Re : beaver66 - Passat 35i - 1991
Impecc', tout ça! En plus, ta peinture d'origine est un brillant direct. Un fois tes passages à la bombe polischés, les différences ne seront vraiment pas flagrantes!
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Impecc', tout ça! En plus, ta peinture d'origine est un brillant direct. Un fois tes passages à la bombe polischés, les différences ne seront vraiment pas flagrantes!
Merci!
Une portière complétement terminée. C'est vrai que les différences sont minime. Là ou est la lumière du flash, c'est pile poil entre l'ancienne peinture et la nouvelle, une fois passée au polish.
Le bas de la portière aussi est réussi, on vois même le reflet de la calandre démontée...
A+
Stef
Bien joué!
Des news...
Avec le bouclier apprêté et la calandre en noir métal, ça change tout! J'aime bien comme ça...
En carrosserie il me reste une portière à terminer et la peinture définitive des boucliers. Me tarde d'en finir mais suis en rade de peinture...
La ligne d'échappement est arrivé. Elle sera posé ce WE.
Me reste les tambours à décrasser à l’intérieur et le frein a main à retendre sinon c'est recalage au CT assuré. Les flexibles de freins AV sont là aussi et le 1/2 litre de DOT4 est en stock. J'ai un purgeur pneumatique, que c'est pratique! Puis viendra la vidange avec filtre et les courroies.
J'attends toujours mon rétro droit, pffff
Voilà! A bientôt.
Stef
Salut à tous!
La ligne est posé, carrosserie quasiment finie. Elle roule depuis hier et ce matin je l'ai prise pour aller au taf.
Cette semaine c'est vidange, courroies, pipe à eau et sonde à remettre en place.
Il faut que je trouve d'ou vient le souci de préchauffage.
J'ai pas le plan des relais, quelqu'un aurai ça? Au moins le N° de celui du préchauffage...
Pneus, rétroviseur puis CT en fin de semaine si tout vas bien et je part en stage à Perpignan avec la semaine prochaine.
A+
Stef
Salut à tous!
Recalé au CT... mais je m'en doutais! Phares à régler, fuite à l'échappement et câble de frein à main côté gauche mort. Voilà pour les contre visites.
Pour le reste, la liste est longue: 2 supports moteur, silent bloc de triangle, 1 soufflet de cardan, corrosion multiple, flexibles de frein AV et AR, ammortos AR, ect.
Par contre j'ai réussi à réparer mes jauges de carburant et de température! Les soudures d'un composant à 3 branches étaient à refaire. Pour le compteur, c'est le câble qui est cassé net côté boite.
J'ai enfin reçu et posé mon rétro droit vendredi. Impeccable!
La vidange + filtre est faite, tout comme celle de la BV. L'huile de boite au bout de 20 ans était bien marron...
Les freins AR ont été vérifiés, tambours et garnitures passés à la brosse rotative sur perceuse. Comme neuf! Roulement vérifiés et graissés.
Mon préchauffage est capricieux, il s'est remis à fonctionner comme par magie et est retombé en rade...??? La faute au module ou à la sonde car le relai semble OK. Je vais emprunter le tout sur ma Golf 2 pour tester et n'acheter que ce qui est nécessaire.
Voilà pour le moment. Je part récupérer des pièces sur une Golf 3 TD ce matin, les supports moteur sont les mêmes. Je vais voir les dimensions des cardans aussi et le moteur d’essuie glace AR qui tourne dans le vide sur ma Passat. Pfff pas fini ma journée!!!
A+
Stef
Les joies de la mécanique!
Bon courage
Merci!
Il m'en reste mais ce sont les finances qui freinent les travaux. J'ai jusqu'au 27 Juillet pour la contre visite. D'ici là ce sera bon je pense.
Je vient de passer 3 jours en stage à Perpignan avec. 280 kms parcourus, 6,07 l/100 et pas eu de gros soucis. Juste j'ai du chuinter la sonde de ventilo pour finir de remonter un col à 1600m, la température approchait les 110°C...
A+
Stef
Ouch! Gaffe au joint de culasse!
Elle tourne à nouveau, culasse de AAZ 180 00 kms, courroies, filtres, joints, fluides, tout est neuf ou ok!
Ca pousse bien mieux avec un turbo, et encore plus avec la boite courte du "D".
Et carrosserie terminée! La photo est un peu sombre, c'est un gris titane que l'on trouve beaucoup sur certaines Audi.
Des amortos courts sont commandés en -60/-40, sur Ebay.de avec caches poussière neufs, butées anti destruction et paliers neufs, pour 205€ livrés!
Me reste les poignées en blanc (rupture de blanc alpin là...) et les rétro en gris anthracite aussi. Peut etre un traitement leger des vitres, c'est une vrai serre au soleil!!!
En tout elle me sera revenue à 1250€ une fois rabaissée, CT et CG incluse! Que du bonheur!
A+
Stef
On dirait qu'elle a un kit GT, une soeurette de la mienne!
Propre comme ça en tout cas!
Enfin rabaissée, filets sur jantes, liserets et poignées terminés. J'attends les élargisseurs de voies pour l'arrière (30mm) et un traitement des vitres j'ai pu acheté du film c'est ok. Des clignos blanc sont prévus aussi. Préchauffage réparé également, le gros relai près des essuies glaces est désormait recablé chuinté avec un poussoir, 230€ d'économisé mais un préchauffage désormais manuel, 5 à 10 secondes suivant la température et vroum du premier coup!
A+
Stef
Bonjour à tous!
Début des travaux sur le futur moteur de la 35i, le AAZ qui avait un defaut au niveau de la poulie crantée.
Vilo changé pour un ensemble de TDI 1Y, volant moteur inclu pour monter un disque de228mm au lieu de 215mm.
Reste la pompe à réviser (joints) les injos à changer et à tarer à 160 bar, et un contrôle (voir echange) des bougies de prechauffage. Pas de jeu excessif du turbo (pas de sur conso d'huile) donc en fait pas grand chose à faire! Faut que ça tienne 100 000 kms et 5 ans, je serai bien content!
Voili voilu!
A+
Stef
ca avance bien
Beau boulot!
Merci merci
Fier aussi car pas du tout meccano de formation! Mais c'est aussi grâce à vous tous, le membres des forum VW, et j'espère à mon tour en aider d'autres.
C'est important de publier et éventuellement de faire des tutos. C'est sur un forum que j'ai appris que les vilo de 1Z allaient très bien sur les AAZ et les 1Y et le reste grâce à ce fofo (et à Neptuneman qui a fait un post énorme sur sa Passat).
Bon j'y retourne!
A+
Stef
Salut à tous! Quelques news...
Embrayage en 228mm commandé sur ebay.de, franchement ça vaux le coup!
http://www.ebay.de/itm/ORIGINAL-SACHS-K … x19870.0.0
Bougies de préchauffage commandées sur Oscaro, des NGK (opération frais de port à 1€...)
La poulie de vilo TDI est arrivée avec un kit distri neuve, un filtre à huile et les joints de pompe à eau, le tout de chez Mecatechnic.
Super content de la direction assistée, ainsi que du moteur 1Y en place actuellement (récupéré dans la berline il totalise actuellement plus de 342 000 kms), il tourne comme une horloge! A condition que la batterie ne rechigne pas à le démarrer...
Pour les injo, mon choix c'est tourné vers des modèles de Golf 2 GTD (RA) 19€ pièce. Ils seront taré à 155 bar. Oui normalement sur les AAZ ce sont des 2 étages, mais l’efficacité n'est pas prouvé, et le prix prohibitif! Ils se montent dans les porte injo de AAZ.
Malheureusement ça va devoir attendre car la batterie est vraiment naze, 90€ qui n'étaient pas prévus au budget
Parallèlement la remorque avance un peu, la peinture est commandée mais le faisceau des feux arrière à la prise remorque du break est mauvais, donc le branchement des feux de la remorque en stand-by
Encore du boulot en prévision! J'aime pô l'électricité auto...
A+
Stef
Bon taf!
Bonjour à tous!
6 Jantes GTi/G60 terminées, pneus neuf à l'avant, le tout en 205/50/15
Manque plus que les caches centraux et les caches boulons.
La remorque est terminée également.
Et le AAZ est prêt! Bientôt la transplantation.
A+
Stef
nikel tout ça et la monte qui va bien sur les G60
Bonjour à tous!
Ca sent la fin de chantier tout ça . Retour du bloc AAZ sous le capot (punaise elle me manquait cette poignée de chevaux!!!) et petits centres de roues VW avec capuchons d'écrous.
A+
Stef
Bien joué!
A vendre, avec bcp de regrets mais passage chez Audi, remise en route d'une S4 de 1993
http://www.leboncoin.fr/voitures/682653980.htm
Snif...
A+
Stef
Vraiment dommage, mais il faut savoir passer à autre chose de temps en temps.
Une belle pour babibel51 ça !
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