Sujet : Géométrie variable grippée?
Bonjour,
hier j'ai eu l'occasion de faire un test sur route pour refaire une cartographie moteur, à l'époque on m'avait dit souci d'injecteur (perte de puissance entre 2100 et 2400 environ), hier j'ai eu l'occasion de passer du temps avec une personne de Shiftech sympa et compétente (ca change de Lyon...) avec qui j'ai eu l'occasion de faire des tests sur route avec la VAG Com, apparemment on m'a diagnostiqué un souci de grippage de géométrie variable.
Le souci est le suivant, entre ce qui est demandé au turbo et ce qu'il donne, ce n'est pas toujours bon (la valeur demandée), seulement en cas de demande prolongée. Il y aurait un delta temps de plusieurs secondes...
Donc verdict grippage de la géométrie variable... Je pense que j'avais ce souci depuis le départ quand j'ai acheté cette voiture (dans les 35000kms, aujourd'hui elle en a moins de 50000kms).
On m'a conseillé de prendre le Kent One Shot qui devrait normalement grandement amélioré la situation. Moi je suis allé voir mon garagiste, il m'a presque dit merde (38) et lui il change le turbo et m'en met dans les 1500 euros apparemment...
Qu'en pensez-vous?
Merci
PS: petite transition, mais est ce que cette chose peut servir?
http://www.wagen-shop.com/254-joint-red … e-egr.html