1

Sujet : combat GPL/bioéthanol pour passat VR5

bon suite à la future acquisition du modèle VR5 de 99 passat sport 8)

je médite pour la bicarburation, je m'explique:

pour le GPL:

installation + matériel GPL => 2700 € chez borel
aucun crédit d'impôt véhicule de plus de 5 ans hmm
contrôle du moteur à effectuer avant installation car plus de 60 000 kms ( 83.000) donc encore des frais hmm
lègère surconsommation

avantage:
un autre réservoir de 50l
prix du gpl 0.77 cts/litre
carte grise gratuite ( économie de 480 euros)
réseau assez large de distribution

si on calcule les frais environ un budget de 3000 euros:
temps d'amortissement de l'investissement:

à venir j'ai pas le temps de calculer ce soir je termine le post et je file [bravo]


pour le bioéthanol:
un boitier + pose 700 euros
réseau encore faible de distribution mais pompe dispo à côté de chez moi
réseau 3 fois plus important en cette année 2008
surconsommationn de l'ordre de 15%
carte grise payante

avantage:
0.83cts/litre de moyenne
boitier démontable et montable sur toute voiture essence à injection électronique



est ce que ca vaut vraiment le coup de passer au gpl au vu de l'investissement et d'aucune aide de l'état....

ce véhicule est mon véhicule principal

je fais environ 30.000-35.000 kms en moto donc je dirai que je dois en faire 10.000-15.000 en voiture


voilà vos avis ou vos expériences?

2

Re : combat GPL/bioéthanol pour passat VR5

Mon avis est que, peu importe le système, ce ne sera pas rentable qu'après plusieurs années ...

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

3

Re : combat GPL/bioéthanol pour passat VR5

Je ne connais pas la situation en France, mais si tu fais seulement 10 à 15.000 kms/an avec ta voiture, je ne suis pas sûr -du tout- que cela soit rentable pour toi !

Attends les avis des économistes du Forum !!!

4

Re : combat GPL/bioéthanol pour passat VR5

Il faut aussi prendre en compte la revente éventuelle, que je pense plus difficile si le montage n'est pas d'origine ...

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

5

Re : combat GPL/bioéthanol pour passat VR5

pas de revente à prévoir elle mourra avec moi wink

ensuite pour le bioéthanol cela me parait le plus rentable

car 700 euros c'est vite rentabilisé au prix de 0.89 cts le litre de bioéthanol je pense

en revanche le gpl est réputé pour rallonler la durée de vie du véhicule grâce à une explosion plus fluide par le gaz dans le moteur... [dac]

je pense que plus j'y pense et plus je vais m'orienter vers le bioéthanol mais si des avis ou des personnes ayant 1 expérience avec l'un ou l'autre carburant pouvait me faire partager ce serait avec grand plaisir big_smile

6

Re : combat GPL/bioéthanol pour passat VR5

J'ai failli, il y a quelque temps, acheter une XM V6 chez un "spécialiste" du coté de Rennes.
Je ne l'ai eu qu'au téléphone, mais il était très sympa et avait l'air de bien connaitre son sujet.
D'après lui, le bioethanol est bien supérieur pour les moteurs modernes, mais je ne me rappelle plus les détails ...

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

7

Re : combat GPL/bioéthanol pour passat VR5

qu'entend tu par "supérieur pour les moteurs modernes"?

que l'indice d'octane du bioéthanol est plus élevé que les deux sans plombs?? réponse oui

sinon je vois pas ce que tu entends derrière cette expression? smile

8

Re : combat GPL/bioéthanol pour passat VR5

J'ai précisé "d'après lui" wink
Je ne l'appelais pas spécialement à ce sujet, donc je n'ai pas creusé le sujet ...
Il a un site web : http://gpl35.com/index.htm

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)