Re : Agrafe / clips durite turbo !
Oui c'est bien celle la.
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essaye avec cela
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Oui c'est bien celle la.
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essaye avec cela
Ok , j'ai lu la rep de ton vendeur
Sinon j'ai fait mes recherches sur 4 véhicules j'ai trouvé 3 type "J" et un type "N" Tous remplacé par le "Nx" chez VAG en cas de changement.
Je t'en fais des captures l’agrafe est la même à chaque fois !
Après si ton vendeur trouve pas , démontage j'en ai peur , sinon essaie de faire des photos des encoches turbo monté si tu y arrive , car la je peux plus t'aider après....
alors oui effectivevement pas la G mais essaye toutes celle la
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moi aussi j'avais l'impression qu'elle etait trop petite quand elle etai mal emmanchée, mais en fait non.
depuis le temps que ça traine tu aurais gagné ton temps à deposer le turbo pour essayer sur l'etabli
la ref en "nx", bien moins chere, preconisée en cas de changement n'est pas un echange standard tout simplement?
la ref en "nx", bien moins chere, preconisée en cas de changement n'est pas un echange standard tout simplement?
J'y ai penser mais c'est pas préciser , mais je pense que c'est cela car je voit pas ce qui justifierais une telle différence de prix.
tu aurais gagné ton temps à deposer le turbo pour essayer sur l'etabli wink
+1
Je démonte de suite , je ferai une vidéo pour vous montrer .
Ok , je suis curieux de voir c'est quoi ce bazard :d
Le turbo est démonté ,
Voici déjà quelques clichés :
-Ancien turbo suivi du nouveau :
Les 2 ensemble :
J'ai fait une petite vidéo ou je met l'agrafe sur l'ancien , on vois rapidement qu'elle se met très facilement en 2 sec et que la durite se clips toute seul , ensuite sur le nouveau elle nage et que je la mette d'un sens ou l'autre ne change rien .
La vidéo sera en ligne dans quelques minutes , j'ai fait comme j'ai pu avec l'iphone en main mais je pense que ça suffit pour comprendre le soucis
Ok cool. Effectivement les encoches ne sont pas pareils.
Il faut voir si ce n'est pas plus simple de le fabriquer ou de bidouiller un clips d'origine.
Attendons la video mais poste des photo du nouveau turbo avec et sans l'agrafe. Prend les 2 pattes en photo.
voila la video :
oula, effectivement il y a un souci ,
On dirait qu'il manque une fente en haut à droite du nouveau turbo , ce qui empêche que l'agrafe ce sert bien.
Je suppose que tu as essayé de mettre l'agrafe dans tous les sens maintenant qu'il est déposé , c'est évident .
Mais une autre chose ton nouveau turbo c'est pas un GARETT apparemment ?
j'ai fait un tour sur le site ou tu l'as acheté , tu la eu neuf pour 369€??
Si tu l'as payer ce prix c'est du made in china sinon une très bonne affaire.
Puis bricoler une agrafe cela va être dure , la pression est tellement forte quand on accélère , moi perso j'avais bricoler une durite qui avait les ergos usés , j'avais percé deux trous ( foutu pour foutu...) à l'opposé l'un de l'autre et vissé , bas cela à tenu 3Km.
Fait nous des photos du "tour" du turbo ou ce loge l'agrafe pour bien voir comment est fait ce turbal .
Ou bien si tu as un dremel usine l'encoche manquante.
Je commence a regretter d'avoir voulu faire des économie sur le turbo ( en même temp jsuis total a sec.. ) .
J’espère qu'il va tourner correctement et que j'ai pas fait une connerie de prendre ça .. A vrai dire en le commandant j'ai même pas réfléchie ni fait de recherche sur le net , ça peu paraitre con mais dans ma tête il y avais que 3 fabricant du turbo IHI KKK GARRETT et je savais même pas que les chinois faisais des copies
Le vendeur doit être au courant du soucis il répondais avant en moin d'une heure aux mails et la plus rien depuis plusieurs jours malgrès mes relances ..
Bref pour en revenir au truc , j'ai finalement fait autrement , j'ai pris le carter turbine du garrett et je l'ai monté sur le nouveau , le turbo est de nouveau en place sur la passat , elle tournera demain , on verra le resultat..
Quand meme un petit recapitulatif de ma gelere depuis 2 semaine :
- SAFE MODE passat , plus de puissance
- Demontage turbo pour nettoyage de la GV
- remontage puis essai .. pareil + fumée blanche de la mort et puanteur d'huile
- En ouvrant le capot SURPRISE , giclé d'huile partout autour du catalyseur , il est rempli et devais etre bien bouché du coup il a peté quand j'ai testé la voiture je crois..
- SURPRISE .. suite a la perte d'huile du turbo dans le cata j'ai regarder le niveau et bien encore au dessus du maxi alors que j'ai bien perdu 1Litre ( Reflection et " Tilt " !!! le merdier en safe mode a commencer suite a une vidange chez mon garagiste du coin.. et j'ai pas vérifié le niveau , confiance toussa.. on pense jamais a vérifié ou rarement.. bref.. )
- RE démontage turbo
- changement catalyseur ( le sortir fut une belle aventure.. , le nouveau pas mieu .. )
- Commande puis remontage d'un nouveau turbo ..
- SURPRISE l'agrafe va pas..
- RE RE demontage turbo ..
- Remontage a nouveau ..
Demain remise en route.. il y aura surement autre chose je m’inquiète pas
Tiens nous au courant.
Ou bien si tu as un dremel usine l'encoche manquante.
ça je ne jouerais pas car si problème avec le turbo, plus de garantie ...
en même temps si pour un simple probleme de compatibilité le vendeur ne donne pas signe de vie, ça va être compliqué de la faire jouer si besoin un jour
je pense que tu as bien fait de recuperer le carter de compresseur de l'ancien pour remonter sur le nouveau avec l'ancienne agrafe, j'aurais fait la même
danyparis a écrit:Ou bien si tu as un dremel usine l'encoche manquante.
ça je ne jouerais pas car si problème avec le turbo, plus de garantie ...
en même temps si pour un simple probleme de compatibilité le vendeur ne donne pas signe de vie, ça va être compliqué de la faire jouer si besoin un jourje pense que tu as bien fait de recuperer le carter de compresseur de l'ancien pour remonter sur le nouveau avec l'ancienne agrafe, j'aurais fait la même
Garantie 1 ans ?
Rien ne créve au bout de 1 ans
j'ai pris le carter turbine du garrett et je l'ai monté sur le nouveau , le turbo est de nouveau en place sur la passat , elle tournera demain , on verra le resultat..
+1
C'était ta meilleur option , j'espère pour toi qu'il fonctionnera bien , malgré sa provenance.
Quand j'ai vu le prix sur le site cela ma surpris , car moi aussi j'ai cassé mon turbo il y a 3 ans je l'avais payé 1100€ en échange standard chez VAG hors pose , mais c'est un GARETT pour le prix la et il était garanti 2 ans.
Ta Passat n'est pas reprog alors même si il est pas de grande qualité , sa devrait tenir. Je croise les doigts pour toi , car déjà être en panne de turbo sa fait pas plaisir , si en + tu perds 369€...........
J'ai encore mal des + de 1100€ d'il y a 3 ans . :s
Courage@+
En Europe la garantie légale obligatoire est de 2 ans, la France étant un pays européen ... turbo chinois ou pas il doit être garanti deux ans.
Enfin bon on espère que tu n'auras pas de soucis et devoir invoquer la garantie.
Il n'empêche pas l'air très sérieux ce vendeur.
hello,
Alors est ce qu'il tourne ce turbo du soleil levant...... ??
Car pour dépanner sa peut toujours être intéressant
Bonjour ,
Non toujours pas essayé .. je vais voir si j'ai le temps ce soir , boulot + construction en cours qui font que c'est un peu la misère pour la remettre en route , je vous tien rapidement informé de la suite promis
Salut,
c'est pas parce qu'il est (beaucoup) moins cher que chez VAG que c'est forcement une copie chinoise, pas la peine d'avoir peur
c'est le principe de l'echange standard, plus ils sont remis en etat de fois, moins ils coutent cher (jusqu'à un certain point bien sûr)
ex sur turbomoteur.fr où j'ai acheté le mien: il y a 2 ans 600€, aujourd'hui 420€
no stress quand à la provenance
Salut,
c'est le principe de l'echange standard, plus ils sont remis en etat de fois, moins ils coutent cher (jusqu'à un certain point bien sûr)
ex sur turbomoteur.fr où j'ai acheté le mien: il y a 2 ans 600€, aujourd'hui 420€no stress quand à la provenance
Oui, mais dans le début du post il à précise que ce n était pas un échange standard , et s tu regardes le site d achat , aucun échange n est propose alors a 369€ c est un record pour du NEUF !
Enfin reste a voir sa peut marcher quand même.
Bonjour a tous ,
J'ai testé avant..
Elle tourne bien , ne fume plus du tout , par contre elle avance pas c'est un gros veau , avant le changement je sentais un peu le turbo puis plus rien ( safe ) mais la je le sent jamais le turbo .
autre chose qui m'intrigue , bien chaude ça fume un peu et sent un peu l'huile au niveau du collecteur du turbo .
( je l'ai rempli d'huile avec une seringue avant la mise en route ça viendrai de ça ? )
je vais la passer au VAGCOM et on verra.. en tout cas jcrois que mon ancien turbo n'avais rien.. le probleme vien a tout les coup d'ailleur pffff
Bonjour a tous ,
J'ai testé avant..
Elle tourne bien , ne fume plus du tout , par contre elle avance pas c'est un gros veau , avant le changement je sentais un peu le turbo puis plus rien ( safe ) mais la je le sent jamais le turbo .
autre chose qui m'intrigue , bien chaude ça fume un peu et sent un peu l'huile au niveau du collecteur du turbo .
( je l'ai rempli d'huile avec une seringue avant la mise en route ça viendrai de ça ? )
je vais la passer au VAGCOM et on verra.. en tout cas jcrois que mon ancien turbo n'avais rien.. le probleme vien a tout les coup d'ailleur pffff
Oui les odeurs d'huile viennent de la.
17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P1557 - 35-10 - - - Intermittent
J'ai bien du turbo mais ça coupe rapidement ~ 2500tr , je coupe le contact ça reviens brièvement et RE Safe..
-Turbo neuf
-catalyseur neuf
-J'ai changer toute les durites suspicieuses et demonter toute les autres pour verif/nettoyage
- demontage et nettoyage de l'echangeur
- N75 neuve
Je suis un peu désespéré pour le coup..
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