plus

Quand je roule avec la véhicule le moteur a tendance a vibrer un peut  au début et fait un léger yo-yo (embrayage et brimasse neuf) voila les news

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Re : Safe mode

Il y a déjà eu de très longs sujets sur ces questions de mise en sécurité. La commande de géométrie variable du turbo, il suffit de regarder quand tu mets le moteur en marche et que tu l'arrêtes, tu dois la voir faire clairement un déplacement aller et retour, si c'est pas le cas c'est peut-être grippé, mettre une clé plate dessus et voir si ça bouge.

Pour éviter de tourner pendant des semaines tu fais un relevé diagnostic ça t'indiquera directement si c'est bien un cas de surpression qui cause ces mises en sécurité.

Il te faut cependant régler tout soucis périphérique, donc si tu as identifié une fuite de dépression, il faut débuter par régler cette dernière, sans quoi le système ne sait pas fonctionner.

13 Dernière modification par megamix (13/08/2012 11:25:13)

Re : Safe mode

tu va pas me croire mais dans un garage vag ils sont refusé de me faire un diagnostique car j'ai mis un débimetre pierburg et il voulaient d'abord changer toutes les durites ils me demandaient 1000 euros de frais avant de faire le diag

et mettre une clé plate ok mais sur la 115 cv la commande de turbo est mal placée un passa a  peine un doigt merci en tout ca  ne vous inquietez pas j'ai écumé  le net de long en large et  lu tout les sujet qui en parlent et ce n'est pas que chez vag...
Ma prochaine voiture sera une essence sans turbo, carburant plus cher mais plus fiable

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Re : Safe mode

Les technologies employées de nos jours sont forcément fort proches d'un constructeur à l'autre étant donné que tous doivent sur base de contraintes connues répondrent aux mêmes normes. Les voitures essence actuelles deviennent aussi complexes en système périphériques que les diesels, la tendance est à la réduction de la cylindrée généralement on va vers des petits moteurs turbo voir même à double suralimentation, injection directe haute pression, .... au final des technologies très proches aussi du diesel, donc à part acheter un ancêtre il faudra bien t'y faire.

Pour en revenir à tes soucis, à part le prix demandé, c'est normal quand tu vas dans un garage qu'ils reprennent le diagnostic au début. Donc comme je te l'ai dit tu ne peux pas débuter un diagnostic fiable si le système de dépression qui est la base de la commande n'est pas vérifié et être certain qu'il fonctionne. Il n'empêche qu'ils auraient au moins pu te faire un relevé des codes défaut pour être certain qu'il s'agit bien d'un soucis de surpression provocant des mises en sécurité.

Enfin soit ils n'ont pas voulu te le faire, tu vas dans n'importe quel garage équipé de matériel de diagnostic générique et il peuvent au moins te faire un relevé des codes défauts. Voir si près de chez toi il n'y a pas un membre du forum qui disposerait d'un câble de diagnostic.

Après pour l'accessibilité il faut bien faire avec si tu veux y faire toi-même ou payer pour le faire faire, c'est un choix, on ne peut rien y changer, désolé.

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Re : Safe mode

merci beaucoup je n'ose pas  démonter cette semaine le turbo car je part en vacances a 90 km de chez moi vendredi il faudra bien qu'elle roule comme ca je resterai leger sur les accélérations, car si je casse une piece avec le jour ferié ect je suis roulé
je viens re  replacer  toutes les petites durites (une par  une) pour être sur de ne pas me tromper j'ai mis de la 3.5 pour retour gasoil 11 euros les 3 mettre j'ai eu tort ?? parce que chez vag c'est 3 fois plus cher

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Re : Safe mode

bon la suite je reviens de la voiture, j'ai debranché la durite de l'actuateur et j'ai demaré ensuite en la rebranchant et en metant  le doigt sur la tige de commande de géométrie elle remonte donc deja ouf pas totalement grippé par contre c'est pas rapide elle monte tout doucement et on sent bien que ca coince un peu  quand je redebranche elle redescends aussi mais c est pas brutal donc ... un démontage sera nécessaire

Jai aussi répéré une autre fuite d'air au niveau de la pompe a vide sur la durite qui va au mastervac en polyamide  il y a un manchon caoutchouc qui s'emboite dans la pompe a vide avec un colier a ecraser et j'arrivais a le sortir de son emmanchement et il y avais un peu de jeu j'ai donc remplacé le collier par un serflex et ca bouge plus

Chez VAG le petit manchon caoutcouc est exclusivement vendu avec la durite...

j'ai aussi commandé une durite de sortie intercooler  que je trouvais vachement molle et pleine de crevasse dans les arrondis
http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/$(KGrHqJ,!lYE9H7Ed7dEBPU6ZJdjLw~~60_35.JPG
reference  058 145 856 D sur la durite et  058 145 856 k sur ETKA
et le raccord  caouctchouc cité plus haut 5 euros
j'ai les pièces jeudi a cause  du pont  tout juste
Pour le démontage du turbo ça me fait plus peur maintenant car j'ai lu que  le collecteur lui peu rester en place, y a t'il juste un tuto sur  l’enlèvement de l'arrivé d'huile sans casser celle ci merci vous assurez

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Re : Safe mode

salut, bon les gars apres un an de galére et 2000 euros je  jette l’éponge elle a meme pas  été foutu d'etre  opérationelle pour les vacances j'ai du me faire conduire
dommage
http://www.leboncoin.fr/voitures/355975643.htm

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Re : Safe mode

Dommage, ça fait toujours un pincement de voir un membre qui se sépare de sa Passat pour des soucis moteur à répétition ... hmm  roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Safe mode

oui c'etait ma deuxième passat b5 et je regrette ma 90 cv elle m'a jamais fait de coup de crasse celle ci ras le bol
je passe a un sdi ou essence sui ecoeuré a vie des tdi

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Re : Safe mode

salut des nouvelles depuis le temps elle ne s'est pas venue ou plutot il y a  a chaque fois eu des dessistements ou autre donc j'ai fini par regarder du coté du turbo et la..
http://i77.servimg.com/u/f77/11/64/54/95/dsc_0510.jpg
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