Re : Vanne EGR
J'ai regardé pour mettre le joint, mais la clé torx est difficile à trouver apparemment...
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J'ai regardé pour mettre le joint, mais la clé torx est difficile à trouver apparemment...
comment ça?
Apparemment c'est une grosse clé torx mais 24 pans...
oui, mais c'est ce que j'ai marqué dans le topic... si tu n'as pas la clé 24 pans
tu prend une clé torx T50 et ça fonctionne nikel
Mince, dans ma tête (de piaf), je croyais que tu avais pris la bonne clé, j'ai pas mal de clé torx, je regarderais si ca peut le faire avec ce que j'ai...
Merci à toi!
Bonjour à tous,
Moi j'ai demonte cette satanée vanne car j'en ai marre des trous à bas regime. Elle etait bien encrassée ( bkp de 2008 IP) galere à enlever la vis de derierre :s dans l'ensemble ca a ete.
Puis remontage (pas encore la plaque, je la mettrai plus tard), mais deja quelle difference, plus de trou, plus souple en bas regime... Comme quoi c'est vraiment une saloperie cette vanne !!
Une question, est ce qu'à défaut d'utiliser le Kent pour le Turbo, on peut en balancer la ou l'on a accès au joint réducteur de vanne EGR?
bonjour, certains parlent qu'ils n'ont plus de trous, j'en ai de temps en temps des petits apres avoir retrogradé ou en roulant sur un petit filet de gaz a peu pres a 2000trs, cela pourrait venir d'une vanne egr encrassée ?
ma passat est un 2.0l tdi 140 sw de 2007.
merci
Bonjour Maxocom.
Consulte ce lien (http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/), afin de nous faire une belle présentation.
retour d'expérience
la plaque réducteur
petit rappel
je l'avais placée juste avant la vanne EGR, et pas comme il devrait, de l'autre côté du tuyau d'adlmission des gaz de recirculation. Et ce même tuyau, je ne l'avais pas nettoyé.
j'ai eu le témoin de préchauffage qui s'est mis à clignoté par deux fois lors d'embouteillages, qui entraîne au même moment une perte significative de la puissance et un bridage à 2900tr/min (problème résolu à chaque fois, en coupant le contact et enlevant la clé et en redémarrant par la suite).
j'en parle à mon père qui téléphone à son ancien travail (garage VW) et qui lui sort "ça sent le turbo qui part en sucette"
ni une ni deux, on y va pour un passage à la valise et il en ressort que c'est l'EGR qui déconne
le mécano regarde et voit de suite le souci
la plaque réducteur complétement obstruée. il me dit que ça sert à rien, surtout avec les EGR électronique de nos CR, ça marchait bien avec les pneumatiques des IP. il me régle le souci et en prime j'ai droit à la dernière version de carto/gestion que VW a sortie en novembre.
et bah moralité, fau pas la mettre avant l'EGR la plaque
mais je vais quand même faire un essai en la mettant à la bonne place!!!
on verra bien
bonjour,
pour le kent one shot, vous pouvez en commander chez kent directement...
ils ne le vendent pas sur internet, mais par mail c est faisable, vous envoyez un chèque, et dès réception, ils vous envoient le matos...
Je l ai fait, et réceptionné 4 jours après envoi ...
Ils ont évidemment toute la gamme
bon we!!!
ps : je les ai contacté car je n arrivais pas à trouver le kit turbo save...
Bonjour à tous,
J'ai une PASSAT 2 tdi 140 BKP de fin 2005, après avoir placé la plaque réductrice (avant la vanne egr) le témoin moteur orange s'est allumé après 100km, quand j'efface le défaut avec le vag com , il revient de suite après, et me dit " 16785 - EGR System: Insufficient Flow "
J'essaye de réduire le débit d'air recyclé avec toujours la vag, mais j'y arrive pas car le code 12233 ne marche pas. j'ai même essayé un autre code que j'ai trouvé sur le net 11463 mais il marche pas non plus.
Quelqu'un pourrait me donner une autre astuce pour enlever le témoin ?
PS: j'ai démonté la plaque pour voir éventuellement si elle est obstruée mais c'est pas le cas !
Bonjour,
Avez vous eu le voyant moteur orange allumé ?
retour d'expérience
la plaque réducteur
petit rappel
je l'avais placée juste avant la vanne EGR, et pas comme il devrait, de l'autre côté du tuyau d'adlmission des gaz de recirculation. Et ce même tuyau, je ne l'avais pas nettoyé.j'ai eu le témoin de préchauffage qui s'est mis à clignoté par deux fois lors d'embouteillages, qui entraîne au même moment une perte significative de la puissance et un bridage à 2900tr/min (problème résolu à chaque fois, en coupant le contact et enlevant la clé et en redémarrant par la suite).
j'en parle à mon père qui téléphone à son ancien travail (garage VW) et qui lui sort "ça sent le turbo qui part en sucette"
ni une ni deux, on y va pour un passage à la valise et il en ressort que c'est l'EGR qui déconne
le mécano regarde et voit de suite le souci
la plaque réducteur complétement obstruée. il me dit que ça sert à rien, surtout avec les EGR électronique de nos CR, ça marchait bien avec les pneumatiques des IP. il me régle le souci et en prime j'ai droit à la dernière version de carto/gestion que VW a sortie en novembre.et bah moralité, fau pas la mettre avant l'EGR la plaque
mais je vais quand même faire un essai en la mettant à la bonne place!!!
on verra bien
Bonjour
Pour le moment, je ne me suis pas du tout remis sur la voiture...
Donc a suivre
BONSOIR
sur mon A4 B7 2.0 TDI 140 le problème est résolu !
j'ai en effet fait désactiver la vanne par un spécialiste de la reprogrammation.
il m'a extrait la carto du calculateur puis a modifié les fichiers egr et réinjecter la carto modifiée
je suis maintenant tranquille ! et c'est le jour et la nuit à bas régimes !
on sent la voiture libérée et en plus les a coups moteurs vers 2000 T ONT DISPARU !
je ne peux que vous conseiller de faire faire l'opération
çà t'as couté combien la reprog ?
Idem que sibelle...
Je suis passé chez un préparateur et je suis reprog désormais...
Donc plus de souci
Bonjour,
Je suis possesseur d'un dodge journey équipé du moteur VW 2.0L TDI 140. J'ai un problème d'Egr et apparemment ma vanne correspond à celle du tuto. J'ai donc du condamner ma vanne avec une plaque en alu et j'ai debranché le connecteur. Ca a fonctionné pendant 100km mais à nouveau voyant moteur allumé et perte de puissance. Code erreur P2002 impossible à effacer ( j'ai un lecteur obd(torque pro)).
Ma question est la suivante, qu'est ce que j'ai mal fait??
Merci d'avance.
C'est le 2.0l common rail ou l'injecteur pompe?
Si c'est le CR... On ne peut plus juste mettre une plaque et débrancher...
On est obliger de la shunter électroniquement et pour ça obliger d'ouvrir le boîtier pour rentrer dans la carto
donc en profiter pour faire une reprog en même temps tant que c'est ouvert
De plus, tu consommeras un peu moins
Bonjour,
Je possède la passat CC de 140 cv de 10/2008 si je comprends bien même placer la plaque entre la vanne egr vous avez le témoin qui s'allume au tableau de bord?
La faire désactiver ou diminuer via le VAg-com ne fonctionne pas?
Au début, j'avais placé la plaque et aucun souci jusqu'au jour où elle c'est bouchée et j'ai eu les mêmes symptômes qu'une EGR HS...
Depuis, j'ai fais reprog avec shuntement électronique de l'EGR (boîtier ouvert pour ouvert... Autant rajouter des chevaux )
Au début, j'avais placé la plaque et aucun souci jusqu'au jour où elle c'est bouchée et j'ai eu les mêmes symptômes qu'une EGR HS...
Depuis, j'ai fais reprog avec shuntement électronique de l'EGR (boîtier ouvert pour ouvert... Autant rajouter des chevaux )
Salut,
Sur quel type de moteur as-tu fait reprogrammer,ça ta coutais combien stp?
Ps: As-ty une adresse à me conseiller?
J'ai un 140 CBAB CR
Je l'ai fais reprogrammer chez GLRacing au mesnil-St.-denis dans le 78
Pour le taro, faut voir avec lui
Les prix ont changé je croix
Et tu peux y aller les yeux fermés
Quand tu vois ce qu'il a dans son garage... Il a un compte Facebook
désolé de revenir si tard!
50 euros pour extraire la carto , modifier la map EGR et réinjecter la carto modifiée.
BONSOIR
sur mon A4 B7 2.0 TDI 140 le problème est résolu !
j'ai en effet fait désactiver la vanne par un spécialiste de la reprogrammation.
il m'a extrait la carto du calculateur puis a modifié les fichiers egr et réinjecter la carto modifiéeje suis maintenant tranquille ! et c'est le jour et la nuit à bas régimes !
on sent la voiture libérée et en plus les a coups moteurs vers 2000 T ONT DISPARU !je ne peux que vous conseiller de faire faire l'opération
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