Re : usas12 - Passat W8 - 2002
J'ai pas encore jeter le carton du soufflet SKF,si quelqu'un veut la réference...
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J'ai pas encore jeter le carton du soufflet SKF,si quelqu'un veut la réference...
le mien a 20.000 kms et il es hs! est c est un VW pourtant!
C'est ce que je disais plus haut... Il faut peut être changer de marque... Puis attention, ça n'est pas parce que c'est estampillé VW que ce sont eux qui fabrique. C'est sans aucun doute un sous-traitant et le caoutchouc utilisé n'est sans doute pas à la hauteur...
Le problème des soufflets VW c'est qu'il sont particulièrement rigides, Le mien est de prendre chez une autre marque, quand ils sont plus souples, c'est plus mieux ! ^^
Apres, ne pas se garer les roues de travers, etc pour en prendre soin !!
Je fais partager mon expérience sur une sportive française. Les soufflets d'origines sont rigides avec des anneaux anti centrifugation. J'ai mis une fois un adaptable vendu et monté en garage. Très souple il m'a fait 700km dont 300 d'autoroute. C'est sur l'origine coute 5 ou 6 fois le prix de l'adaptable mais au moins ça tiens.
Le copain qui bosse chez VW ne m'a pas parlé des soufflets fragiles sur passat, au contraire.
Salut usas. C'est pas un soufflet qui va te fairerpeur. Sur ma B4 1 soufflet côté boîte à 210 000, sur l'ibiza de 98 du frangin celui côté roue à 200 000, et par contre sur le Sharan ( même génération que 3bg) à 158 000 les 2 côté boîte sont a faire. À croire que les anciennes tiennes mieux le coup...
Jamais je ne me stationne les roues de travers, par contre usas à chaque rasso je remarque sur les photos que tu le fais...
ptitbour a écrit:Je pense même que dans l'ensemble une 3b est plus solide et pose moins de soucis qu'une 3bg.
Les cardans et les soufflets sont exactement les mêmes que ça soit 3B ou 3BG.
bref, c'est en effet une pièce qui s'use très vite. Sans doute une mauvaise qualité de cahoutchouc ou je ne sais pas... A tester avec une autre marque, par exemple.
Je sais que c'est les même, mais je pense que la qualité des piéces en 1996 n'était pas la même qu'en 2001.
Je retrouve aussi cette impression à l'intérieur, la 3bg n'inspire pas la même robustesse que la 3b pareil pour l'insonorisation que je trouve moindre.
bravo pour les bras de suspension .....ça remet le moral par ce temps de merde ...il pleut ici
C'est pourtant rare qu'il pleuve à colmar, je crois que c'est la ville la plus séche de france.
soufflet remplacé ce jeudi dernier ; je leur ai demandé de détecter ce qui grince au train avant , car maintenant ça grince tout le temps ; réponse : on a fait un essai , on a constaté que ça grince mais le mécano ne voit pas d’où ça vient ....sans commentaire !temps que je me débarrasse de cette voiture et que je passe à autre chose ; autre pépin temporaire hier soir , je roulais en montagne en poussant un peu les rapports , tout d'un coup le feux droit se coupe , je met les feux de route mais rien à droite ,je coupe les feux et les remet plusieurs fois , mais rien à droite; je continue avec les anti-brouillards , arrivé à l'auberge je coupe à nouveau et rallume et tout remarche et aucun problème de feux depuis ....une idée dans quel sens chercher ? car ça reviendra , c'est sûr
j'ai vérifié depuis , mais pas de mauvais contact et au moment des faits aucune indication sur l'ODB
Pour tes feux : Faux contact au niveau de ton commodo. C'est du moins une des maladies qui existaient sur les anciennes VW et Audi (tiens d'ailleurs j'avais le soucis sur le coupé GT, réglé depuis... )
Bon, si ce n'est que ça, ce n'est pas grave, Usas !
Pour le grincement, je suis étonné qu'ils n'aient pas détecté au moins une rotule. Voire un silent-bloc de triangle ...
Sinon, fais comme moi, passe dans un CT, ils ont tout le matériel pour ça ...
oui philicap , elle y passera le 24
pour le phare , chris pense à la mise à la masse du phare
Tiens-nous au courant (si j'ose dire...) !
Salut jean-georges,
c'est pas ça que tu cherchais? :
Pas mal ça!
Elle fait trop 4x4, un peu haute.
pas mon truc les breaks
après 3 jours au garage , les biellettes grinçantes sont changées ..en passant ils m'ont flingué la coupelle de l'amortisseur , à mes frais , mais va le prouver ; le câble du frein est changé , reste à équilibrer les roues avant , vu que j'ai permuté avant/arrière ; la pompe de direction assistée suinte un peu , mais rien de grave et mon voyant antipollution est toujours allumé , mais je m'y habitue , vu que tout tourne au mieux ; j'oubliais : le clacclac dans le moteur au ralenti à chaud quand le nez est en l'air ..........et 638 euros en moins sur mon compte en banque
Il a la vie dur ton compte en banque depuis quelques mois...
ben 638€ !!! Tu baisses par rapport aux précédentes factures !!!
Ah oui, Usas, le montant des factures baisse avec le temps !
Sinon, j'ai un collègue de boulot qui vend sa BMW 545i, elle fait seulement ... 333 cv !!!
et encore , le soir j'y suis retourné pour faire équilibrer les roues (j'avais oublié de leur signaler) et ils me l'ont fait gratuitement
600 euros... J'ai des Passat avec le CT en règle à ce prix!
mariage ou pas , tu n'as pas changé , hein ?.....
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