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Sujet : Longueur des écrous de roue

Salut , je suis sur le point de monter des jantes d' audi sur ma 3b et suis obligé de changer mes goujons ( trop courts ) , j' en aurais trouvé qui rentrerais de 2 cms  en filetage dans le moyeux donc quelqu'un saurait-il si ses 2 cms ne sont pas de souci .

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Re : Longueur des écrous de roue

Perso, je regarderais :
- l'ET d'origine de mes jantes (qui doit être inscrit à l'intérieur de la jante)
- la longueur de ma visserie d'origine

Ce à quoi je comparerais avec l'ET des jantes Audi (toujours inscrit à l'intérieur de la jante) et en déduirais la longueur que devrais avoir ma nouvelle visserie ! wink (en plus ou en moins en fonction de la différence d'ET ...)

Après, cela ne reste qu'une démarche "expérimentale " personnelle ... wink


Ce que tu peux déjà faire c'est nous donner ton ET d'origine et celui des jantes Audi que tu comptes mettre ... wink

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Re : Longueur des écrous de roue

En faite la marque de vissage sur ma visserie actuelle est de 1 cm , je voudrais savoir si les moyeux de passat tolère un vissage +1 cm où si il risque d' y avoir un problème de frottement ou autre en interne dû à se cm supplémentaire   , pour info jantes passat 7 pouces ET45 , jantes audi 7,5 pouces ET56 + cales de 2 cms .

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Re : Longueur des écrous de roue

2 cm ça me parait beaucoup mais le mieux, c'est d'essayer

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Longueur des écrous de roue

Que tu installes des jantes avec ET 56 ne change rien à ta visserie.

Que ce soit chez Audi ou VW c'est du M14 x 1.5 x 27.

En principe dans un assemblage par vis dans une pièce taraudée (ton moyeu) il faut une profondeur de filet dans la pièce taraudée égale au diamètre de la vis (pour l'acier). Voici par exemple trois cas de filetage.

http://s7.postimage.org/jidt9erdj/filetage.jpg

Quand le centre du voile de la jante est plus épais, l'alésage est fraisé plus loin, les vis rentrent simplement plus loin dans le voile de la jante et elles sont chez Audi comme chez VW donc exactement de même longueur quelque soit l'ET.

http://s10.postimage.org/6vpz9ll85/Image2.jpg

Par contre si tu interposes une cale entre ton moyeu et ta jante, il faut que les vis aient l'épaisseur de la cale en plus si celle-ci ne possède pas de boulons de fixation (deux systèmes avec ou sans fixation).

http://s8.postimage.org/dirflyrdd/Image1.jpg