Bonjour,
Je viens malheureusement apporter mon témoignage à ce topic.
Dimanche 16, j'ai pris ma Passat (1.9TDI Moteur BXE 2008 de 99200km) pour effectuer 850km par l'autoroute.
Au bout de 600km, j'ai effectué un arrêt "technique" sur une aire d'autoroute sans couper le moteur. En reprennant la route j'ai entendu un bruit de claquement rythmé au régime moteur. Je me suis donc arrêté sur l'aire suivante avec un bruit plus affirmé et quelques petits accoups. L'assistance est venu chercher mon véhicule pour le déposer le lendemain, lundi 17, au garage Volkswagen de Cavaillon (84).
Après avoir diagnostiqué mon véhicule il en ressort que les coussinets de la bielle côté distribution ont fondu entrainant des dégâts importants sur mon vilbrequin...
Le chef d'atelier a été super, de lui-même, il a sollicité une prise en charge de Volkswagen. Le lendemain, il m'annonçait un remplacement de mon moteur par un neuf (4000e) prix en charge à 100% par VAG. Reste à ma charge la main d'oeuvre, le kit distribution, la pompe à eau, la courroie d'accessoire soit 2150e...
J'ai de mon côté envoyé un courrier au service clientèle VW pour leur demander un geste commercial car si ils prennent en charge mon moteur, c'est qu'ils reconnaissent une certaine responsabilité dans le manque de fiabilité de celui-ci.
Ils l'ont reçu aujourd'hui, j'attends donc de leur nouvelle.
Mon véhicule devrait être prêt demain en fin de journée, mais me trouvant à 600km de Cavaillon et du fait que je travaille, je ne pourrais aller le chercher que lundi prochain...
Drôle d'expérience...
Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...