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Sujet : Problème de ralenti

Bonjour

Voila je me presente, j'ai 25 ans et je possede une passat variant 1.6 td qui totalise 175000kms au compteur,kilometrage d'origine je l'ai acheté il y a 6 ans elle avait que 66000kms, elle est en super etat, je suis sur le point de la vendre car j'ai craqué pour un multivan, le jour ou je l'ai mise en annonce j'ai eu le malheur d'oublier de retirer le starter , a chaud j'ai rouler comme ca, depuis la voiture tourne comme une patate au ralenti et fume bleu, lorsque je met le starter plus rien elle tourne très bien. Je me demande ce qu'elle a ca m'inquiete, a croire qu'elle a une âme elle veut que je la garde!!! Auriez vous une idée de ma panne, j'ai mis un nettoyant injecteur mais rien n'y fait. Pourquoi elle marche bien avec le starter? qu'elle risque de rouler comme ca?

merci d'avace pour vos conseils

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Re : Problème de ralenti

Hello! En fait j'ai répondu sur ta présentation, mais le mieux, en effet, est de continuer la conversation ici... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Problème de ralenti

Merci pour ta réponse, en effet le sarter à du se dérégler mais bizarre quand même, pourquoi ne pas rouler toujours avec le starter du coup? Est ce que ca a pu griller un truc dans la pompe à injection? Je pensais aussi à un injecteur mais le moteur ne claque pas. J'ai pas envie de passer par vw car je suis très decu de leurs prestations.

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Re : Problème de ralenti

Non pas de risque de griller quoi que ce soit. Peut être juste une histoire de câble, ou une pièce coincée... à distance, pas facile de savoir... hmm
Mais je ne pense pas que ça soit quelque chose de grave... wink

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Re : Problème de ralenti

Message déplacé

jbpti83 a écrit:

Bonjour.
Voici donc mon pb depuis prés de 6 mois sur mon B4 tdi 90 de 1996. Un matin d'une certaine date ;-) ma voiture a pris 200 tours au régime ralenti, puis quelques mois plus tard  et quand le moteur était chaud le ralenti a pris 500 tours pour stagner au feu  rouge vers 1500 t/mn (je n'entends plus la musique) puis depuis 2 mois je n'ai plus du tout de régime ralenti, quand le moteur est au point mort, au péage ou au feu le régime monte et ne s’arrête plus, je le soulage en enclenchant la clim ce qui a pour effet de mettre le moteur en charge et fait chuter très lentement le régime moteur.
Il est a noter que la  voiture ne donne pas d'accoups, roule tous les jours 130 bornes d'autoroute, pas de perte de puissance mais plus de frein moteur..c un peu normal aussi.
J'ai donc cherché, consulté la toile dans tous les sens et apparemment personne n'a rencontré se pb, seul des baisses de ralenti mais rarement plus de ralenti du tout. Je pense bien sur a une anomalie de la pompe, de l'actuateur de la pompe, d'une prise d'air sur le circuit carburant , ou autre mais je n'arrive pas a cerner le pb, je pense que la visite chez le diéséliste s'impose mais j'aimerai avoir vos avis avant.
Merci d'avance

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Re : Problème de ralenti

OUhoU personne pour me donner une piste ou une idée ???????? 5000 tr/mn au feu c'est un peu beaucoup je trouve ;-)
Cordialement
JB

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Re : Problème de ralenti

Pour ma part j ai eu un problème similaire sur une Golf 2 GL MAIS ESSENCE 90 CH .Celà met arrivé un matin le moteur c est emballé a un feu rouge ,j ai dut couper le comptact et redemarrer là plus de soucis,mais a chaque feu rebolote.Donc j ai mis les mains dedans cable de starter grippé et surtout le cable de regulateur de ralenti coupé biensûr avec une cosse speciale que j ai recupéré ça dans une casse une fois tout celà refait nickel plus de soucis .Maintenant a voir pour toi

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Re : Problème de ralenti

Un TDI 90? Moi j'opte pour le potentiomètre de pédale d'accélérateur. Facile à déceler avec un diag à la valise... wink

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Re : Problème de ralenti

une Golf 2 GL MAIS ESSENCE 90 CH

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Re : Problème de ralenti

potentiomètre de pédale d'accélérateur, +1 j'ai pas vraiment cherché de se coté.....je vais voir alors et je vous donne des news mais continuez a m'apporter votre expérience en la matière ....c'est sympa
cordialement
jb