c'est bon j'ai trouvé la réponse!
Alors pour ceux qui comme moi ne comprennent pas pourquoi l'optique avant intérieur (le plus près de la calandre) est un halogène alors que les phares s'appellent bi-xénons, voici la réponse:
En fait, déjà je vous rassure, ce sont bel et bien des bi-xénons, sauf que contrairement à ce qu'on pourrait croire, les 2 positions d'éclairage (codes+ pleins phares) se font avec la lentille xénon. En fait les optiques halogènes sont là pour les appels de phares car vu le petit temps d'allumage des xénons, il serait impossible de faire un appel de phare avec. Lorsqu'on est en pleins phares, les halogènes s'allument, mais les xénons changent également, d'ailleurs pour le vérifier, mettez votre Passat face à un mur ou une porte de garage peu importe et passez de codes à pleins phares en surveillent le faisceau xénon...magie, il change! Et ça s'entend même, car en fait d'après mes renseignements, il s'agirait seuleument d'une opercule palcée devant le faisceau xénon qui change simplement de position pour permuter de codes en pleins phares et inversement...d'où le petit bruit que l'on entend (moteur arrêté c'est mieux!lol) au passage de l'un à l'autre.
Voili voilou! J'espère avoir levé le mystère pour tout le monde, n'hésitez pas pour les questions.