1

Sujet : Agrafe / clips durite turbo !

Bonjour a tous !

Je suis entrain de changer mon turbo sur ma passat ( TDi 130 4 motion AVF )
J'ai monter un turbo neuf ( pas un échange standard ) , au moment ou j'allais remettre une des 2 durites sur le turbo il m'est arrivé une galère , le clips /agrafe de maintien de cette durite ne va plus , il se met a peu pres en place mais pas moyen de maintenir la durite .
Je me suis dis que je le mettais peut être mal en place du coup je suis allez faire l'essai sur l'ancien turbo et la dans un sens ou l'autre ça se clips tout seul et la durite tien très bien ?!
J'ai passer 3h dessus a me rendre fou , ce pauvre clips a la ** m’empêche de finir ma voiture .

Je suis allez chez VAg en acheté un pour voir si il y avais pas eu une modif , il est de forme plus " plate " légèrement et bien plus " tendu " , du coup je me suis dis que la ça ira.. et bien non ..

Je précise également que le turbo neuf a la référence exactement la même que l'ancien ( a savoir GT 1749VA
038145702E  )

Quelqu'un a déjà eu cette galère ?
http://img15.hostingpics.net/pics/627203clipsssss.jpg

2 Dernière modification par LucD2 (24/08/2012 18:18:20)

Re : Agrafe / clips durite turbo !

Bizarre ton agrafe...Il me semble que c'est celle qui va sur la tuyauterie de l'egr.
Sur la mienne,c'est une bride plastique, avec 2 vis, fixée sur l'avant du turbo.

3 Dernière modification par thof (24/08/2012 18:46:50)

Re : Agrafe / clips durite turbo !

Salut,
une vraie galère à remettre ce truc (j'y suis passé aujourd'hui cause durit percée)
par contre la mienne a les 2 extremités pliées dans la même direction, ce qui fait qu'elle a un sens de montage

@ luc: c'est de l'autre durit dont il s'agit, celle qui vient du filtre à air est effectivement maintenue par une bride et 2 vis, mais celle qui sort du turbo est bien clipsée avec ces saltés d’agrafes (en dessous du turbo)

zoom zoom!

4

Re : Agrafe / clips durite turbo !

L'agrafe se met la :

http://www.forumpassat.fr/uploads/1318_turboa.jpg

C'est la misère je suis complètement bloqué a cause de ça , d’après le vendeur de mon turbo il y a 2 type d'agrafe en fonction du numéro de série de la voiture , VAG me trouve uniquement celle qui va pas . je sais pas comment faire..

5

Re : Agrafe / clips durite turbo !

thof a écrit:

Salut,
une vraie galère à remettre ce truc (j'y suis passé aujourd'hui cause durit percée)
par contre la mienne a les 2 extremités pliées dans la même direction, ce qui fait qu'elle a un sens de montage

Salut ,

Peut être une piste si la tienne étais différente , il y aurai bien 2 type ?!

6

Re : Agrafe / clips durite turbo !

julienk a écrit:
thof a écrit:

Salut,
une vraie galère à remettre ce truc (j'y suis passé aujourd'hui cause durit percée)
par contre la mienne a les 2 extremités pliées dans la même direction, ce qui fait qu'elle a un sens de montage

Salut ,

Peut être une piste si la tienne étais différente , il y aurai bien 2 type ?!

faut croire, parce que je peux t'assurer qu'elle l'est (je vais pas la redemonter pour faire une photo, tu m'en voudras pas wink )

si je me souviens bien, quand j'ai changé mon turbo je l'ai laissée installée sur le turbo HS lors de la depose, et je l'avais remise sur le neuf avant de le mettre en place, histoire d'être plus à l'aise

zoom zoom!

7

Re : Agrafe / clips durite turbo !

Salut pour te dire je viens juste d'avoir cette galére.

J'ai demonter mon turbo pour le refaire moi même et lors du remontage je me suis enmélé les pinceaux.

J'ai melangé les agraffes.

Celle qui va sous le turbo se met difficilement.

Il y a dessus 2 pans plat. Il faut le mettre de l'arriere du vehicule vers l'avant. En faite sur le pan plat tu place le centre de l'agraffe ( le teton ). Et c'est chiant a mettre. Vas y avec un tournevis long et un cote puis l'autre. Sinon devisse ta cloche coté admission et vis la tienne. Il y a quelque vis clé 8 et tu roulera bien et longtemps wink

8

Re : Agrafe / clips durite turbo !

Il y a bien une dizaine de type d'agraffes différentes chez VW selon les modèles, donc à voir si celle qu'on ta fourni est la bonne. Il ne faut effectivement pas mélanger celles démontées, celle qui va sur le turbo normalement a les bouts repliés un dans un sens et l'autre inverse (comme sur ta photo), les autres pas. Voir aussi niveau de la durite si c'est pas usé niveau ergot.

9

Re : Agrafe / clips durite turbo !

Bonjour ,

Merci pour vos réponses

sur l'ancien turbo je met l'agrafe en 2 sec et la durite tien a la perfection , sur le nouveau rien a faire ( les agrafes en photos plus haut ) , donc je pense que ma durite est ok ( les 2 ergots sur la durite )
Lorsque je la met sur le nouveau turbo de toute façon je n'arrive pas a placé les 2 ergots ça dépasse d'un coté ou de l'autre , donc une agrafe différente c'est certain , le truc qui m’embête c'est que chez VAG impossible de leur faire chercher une autre agrafe , il ( le magasinier ) cherche uniquement les pièces de ma voiture avec ma carte grise et rien d'autre .

Je deviens fou avec cette histoire , je vais pas redémontée mon turbo juste pour une pauvre agrafe a 1,5€ , je serai même prêt a acheté tout les modèle pour essayer jusqu’à que j'ai la bonne mais il me cherche même pas chez vag..
Bref grosse impasse et voiture immobilisé pour cette connerie .

10

Re : Agrafe / clips durite turbo !

Le plus simple demonte que le turbo et change le carter cote admission met l'ancien sur le nouveau.

11

Re : Agrafe / clips durite turbo !

danyparis a écrit:

Le plus simple demonte que le turbo et change le carter cote admission met l'ancien sur le nouveau.

Je me laisse encore une semaine pour trouver le clips sinon j'aurai pas le choix oui  .
C'est quand même dommage de devoir recup le vieu carter alors qu'il suffit juste du clips adapter mais si j’ai pas le choix évidement..

12

Re : Agrafe / clips durite turbo !

Juste pour illustrer un peu mes propos :

Voici l'ancien turbo avec son clips en place et la durite sur la 2eme photo :
http://img15.hostingpics.net/pics/948075turboancienclips.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/896890turboduriteclipser.jpg

Et voila le clips / agrafe sur le nouveau turbo , peu importe le sens ou l'endroit ou je le met il y a toujours un bout qui ressort et ça ne tien donc pas avec la durite , il y a donc un model d'agrafe différente pour celui ci :

http://img15.hostingpics.net/pics/718986clipsnouveauturbo.jpg

En fouinant sur le net j'ai vu la dose de model différent d'agrafe , celle que j'ai eu la ref est :

1J0145769
J'ai vu qu'il y a des variantes A , B , C , F , G ect ect... Je vais allez demain insister chez vag pour qu'il me les commande ça vaut même pas 2 € l'agrafe je les prend toute aumoin j'aurai surement la bonne dans le tas big_smile

13 Dernière modification par Mika080286 (27/08/2012 10:49:22)

Re : Agrafe / clips durite turbo !

Bonjour,

Effectivement ils sont prise de tête ces clips , mais le plus bizare c'est la ref de ton nouveau turbo.
Avant de dire des bétises de quel année est ta voiture car j'ai cherché pour 2002 type AVF dans ETKA et regarde ce que j'ai trouvé , les rèfs correspondent pas , le turbo pour AVF a cette réf la maintenant  on voit qu'il à été remplacé
http://s10.postimage.org/6gouybtkl/turbo_AVF_2002.jpg


Et ta rèf de ton turbo neuf et ancien correspond à ceci




http://s13.postimage.org/nsc4dk2dv/ref_turbo.jpg

comme on peut le voir les prix son différent d'environ 200€

Et ta réf selon ETKA à été abandonnée le 01/07/2002

Pour les agrafes , sur le moteur AVF il y a 2 REF pour toutes les agrafes , celle  que tu donne  et la même avec "G" à la fin.
Mais donne nous l'année de ta voiture car ci cela ce trouve cela vient de la , car je me base sur 2002.


Edit: J'ai regarder toutes les années 2001à2005 , j'ai pas trouver ton turbo avec "E" à la fin , quand je rentre la réf il me trouve bien un turbo mais il me dit pas de quelle modèle cela provient  , mais bon.
Sinon pour l'agrafe  , j'ai trouver 3 types pour tout le circuit cad, juste la ref sans lettre , sinon type "F" ou "G" .

Mais tu as raison pour le prix quelle coûte commande tout , et j'espère pour toi que sa va aller.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

14 Dernière modification par julienk (27/08/2012 10:44:24)

Re : Agrafe / clips durite turbo !

Bonjour ,

MERCI pour ton aide , c'est super sympa !

Ma passat est du 10/2001 AVF

J’étais chez VAG ce matin est j'ai pris une agrafe 1J0145769F , ça ne va pas .

sinon mon ancien turbo voici la ref exact complète : 038145702EV110  GT1749V Garrett

Le nouveau a aussi ceci comme ref : :7178580005

15 Dernière modification par Mika080286 (27/08/2012 10:56:39)

Re : Agrafe / clips durite turbo !

Ok la type "F" ne vas pas non plus , dommage , regarde mon message précedent j'ai éditer la fin , car je trouve pas dans quel véhicule va ton turbo.
Sinon la type "G" tu en as sur les autres durites tu peux en prendre une pour test .

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

16 Dernière modification par Mika080286 (27/08/2012 11:49:42)

Re : Agrafe / clips durite turbo !

Sinon tu a essayer de prendre l'agrafe 1J0145769 SANS lettre. ?

J'ai revérifier pour 10/2001 c'est bien 1J0145769

Tien regarde je te met la planche de ETKA pour PASSAT AVF 2001 ( c'est marquer 2002 car modèle de 2002 mais pour 2001 c'est pareil de toute façon )

http://s17.postimage.org/ouum8hoxn/Agrafe_sural_2001_2002.jpg


Regarde si on parle bien de la même agrafe mais pour moi c'est celle la .

Pour le turbo je pense avoir trouvé, le type "E" était le tout premier regarde il a été remplacé par 4 autres réfs successive :

http://s18.postimage.org/qma9hefwl/Ref_turbo_de_2001_aujourd_hui.jpg

Pour arriver au type " Nx" , ce qui est bien le "Nx" coute 1022€ au lieu de 1453,74€  poue le "E"

Mais cela ne nous dit pas la rèf de ton agrafe , mais si ton turbo est bien un type E , voir même un autre de la liste ,  c'est toujours les mêmes agrafes, c'est un truc de fou ton histoire.

Sinon j'ai quasi la même voiture que toi Passat  07/2001 AVF mais sans 4M , j'ai déjà démonté cette agrafe , elle à plusieurs sens haut bas et gauche et droite , mais on fini par être bon !

Sinon ta dernière solution tu redepose ton turbo et tu essaies de mettre l'agrafe quand tu as plein de place pour bien voir ce qui va pas,  car c'est très peu accessible turbo en place.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

17 Dernière modification par julienk (27/08/2012 11:56:02)

Re : Agrafe / clips durite turbo !

Merci de prendre du temps a regarder mon problème

ça me fou un trou dans la tête ce truc !!!

Il me reste que la " G " finalement a testé , la ref sans lettre derrière c'est la 1ere que j'ai pris ( sur la photo de mon 1er post a droite )

Le truc certain c'est que l'agrafe qu'il me faut est légèrement plus petite , enfin l'arrondi de celle ci moin prononcé car impossible de la mettre en place dans les ergot prévu sur le turbo , dans un sens ou l'autre , l’accès est pas mauvais par en dessous et au dessus ( merci le moteur longitudinal )


J'ai trouvé ça en cherchant la 2eme ref du nouveau turbo :

1.VNT/VGT turbocharger
2.P/N:717858-0005
3.OEM: 038145702G
4.Warranty:12month
5.Certificate:TS16949

For:
Mark    Model    Year    Type    H.p.    Engine
AUDI    A4TDI   2003    1.9/4  130
AUDI    A4 TDI  2003    1.9L    130    AWX/AVF
AUDI    A6 TDI  2003    1.9      130    -
AUDI    A6 TDI  2003    1.9/4   130
AUDI    A6 TDI  2003    1.9L    130    AWX/AVF
SKODA SUPERB TDI 2003 1.9 130 -
SKODA SUPERB TDI 2003 1.9/4 130
VOLKSWAGEN PASSAT TDI 2001 1.9TDI 130 AVF
VOLKSWAGEN PASSAT TDI 2003 1.9 130
VOLKSWAGEN PASSAT TDI 2003 1.9/4 130

J'essaye encore un peu de fouiner a droite et a gauche mais sinon je m'oriente doucement vers le démontage , mais j'avoue que ça me fait un peu c**** de l'enlever a nouveau big_smile

18

Re : Agrafe / clips durite turbo !

Mika080286 a écrit:

Sinon ta dernière solution tu redepose ton turbo et tu essaies de mettre l'agrafe quand tu as plein de place pour bien voir ce qui va pas,  car c'est très peu accessible turbo en place.

+1

19

Re : Agrafe / clips durite turbo !

http://www.i-turbocharger.com/gt1749v-717858-0005.html

20 Dernière modification par Mika080286 (27/08/2012 12:42:06)

Re : Agrafe / clips durite turbo !

Je vais chercher  chez audi et skoda voir si ils ont pas une autre ref , avec les modèles que tu mas donné.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

21 Dernière modification par Mika080286 (27/08/2012 13:09:51)

Re : Agrafe / clips durite turbo !

Alors j'ai regarder sur les A4-A6 et skoda superb c'est bien les mêmes turbos sur moteur AVF  mais son de type "J" d'origine comme sur ma passat et surement la tienne mais bon ils sont censés être identique , ce que je capte pas c'est les différences de  prix sa va de 1645€ pour le "J" à 1022€ pour le "Nx"

Pour les agrafes j'ai regardé sur les trois marques c'est soit "1J0145769 SANS lettre" ou "1J0145769 F" .

J'ai pas trouvé de voiture avec le turbo type "G" d'origine mais bon il existe regarde quand je tape la rèf : 038145702G :



http://s13.postimage.org/yv8cqm0b7/type_G.jpg

Si t' en arrive à redéposer ton turbo fait nous des photos des encoches pour l'agrafe car la je capte plus, et si ta durite tien parfaitement sur l'ancien il n'y a pas de problème avec les ergos , comme évoqué plus haut.
Je vais essayer de trouver un véhicule équipé du type "G" d'origine pour voir , mais la je suis pas sure de trouver.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

22

Re : Agrafe / clips durite turbo !

Dans le lien plus haut que j'ai posté c'est mentionné que le GT1749V 717858-0005 peut etre remplacer par:

- 717858-0008
- 717858-0001
- 717858-0002
- 717858-0003
- 717858-0004

La ref constructeur est:

- 038145712GV105 / 038145702G

Adaptable sur:

Voiture de 2003 130ch
Audi A4 TDI
Audi A6 TDI
Skoda Superb TDI
Volkswagen Passat TDI

Regarde cela maintenant

http://db.tt/Iz3EmKNQ

Si tu suit la ref mentionné plus haut

717858-0001 ça te donne la ref turbo

Audi
                        Year Engine         Engine code     Turbo details    Turbo part no        Gasket OEM part no / BHP  A/W

A4 - 130HP   2001-05 1.9L D   AXW/AWX/AVF   GT1749V VNT  G 717858-0001    TFK123 038145702E/G      A
A6 - 130HP   2001- 1.9L D        AWX GT1749V  VNT                    G 717858-0001    TFK123 038145702E/G      A


SKODA

Superb - 130HP   2003-    1.9L D     AWX     GT1749V    VNT     G 717858-0001     TFK123     038145702G     A

Volkswagen

Passat - 130HP    2000-    1.9L D     AWX     GT1749V    VNT     G 717858-0001    TFK123     038145702E/G  A

Donc la ref qui apparait souvent est 038145702E/G, alors essaye de trouver par rapport a 038145702G et 038145702E chez ces marques la.

23 Dernière modification par danyparis (27/08/2012 13:50:46)

Re : Agrafe / clips durite turbo !

aprés control le 038 145 702 E a ete remplacé par 038 145 702 G

Je te tiens au courant de la suite

http://www.passatplus.de/arbeitshilfen/ … /index.htm

24

Re : Agrafe / clips durite turbo !

Dans mon poste le 16 , je t'ai mis la liste des turbos équivalents , sa fait E remplacé par G puis J puis N et enfin le dernier le Nx
Mais ils ont tous les mêmes agrafes , j'ai vu les réf sauf pour le fameux  "G"  ou je n'ai pas encore vu la réf des agrafes , mais l'agrafe est pas sur la même page que le turbo car elle fait partie du circuit d'admission , peut tu me confirmer qu'il s'agit bien de celle la :
http://s13.postimage.org/z0zzzqoer/Agrafe_sural_2001_2002.jpg

Pièce N°29 surligné en bleu ??

Car ci c'est bien celle ci , il y a que 2 réfs pour toute les marques VW Audi Skoda , la sans lettre et la "F" sinon rien d'autre.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

25 Dernière modification par julienk (27/08/2012 14:10:13)

Re : Agrafe / clips durite turbo !

C'est bien la pièce 29 la fameuse agrafe , donc j'ai les 2 agrafes correspondante .

Ps: On élimine la G , elle est aussi utiliser pour l’échangeur , j’étais voir mais elle est plus grande , donc pas la G aussi !

Ps² : J'ai contacté le vendeur du turbo ( http://turboneuf.com/ ) , j'ai posé la question voici la réponse :

bonsoir oui car suivant le type de moteur que vous avez le turbo est le meme mais pas  l'agraffe qui sert a clipser le tuyau noir il faut donc remplacer cette agraffe clips par une adapter , je regarde demain dans mes stock si j'en ai une mais peut etre que non dans ce cas il vous faudra monter une agraffe adapter au turbo neuf

J'ai ensuite demandé comment me procurer cette agrafe " adapter " ou bien une ref , mais j'ai plus de reponse depuis plusieurs jours..