Re : Petit souci de puissance
oui j'ai bien verifier toutes les durites, remplacees celles qui me parraissaient louches.
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oui j'ai bien verifier toutes les durites, remplacees celles qui me parraissaient louches.
Tu ne connais personne qui peut te faire un diag un peu plus détaillé??
non et chez VW ici ils sont tellement sympathique que..........................
je vais aller voir du cote belge si je trouve pas.
Peut être que si tu demandes gentiment à VW-001... Je crois qu'il est équipé. OU passe une annonce dans la rubrique d'entraide, mais beaucoup sont en vacances...
ok,merci pour l'info, l'annonce a deja ete faites, pas de reponses ,mais comme tu dis c'est les vacances.
bon j'ai fait aujourd'hui la connaissance de VW-001(Marc) un gars vraiment tres tres sympa qui a fait le scan sur ma passat et voici ce qu'il en est ressorti:
quelqu'un peut-il m'analyser les codes defaut trouves? Merci d'avance.
apres les avoir effaces, un seul code defaut au moteur est reste, le 18259, P1851.
merci pour votre aide et grand merci a Marc pour le scan.
Bah à première lecture, ça ressemble à un débitmètre malade...
[...]
Après ça bah... Bien que ton diag me parait bien succinct, un défaut qui touche à l'électronique (comme un calculateur en défaut pour une raison x ou y) ça devrait apparaitre sur le diag...
Gnark Gnark Gnark! Et sans VAGcom!
bien vu en effet.
Un p'tit passage dans la Région de Reims, un p'tit gars sympa qui pourrait prêter un débitmètre d'air pour le test, et hop, le tour est joué... qu'en penses-tu Vadim Mon p'tit doigt (pas de passage au Vagcom) m'a dit qu'il passait plus ou moins par chez toi demain
Pour un diagnostic zéro défaut, il y a quand même pas mal de soucis sur ta voiture.
00575
Pression de la tubulure d'admission
Limite de régulation non atteinte
- Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75) défectueuse
- Turbocompresseur défectueux
- Pression de suralimentation trop faible
- Diminution de puissance
Contrôler le système de gestion de la pression de suralimentation
00532
Tension d'alimentation
Court-circuit pôle positif
- Borne 30 du relais d'alimentation en tension (J317) défectueuse
- Court-circuit au pôle positif
- La batterie se décharge
Contrôler l’alimentation du calculateur moteur via le relais.
Entrée ouverte
- Batterie déconnectée pendant les 10 minutes qui ont suivi la coupure du contact d'allumage
- Le témoin de préchauffage clignote
00523
Transmetteur. température d'air d'admission. G42
Coupure/court-circuit au pôle positif
- G42 défectueux
- Coupure de câble ou court-circuit au pôle positif
Contrôler G42
00553
Débitmètre d'air massique G70
Coupure/court-circuit à la masse
- G70 défectueux
- Coupure de câble ou court-circuit à la masse
Contrôler le débitmètre G70
01441
Transmetteur. de manque de carburant G210
Coupure/court-circuit pôle positif
- Coupure de câble ou court-circuit au pôle positif
- G210 défectueux
- Le témoin de préchauffage clignote
Contrôler G210
18265 (P1857)
Calculateur boîte reçoit un message d’erreur stocké dans le calculateur moteur
-Témoin préchauffage s’allume
Contrôler les défauts dans le calculateur moteur, y remédier et les effacer.
Première chose à vérifier car le câblage électrique est différent : ton calculateur moteur soit 121 pins ou 134, la fiche du débitmètre
Ensuite pour aller plus loin dans les contrôles il te faut disposer d'un câble de diagnostic et d'un multimètre car il faut faire des relevés de groupe de mesure tant au ralenti qu'en roulant et des tests électriques du câblage. Si tu veux les faire toi-même, tu fais signe quand tu disposes des deux je t'expliquerai les tests en détail (cà prend pas mal de temps).
ok, merci des precisions.
deja certains codes ne sont pas revenu, car j'ai remplace la batterie qui etait completement HS
j'ai nettoye le turbo completement
j'ai remplace la "westgate" qui commande la GV car la membrane etait percee
c'est pour cela qu'apres effacement des codes defaut seul est revenu celui P1851.
la je pars en week-end jusque samedi soir, je verrai apres ou sur place.
merci deja en tout cas de ces precisions.
bon voila, suis rentre, j'ai fait plus de 750 kms et RAS, bon toujours pas de puissance mais depuis l'effacement des codes defaut il y a quand meme un mieux.
j'ai commande ce matin en Angleterre mon nouveau debimetre,y a plus qu'a attendre........
bon alors, j'ai recu aujourd'hui mon debimetre et l'ai installe.
grosse amelioration mais de temps en temps j'ai encore une perte de puissance.
croyez-vous que je dois repasser a la valise pour effacer le code defaut du debimetre? que sa serait a cause de ca que ma perte de puissance reviends de temps en temps ?
quand elle reviends c'est plutot vers le 3500 trs/min alors qu'avant c'etait plus vers 2250 trs/min.
merci a vous
tente un coup de VAGcom pour effacer les défauts, déjà, oui... Vérifie aussi tes connectiques (oxydation ou autres...) et si la puissance revient en coupant et remettant le contact, dirige toi dans ce cas vers la N75 ou la géo variable du turbal...
bon ca y est probleme resolu(enfin pour le moment )
donc apres avoir remplacer le debimetre, 1er et deuxieme nickel le moteur prend bien ses tours, mais une fois 3,4 et 5 perte de puissance au niveau de 3500tr/min.
donc j'ai debranche la vanne EGR et place un bouchon au niveau du tuyau.
Re essais et la nickel sa roule correctement et sur tout les rapports.
Merci en tout cas a tout le monde pour vos conseils et aides.
Bon bah voilà alors!
bon bien un petit retour apres un petit 1000 kms, que du bonheur,EGR toujours debranchee et tuyau de commande EGR bouche.
conso moyenne 6,5L/100kms.
pourvu que sa dure ..........
Content pour toi. Et comme tu vois, c'était bien le débitmètre d'air.
Content pour toi. Et comme tu vois, c'était bien le débitmètre d'air.
oui oui en effet,heureusement que tu as le VAG-com, sans sa on aurai pas trouve sauf chez VW.
pour info le debimetre complet en Angleterre en neuf m'a coute 48€ frais de port gratuit.
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