L'auto, je ne sais pas mais le garage n'est pas très beau !
Comme le dit notre ami lefrench, on n'achète pas une auto sur photo donc impossible de donner un avis très précis.
Le prix si c'est un vendeur professionnel n'est pas très élevé et même sous côté il me semble, à voir si l'auto est une 1er propriétaire, son origine, si entretenue dans le réseau ou pas, présence d'un carnet et factures, etc ... mais surtout quelle garantie il accorde et qui l'assume (le garage ou une assurance).
Tout celà peut faire varier les prix, mais acheter un prix n'est jamais non plus très bon (ce qui ne veut pas dire qu'il faille acheter à n'importe quel prix, mais au juste prix).
Les éventuels défauts du modèle sont connus et ont déjà été souvent abordés dans la section, suffit de regarder.
La boîte : vérifier qu'elle a été vidangée à 60.000 kms, t'assurer en roulant qu'il n'y ait pas d'à-coups ou vibrations (mécatronique et volant moteur) et que l'ensemble des vitesses passent sans patinage ni lenteur (vérifier chaque position du levier et les palettes si présentes).
Freins parking électrique : pas facile tellement ça fait un bruit de feraille mais vérifier la fonction auto-old et le bouton d'enclenchement, tout doit fonctionner correctement, boucler et defaire la ceinture pour voir la différence.
Aide au stationnement, vérifier que ça ne sonne pas dans le vide sans obstacle (cfr boursuflure sur les capteurs).
Moteur : vérifier tous les niveaux, évidement aucun voyant d'alerte, une fois en température il ne doit y avoir aucune vibration anormale ni bruit de claquement accentué (régénération ou tentative du FAP).
Regarder aussi l'état des freins et disques car une DSG ça use plus vite, idem pour l'état des pneus (surtout à l'arrière) présence de facettes (ondulation). Ecouter en passant sur desz ralentisseur si tu n'entends pas des bruits de grincement ou pompage. D'une manière générale essayer tous les accessoires car les petits soucis pas très graves peuvent devenir très vite agaçant et coûteux. Etat général et trace de réparation carrosserie (regarder les ajustements et affleurements).
Demander un relevé diagnostic récent, l'idéal est de le faire faire sur place en ta présence ainsi que l'interrogation du kilométrage enregistré (quoi que modifiable par qui sait y faire). Comparer avec les documents qui te sont présentés afin de voir si tout celà est cohérent.
Essai obligatoire bien entendu même si le vendeur prétextera souvent qu'il n'a pas trop envie pour diverses raisons.
Bon achat.