Sujet : Travaux de remise à niveau - Passat 97
Bonjour à tous,
Dans peu de temps, je vais récupérer la Passat de mes parents (voir signature.) C'est un modèle Confort de 1997. Ils me l'offrent gracieusement mais ils laissent tous les problèmes qui ont toujours trainé.
Comme j'ai envie d'une super voiture (bien qu'elle soit déjà grandiose), j'aimerais entreprendre des travaux dessus.
Je crée ce topic pour vous présenter l'avancement des travaux, mais j'aimerais aussi recueillir vos conseils, avis, recommandations et informations sur mes projets. En effet, j'ai plusieurs questionnements et j'aimerais faire appel à vos lumières.
Voici le véhicule dans l'état actuel des choses :
Avant de démarrer tout de suite les modifications dont je parlais au-dessus, je précise que mon budget est d'environ 3500€ mais qu'il inclut l'entretien mécanique des 150,000km :
Forfait 60.000 km : 441€ (cas du modèle 2000-2005, mais j'imagine que c'est le même prix pour la mienne)
Distribution et pompe à eau : 834€
Neiman : ??€
Démarreur : ??€
Comptons donc 1500€ qui peuvent être revus à la baisse (pas besoin des balais d'essuie glaces par exemple.) Il nous resterait 2000€ pour ce que je souhaite faire.
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Voici les travaux extérieurs que j'aimerais faire :
Phares avant : les vitres des miens sont devenues toutes jaunes donc je pense les arranger au PlastX Meguiar's (lien vu sur FP lien) ou alors j'envisage de les changer. Si je les change je veux un modèle le plus sobre possible, le modèle de série ferait très bien l'affaire. (j'ai trouvé ça sur la baie par exemple) Je reste en halogène, je veux conserver l'inclinaison des phares et SURTOUT les anti-brouillards.
Antenne de toit : le joint est mort et la tige craquelée. J'aimerais la changer pour un modèle plus court, je pense notamment à celle présente sur les nouvelles Polo.
Teintage des vitres : comme d'origine (vert 35%) ou gris clair. Je ne sais pas où aller. Vous avez des adresses ?
Jantes alliage : je pense partir sur les modèles d'époque. A priori je vais acheter celles de Bab (voir plus bas.) Mais j'hésite cruellement avec des 16".
Teintage des feux : totalement accessoire, je le ferai à l'occasion, si j'ai le temps et si ça ne coute pas cher. J'avais trouvé un bon tuto sur lequel je vais remettre la main.
Côté extérieur, j'espère m'en tirer pour 800€ tout au plus. Le plus onéreux risque d'être le teintage des vitres.
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Ensuite, voici le plus gros investissement que je risque de faire. Ca concerne la réparation des failles suivantes :
Problème d'actionneur portière ARG. Je suis obligé de fermer/ouvrir/fermer la voiture pour que la portière se ferme. Si je ne fais que fermer, cette portière reste ouverte et l'alarme ne s'enclenche pas
Plus de commande à distance : depuis plus de 6 ans, nous nous passons de la commande à distance. On a pourtant essayé de changer la pile de la clé.
Allumage du coffre 1 fois sur 30
Tout ceci me laisse penser qu'il faut changer le BOITIER CONFORT. Je ne sais pas comment le diagnostiquer (j'ai pas VAG com)
S'il faut changer le boitier, j'aimerais, pourquoi pas, mettre celui des 3BG (verrouillage automatique quand on se met à rouler, impulsion confort, clignotants à la fermeture,...) ==> Si c'est possible uniquement
En réparant la commande à distance, j'aimerais changer la clé pour celle des 3BG. Je me fiche de la commande du coffre donc si cette fonction n'est pas en service cela m'est égal. Je veux juste savoir si on peut programmer la clé à vrai dire.
deviendrait
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Enfin, j'aimerais remplacer les poignées de portes intérieures. J'ai lu qu'on pouvait s'en tirer pour pas cher du tout chez le concessionnaire.
Pour parfaire mon post, voici un petit montage du résultat qu'on pourrait obtenir :
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
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