1

Sujet : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

routier de 47 ans habitant à Dijon ,le suis depuis ce matin l'heureux possesseur d'une passat break v6 193cv de 2002 avec 183000km au compteur.
un soufflet de cardan est à changer (maladie de cette auto) comme le rétro passager vandalisé .le reste est propre malgré quelques impacts de-ci de-là.un pur bonheur le retour de lyon au régulateur.

2

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

Bienvenu sur FP ! smile

3 Dernière modification par XU9J4 (08/09/2012 18:14:52)

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

Hello,

Ne tardes pas à mettre des photos de ton break. C'est aussi ce que j'ai, le mien est de 2001.

C'est celle ci ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/361252538.htm?ca=22_s

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

4

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile

5

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

tiens j'ai des soucis.non pas de voiture de forum...
ça fait 2 fois que je veux répondre et que je me fait jeter comme quoi je n'ai pas le droit de répondre alors que je suis bien connecté avec le "bienvenue tonagual" en haut à gauche... à suivre
je disais donc merci de votre accueil et le véhicule est bien celui du lien.j'ai survolé le forum technique,mais point de rta ni de manuel d'atelier pour mon auto.je n'ai pas pu passer chez vw et tout ce que j'ai trouvé sur le net est en anglais et très cher (150 €) donc je continue mes recherches.si quelqu'un a une piste je suis preneur.
bonne soirée à tous

6

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

Bienvenue à toi et tres belle auto. Le plus simple pour la revue technique c'est de récupèré Elsawin .

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

7

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

Bienvenue à toi et ton V6.
Bon choix que d'avoir choisit une passat essence et surtout le 2.8, bonne route à son bord.
Pour la revue technique je pense qu'il est préferable d'en chercher une pour audi a4 (sa cousine de l'époque) car pas sur que ça existe pour la passat en V6.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

8

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

Cousine oui mais avec 2 turbo.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

9

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

Tell a écrit:

Bienvenue à toi et tres belle auto. Le plus simple pour la revue technique c'est de récupèré Elsawin .

ah ben voila une idée qu'elle est bonne,merci du tuyau

10

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

Bienvenue sur fp...

Belle motorisation ...... À tu une ou 2 photos stp?

PASSAT 3BG 130ch 2004 & PASSAT B3 35i 19D 1993 & PASSAT B2 1300cc  1986

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … -130-2004/

11

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

XU9J4 a écrit:

Cousine oui mais avec 2 turbo.

Pas forcement, l'A4 a exister en 2.8 193ch.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

12

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

ptitbour a écrit:
XU9J4 a écrit:

Cousine oui mais avec 2 turbo.

Pas forcement, l'A4 a exister en 2.8 193ch.


Oui je sais c'est que j'ai lu trop vite et vu S4 au lieu de A4 ;-)

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

13

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

bon juste 2 petites photos pour commencer:

http://s11.postimage.org/65ps4ngzj/CAM00035.jpg
désolé mais vous me servez de cobayes concernant le redimensionnement ou non de l'image
même si l'auto a été bien entretenue jusque là,je vais lui faire faire une grosse révision :courroies avec galets de (distri,accessoires),pompe à eau ,calorstat et soufflet de cardan .je vais prendre mon bâton de pélerin  et faire le tour des garages de la région dijonnaise pour trouver le meilleur compromis prix/service.voyez vous d'autres points à traiter pour être tranquille pour les 3-4ans à venir ? je ne parle évidemment pas des vidanges et divers filtres.
je me fais "
Attention ! Les erreurs qui suivent doivent être corrigées avant que votre message puisse être envoyé :

    Too more links in message. Allowed 2 links. Reduce number of links and post it again.

alors que je n'avais mis que 2 liens +une binette.

14

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

je me réponds à moi même pour vous mettre la 2éme photo.

http://s11.postimage.org/wb8az2zlr/CAM00038.jpg

finalement j'ai essayé une troisième sans redimensionnement,veux tjs pas,tant pis ce sera pour la prochaine fois.

15 Dernière modification par XU9J4 (09/09/2012 12:54:56)

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

Tu as une option que j'aurai bien aimé, les xenons. Mais je préfère ma couleur :-)

N'hésites pas à donner un max d'infos.

Qu'est ce qui t'as poussé vers ce modèle ?

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

16

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

je voulais un break confortable transmission intégrale bien fini,fiable et sobre de ligne:
"sobre" exit audi bmw
"break fiable confortable" exit fiat crosswagon
" fiable" volvo < 2006 pb transmission et pas envie de faire démonter une auto à 7000 € pour 150 € de manchon
"fiable" subaru legacy ,4000€ grosso modo pour les coussins de suspension pneumatique :+/- le prix de l'auto.
ben y restait pu grand chose:tant pis je me contenterais de mon 6 cylindres 2.8l de 193cv finition carat  smile smile smile
sûr que je l'aurais préférée en blleu métal mais bon,elle est encore plus sobre comme ça ...

17

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

tres bon choix !!!!
je roule de trop sinon ce serait mon choix ou voir un w8
j ai deja eu ce fameux 2.8 v6 sur une a4 avant 2.8v6 quattro tiptronic.
j'ai juste été embete avec un volet ou clapet d'admission qui faisait caler la voiture à chaque ralentissement (assez dangereux en ville!!!).
heureusement la concession JW a trouvé la panne !!!!
sinon super moulin
et bien sur les noix ou soufflet de cardan comme sur les passats

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

18

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

Bienvenue parmi nous!En effet, très bon choix! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

19

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

c'est vraiment pas mal du tout cette auto,vivement que la grosse révision soit faite que je puisse allumer un peu pour voir...
bon je sais bien bien ,ce n'est pas sérieux mais fallait pas qu'y m'asticote avec sa citroên ds sport  .plus sérieusement je ne sais pas encore si l'ordinateur de bord est fiable,mais la conso en ville tourne vers 13l (bcp de petits parcours) et 11l à 130 sur autoroute au régulateur.je ne roule pas bcp donc peu importe mais que donnent vos consos pour ce véhicule?
je cherche elsawin mais y'a peu de sources sur la mule ... et qu'est ce qu'ELKA?
si certains d'entre vous maîtrisent vagcom qu'ils n'hésitent pas à se faire connaître,je ne sais pas trop lequel acheter.
enfin comme le le disais plus haut ,que du bonheur,l'aventure du multiplexé(terre inconnue),tenue de route au top,puissance et finition.les seuls bémols jusque là sont l'absence de RTA et le "manque de bruit" du moteur.

20

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

Oui je sais ce que c'est...
Cette semaine,j'ai "oublié" une Ibiza fr sur une petite route par chez moi...Je l'ai perdu rien qu'en troisieme... big_smile

21

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

Pour la conso donné par l'odb je suis à la même chose que toi et je fais environ 500km avec le plein.
Moi aussi je lui reproche le bruit moteur trop peu élevé, normal pour une berline et la tenue de route est satisfaisante pour une  conduite normal pas plus.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

22

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

Pour le manque de bruit du moteur, j'ai commandé à y remédié en remplaçant le filtre à air d'origine par un kit d'admission direct (BMC CDA)
C'est sympa... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

23

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

moi anec mon a4 2.8v6 je faisais 10l de moyenne sur autoroute !!!
je suis monté a 11l lors d'un voyage en savoie chargé a 4 dedans et un coffre de toit avec une moyenne de 140 km/h !!!
moi, j'entendais très le moteur dans mon a4 mais jamais éssayé de passat !!!
J'ai eu l'occassion d'essayer pheaton v6 et golf r32 et la aussi on entend bien le v6 !!!!

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

24

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

babibel51 a écrit:

Pour le manque de bruit du moteur, j'ai commandé à y remédié en remplaçant le filtre à air d'origine par un kit d'admission direct (BMC CDA)
C'est sympa... wink

Je pense que c'est le mieux à faire pour un budget raisonnable car le tarif des rares échappements adaptable que j'ai trouvé ça pique un peu.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

25

Re : tonagual - Passat V break V6 193 ch - 2002

benga14 a écrit:

moi anec mon a4 2.8v6 je faisais 10l de moyenne sur autoroute !!!
je suis monté a 11l lors d'un voyage en savoie chargé a 4 dedans et un coffre de toit avec une moyenne de 140 km/h !!!
moi, j'entendais très le moteur dans mon a4 mais jamais éssayé de passat !!!
J'ai eu l'occassion d'essayer pheaton v6 et golf r32 et la aussi on entend bien le v6 !!!!

Ton ancienne A4 était en quattro?

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017