Isarien, tu sais quoi ? Tu fais partie des copains en or, qui se mettent en 4 pour aider ceux qui en ont besoin ! Notamment ceux comme moi qui vivent dans un petit appart !
Alors, oui, tu as tout bon, Isarien : la douille BTR de 17 (trouvée en coffret CRMO sur Ebay), une clé dynamométrique puissante pour cette vis centrale (70/350Nm par exemple), et des petits tournevis (merci mon pote) pour replacer les colliers de soufflets. Et enfin, il faut deux têtes sur le boulot, pour trouver ensemble la solution adéquate, en cas de difficulté.
Une petite pensée aussi pour Vad, qui m'a remis les phares à neuf. Voici les photos :
Désolé, je n'ai pas fait de photos avant, mais franchement on n'y voyait plus grand chose par endroits ...
Maintenant, il me reste un couinement léger (poulie alternateur, d'après l'oreille de mon fils ! ). Je vais laisser l'ODB s'allumer, car il n'a que 40.000 km !!!
Je vais garder mon argent pour faire détordre la jante AVD, et ensuite pour faire repeindre le bouclier AV et les baguettes.
Maintenant, on se rapproche doucement de la barre des 240.000 km, avec une grosse révision à la clé, que je ferai moi-même ...
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).