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Sujet : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la Passat et surtout sur le fofo FP que je trouve génial wink car j'ai acheté par le biais de LEBONCOIN une Passat break avec 166000 km qui n'a pas rouler pendant 6 mois pour la somme de 2000€ (manque de budget car genou cassé et deja 3 ans de béquilles et surtout la famille qui s’agrandit d’ici peut donc dépense minimum lol)
Les problèmes qu’il y a sont:

- Boite a gant cassé (en court de réparation)
- Cendrier cassé (réparer)
- Claquement du coté passager en secouant le volant de gauche a droite (réparer le problème était la vis qui maintient la crémaillère qui était dévisser au niveau de la batterie)
- évacuation sous la batterie bouchée (débouché)
- La voiture tire à gauche (l'ancien proprio a percuté un trottoir donc hernie sur le flans du pneu et petit claquement en tournant de gauche a droite et je pense que c'est la bielle de crémaillère qui est tordu)
-Tout le côté gauche du moteur est gras ainsi que la vanne EGR (j'en conclue que les vapeurs d'huile sorte de la et on encrassé tout le moteur car le coté droit est propre donc suppression de la EGR en cours)
- En déclipsant la durite intercooler vers admission sur le milieu droit du moteur j'ai pu apercevoir que le haut du tuyau est gras et le bas on dirait qu'il est sec vous en pensé quoi ? Turbo qui fuit ou vapeur d'huile ?
- Je me suis aperçu qu’au niveau de la boite de vitesse enfin au milieu de la voiture qu’il y a de l’eau qui coule, j’ai pense donc au LDR peut être car si j’ai pu voir su youtube la sonde G62 se trouverait derrière le moteur au dessus de la cloche d’embrayage ce qui signifie l’erreur au diag
- Compresseur de clim qui ne se lance pas donc en faisant un appuis long sur recyclage + eco du climatronic j’ai pu voir le code  214   00 qui apparait puis en défilant sur la touche rouge du chauffage 000   00 qu'est ce que c'est ?
- Passage au VAG-com et résultat:

VAG-COM Version: Release 409.1-US
Dany

Chassis Type: 3B - VW Passat B5
Scan: 01,02,03,08,15,16,17,19,35,36,37,46,55,56,57,58,76

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
   Controller: 038 906 019 EP
   Component: 1,9l R4 EDC G000SG  1442
   Coding: 00002
   Shop #: WSC 05314
   WVWZZZ3BZ2E104486     VWZ7Z0A3907153
3 Faults Found:
17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus
            P1256 - 35-10 - - - Intermittent
17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
            P1557 - 35-10 - - - Intermittent
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
            P1570 - 35-10 - - - Intermittent
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes
   Controller: 4B0 614 517 G
   Component: ABS/ESP front       1328
   Coding: 04255
   Shop #: WSC 05311
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC
   Controller: 3B1 907 044 H
   Component: CLIMATRONIC B5GP    0006
   Coding: 17000
   Shop #: WSC 05311
1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+
            07-10 - Signal too Low - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags
   Controller: 1C0 909 605 B
   Component: 0A AIRBAG VW51 04     02
   Coding: 12353
   Shop #: WSC 05311
1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+
            07-10 - Signal too Low - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 16: Steering wheel
   Controller: 1J0 907 487 B
   Component: Lenkradelektronik   0002
   Coding: 00008
   Shop #: WSC 05314
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments
   Controller: 3B0 920 846 A
   Component: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V01
   Coding: 21115
   Shop #: WSC 04611
   WVWZZZ3BZ2E104486     VWZ7Z0A3907153
1 Fault Found:
01176 - Key
            07-10 - Signal too Low - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway
   Controller: 6N0 909 901
   Component: Gateway K<->CAN    0001
   Coding: 00006
   Shop #: WSC 05314
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv.
   Controller: 1C0 959 799 B
   Component: 0J Komfortgerát HLO 0003
   Coding: 00259
   Shop #: WSC 05311
2 Faults Found:
01330 - Central Control Module for Central Convenience (J393)
            53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent
00930 - Locking Module for Central Locking: Rear Left (F222)
            27-00 - Implausible Signal

-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio
   Controller: 1J0 035 186 E
   Component:  Radio BNO         0005
   Coding: 05403
   Shop #: WSC 05311
No fault code found.

End   --------------------------------------------------------------------------------------------------


Après effacement de ces défauts direct un coup de VAS 5054A v19 et les défauts qui ont réapparu sont:

01 – Electronique moteur
17664    P1256    Transmetteur de temp. De liquide de refroidissement
        Coupure/Court circuit au pôle Positif                Sporadiquement

08 – Electronique de Climatisation/Chauffage
00532        Tension d’alimentation
                                      Signal trop faible                                                                     Sporadiquement

15 – Sac Gonflable
00532        Tension d’alimentation
                                      Signal trop faible                                                                     Sporadiquement

46 – Module central du système confort
00930        Unité de fermeture du verrouillage central
        AR G -F222 Signal non Plausible                    Statique

Vous en penser quoi car à part cela la centralisation fonctionne sur toute les portes à part l'ouverture du coffre depuit la telecommande et de l'intérieur mais de l'arrier nickel, la voiture démarre au quart de tour, pas de flaque d'huile mais de petites d'eau et surtout elle a de la gouache mais je n'entend pas le turbo mais je sent qu'il est bien present lors de forte acceleration et des petites odeur d'huile cramé mais sachant qu'il y a de l'huile dans le moteur je pense peut etre a l'huile de l'EGR qui doit tomber sur l'echappement?

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Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

Je débuterais par mesurer la tension de la batterie après quelques heures de repos. Au besoin la recharger, ça devrait déjà éliminer les supply voltage B+

Le code climatronic 214 et hexa, ça te donne 00532, donc aussi supply voltage B+

Ensuite effacer les défauts et voir s'ils reviennent avec une batterie correctement chargée.

Pour les fuites le mieux et de nettoyer tout correctement après on y voit plus clair.

Les vannes EGR souvent une fuite au niveau de l'axe de commande du volet d'admission, la bloquer ne change rien vu que c'est le l'air de suralimentation chargé d'huile qui coule par là (sujet déjà évoqués plusieurs fois dans cette section).

Pour le pneu pas d'autre solution que le changer et si ça tire encore faire vérifier la géométrie.

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Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

Chris a écrit:

Je débuterais par mesurer la tension de la batterie après quelques heures de repos. Au besoin la recharger, ça devrait déjà éliminer les supply voltage B+

Le code climatronic 214 et hexa, ça te donne 00532, donc aussi supply voltage B+

Ensuite effacer les défauts et voir s'ils reviennent avec une batterie correctement chargée.

Pour les fuites le mieux et de nettoyer tout correctement après on y voit plus clair.

Les vannes EGR souvent une fuite au niveau de l'axe de commande du volet d'admission, la bloquer ne change rien vu que c'est le l'air de suralimentation chargé d'huile qui coule par là (sujet déjà évoqués plusieurs fois dans cette section).

Pour le pneu pas d'autre solution que le changer et si ça tire encore faire vérifier la géométrie.


Tu pense vraiment que ça peut être un probléme de batterie?
Pourtant la voiture demarre au quart de tour.
Je verifierais ça sinon la batterie n'est pas d'origine alors comment trouver la ref de la batterie d'origine ?
Quand j'allume la voiture et que je lance la clim le compresseur ne se met pas en route. pourquoi ?

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Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

Pour le code 17965, il va revenir. Tu dois avoir soit la GV sale sur le turbo, soit une durite de dépression percée. Souvent, c'est le frottement contre une paroi qui les rend poreuses. C'était mon cas ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

philicap a écrit:

Pour le code 17965, il va revenir. Tu dois avoir soit la GV sale sur le turbo, soit une durite de dépression percée. Souvent, c'est le frottement contre une paroi qui les rend poreuses. C'était mon cas ... wink

qu'appel tu durite de depression ?

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Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

Un truc à la fois autrement tu vas partir dans tous les sens, donc débuter par vérifier ta batterie, l'électronique n'aime pas les tensions basses et là elle te le signale un peu partout. Donc débuter par là.

L'appareil de commande de clim te signale un soucis de tension, c'est lui qui pilote l'embrayage de clim donc on en revient à tes soucis de tension trop basse.

Code de pression turbo, si c'était une durite percée il serait permanent et pas intermittent. Mais bon faut bien débuter par quelque chose, donc régler tes soucis électriques pour débuter.

7 Dernière modification par danyparis (28/07/2012 13:27:01)

Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

merci de l'info mais qui peut me donner la ref de la batterie ?

Pour le moment la vanne EGR a ete nettoyer je vais retirer la pipe d'admission aussi pour un lavage.
Il ne me reste plus qu'a condanné la vanne ou bien trouver un moyen pour refaire le joint

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Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

Alors bonjour j'ai un peu de nouveau.

J'ai changer ma batterie effacer les defaults mais il ne m'en reste qu'un seul celui de la sonde te temperature du liquide de refroidissement le fameux G62.
Je vais le remplacer mais cela dit toujours pas de clim.

La G62 aurait elle une influence sur la clim?

Si je n'ai plus de gaz dans la clim y a t-il un message qui s'affiche sur le VAG-COM?

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Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

ben tu vas dans le diag interne de la clim, si t'as pu de gaz, tu devrais avoir 312 en code erreur, je dis ca de memoire.
Mais 444 si tu n'as aucun soucis.

Tu maintiens ventilo - avec la touche ECON jusqu'au changement d'affichage.

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

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Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

Tibo80 a écrit:

ben tu vas dans le diag interne de la clim, si t'as pu de gaz, tu devrais avoir 312 en code erreur, je dis ca de memoire.
Mais 444 si tu n'as aucun soucis.

Tu maintiens ventilo - avec la touche ECON jusqu'au changement d'affichage.

Alors oui j'ai 444  00

Mais toujours pas de clim sad

11 Dernière modification par Tibo80 (31/07/2012 20:35:51)

Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

La derniere recharge date de quand ?

312 car j'avais un problème sur la mienne avec le disjoncteur de clim, mais si t'as pu de gaz je suis pas sure que ca sort un defaut !!!

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
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Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

Derniere recharge ??? Je sais pas.
Je viens d'acheter la voiture.

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Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

J'ai acheté la mienne il restait 25gr de gaz, j'avais pas de froid non plus.
A mon avis, fait deja un entretien sur ta clim (recharge + nettoyage), y'a plein d'offre à prix réduit en ce moment avec l'été wink

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
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Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

Tibo80 a écrit:

J'ai acheté la mienne il restait 25gr de gaz, j'avais pas de froid non plus.
A mon avis, fait deja un entretien sur ta clim (recharge + nettoyage), y'a plein d'offre à prix réduit en ce moment avec l'été wink

Je viens de voir lol.
En plus je dois faire un diag sur un Q7 et le mec tiens un garage de clim. Il devait me donner un billet de 50 finalement service contre service lol

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Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

ben raison de plus wink

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Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

Par contre j'ai trouver un tuyau de debrancher qui se trouve chez la batterie. Qui va du "mastervac" (sous le parebrise cote conducteur) jusqu'au derriere du moteur. Il etait deconnecté au niveau du passe-cloison.
Qui sait a quoi ca sert ?

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Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

La comme ca, je vois pas. Tu n'as pas fait une photo, sinon va falloir que j'aille voir sur la mienne car là je vois pas de quel tuyau tu parles.

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Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

il est brancher sur le reniflard je pense sur la culasse coté habitacle.
Il est sous le tuyau en plastique qui va de la vanne EGR a l'intercooler.
Il va du bloc gris (je pense au reniflard) et traverse la cloison qui sépare le bloc moteur du compartiment a batterie.
Il rentre vraiment a l'angle gauche de la batterie et le tuyau va jusqu'au gros bloc rond qui se trouve sous le pare brise du côté du conducteur

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Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

Voila une photo prise du forum avc laquelle j'ai ecrit dessus a la chacal lol mais bon pc portable et canapé l'oblige smile

Qui peut me dire a quoi sert cette fameuse piéce car de l'autre côté il est connecté au master vac

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Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

Voila l'autre partie

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Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

Alors voila j'ai changer en faite que les 2 bras de suspention inferieur est le tour est joué.

Ma roue est revenue au centre est en faite j'ai acheté un berceau pour rien.

Voila quelque photo qui parle d'elle même.

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Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

Une 2éme

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Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

une 3éme

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Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

et la derniére.


Grand merci à BABIBEL 51 qui m'a vendu 2 bras d'occaz en tré bon état et livré en personne wink

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Re : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002

Content que tout soit rentré dans l'ordre! wink
Au plaisir de se revoir... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!