1 Dernière modification par titi-tdi (03/09/2012 10:25:59)

Sujet : Train arrière déformé, vice caché

Bonjour a tout !

J'ai un gros soucis et je solicite votre aide.
en effet samedi (1/9/12) suite a une usure prématuré de mes pneumatiques arrière (17000 km....HS) je suis aller faire un control du train AR de ma passat et la le verdict tombe : Train Arrière HS deformation importante AR G. un petit tour sur l'historique informatique de l'auto (chez VW) et on constate qu'elle a ete réparée a l'arrière G en 2010 envrion 6000km avant mon achat dans un garage. Mon agent VW m'a dit qu'il etait impossible qu'elle ai pu passer le controle avec un angle de ripage comme cela. Je soupconne donc le garage qui me l'a vendu de m'avoir escroqué. je l'ai acheté en Mai 2011 (il y a un  an donc)  et je me rend compte de ce soucis que maintenant.... est - il trop tard ?

à votre avis quels sont mes recours ? peut on parler de vis-caché ?

pour le remplacement du train Ar il faut compter envion 1350 €....

quelqu'un a t-il eu a attaquer un garage pour vice-caché ? quel est la demarche à entreprendre ?

Merci pour vos réponses

Passat 7 - 1.6 TDI 105 BlueMotion - 2012 -102.000 km & Golf TDI 90 04/1996 - 395.000 km

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Re : Train arrière déformé, vice caché

je précise juste que je n'ai biensur pas eu d'accident avec depuis mon achat, ni meme un trottoire au autre....

Passat 7 - 1.6 TDI 105 BlueMotion - 2012 -102.000 km & Golf TDI 90 04/1996 - 395.000 km

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Re : Train arrière déformé, vice caché

Consulter la Protection Juridique de ton assureur dans un premier temps.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

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Re : Train arrière déformé, vice caché

Tu as du te tromper de section pour poster car ce sont des triangles indépendant sur les VI pas de train , wink

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

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Re : Train arrière déformé, vice caché

Effectivement, d'après la présentation de titi-tdi, il a une Passat V. Bien vu, snoopmess.

Discussion déplacée.

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Re : Train arrière déformé, vice caché

... Sinon si tu ne veux pas t'embêter dans des procédures longues, coûteuses et où tu n'es pas sûr d'obtenir gain de cause, sache que j'ai un train arrière complet chez moi... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Train arrière déformé, vice caché

A savoir qu'il n'y a pas de limite de temps pour un vice caché. Le tout est de prouver qu'il était là avant l'achat.

Essais d'aller voir le garage avec l'avis d'un contrôleur technique.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

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Re : Train arrière déformé, vice caché

babibel51 a écrit:

... Sinon si tu ne veux pas t'embêter dans des procédures longues, coûteuses et où tu n'es pas sûr d'obtenir gain de cause, sache que j'ai un train arrière complet chez moi... wink

+1 vas voir Bab'51
1 ans sont passer et tu ne peux rien prouver. Pour moin chere tu achetera 1 train d'occaz'

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Re : Train arrière déformé, vice caché

Le train d'occaz me parait aussi la meilleure solution, sinon tu vas t'embarquer dans des procédures, des prises de tête pour ne p-e même pas gagner au final... Ensuite il ne te restera qu'à faire une très mauvaise pub au garage chez qui tu l'as achetée...

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

10 Dernière modification par titi-tdi (20/10/2012 22:49:35)

Re : Train arrière déformé, vice caché

ok merci a tous pour vos reponses.

j'ai trouver une annonce sur internet par trop loin de chez moi (150km) un train arrière d'occasion, mais il est issu d'une passat berline 110 tdi de 1999, pensez vous que c'est le meme que celui de ma voiture ? (passat break tdi 100 de 2005).

merci pour vos réponses, si un expert de chez vw peut me renseigner ce serait super sympa !

bonne route à tous !

Passat 7 - 1.6 TDI 105 BlueMotion - 2012 -102.000 km & Golf TDI 90 04/1996 - 395.000 km

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Re : Train arrière déformé, vice caché

L'historique informatique de l'auto (chez VW) et on constate qu'elle a ete réparée a l'arrière G en 2010 envrion 6000km avant mon achat dans un garage

.

Si tu trouves trace dans l'historique c'est qu'elle a été réparée chez VW, les réparations sont censées être garantie 2 ans et donc s'ils te disent pas bien réparée qu'ils assument la garantie alors.

Ensuite au CT on ne mesure que l'angle de ripage avant, pas de l'arrière, alors si celui qui répare ne vérifie pas que le train arrière est en état et n'a rien remarqué, je ne vois comment celui qui te l'a vendue (on suppose que c'est pas le même qui  l'a réparée aurait pu le savoir).

Tu sais donc à qui t'adresser pour la réparation incomplète.

Par contre si la voiture a été accidentée, que le vendeur le savait et a omis de te le dire ce n'est pas un vice caché mais des manoeuvres frauduleuses pour t'amener à acheter le véhicule pouvant aller jusqu'à l'annulation de la vente si tu démontres que si tu avais su tu n'aurais pas acheté l'auto ou certainement pas au même prix. Il n'y a pas de délai de réaction sauf qu'on doit agir dans un rapide délai évidemment à partir du moment où on en a pris connaissance (ce qui maintenant est ton cas).

Les procédures sont assez lourdes en effet, mais rien ne t'oblige à une procédure tu peux toujours demander des explications tant au vendeur qu'au réparateur et le cas échéant leur demander ce qu'ils comptent faire.

Normalement il n'y a eu aucune évolution du train arrière donc il est le même sur toutes les voitures sauf évidemment 4 roues motrices, ce qui diffère selon les modèles ce sont les ressorts et amortisseurs. Si le train arrière a été forcé, je te conseillerais malgré tout de remplacer aussi les paliers par des neufs.

Pour te situer dans les prix un train arrière neuf ça vaut près de 1.000 €. Tu en trouve aussi sur le Skoda Superbe.