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Sujet : Reprogrammation avec ou sans banc

Bonjour,

j'envisage de faire reprogrammé ma passat tdi 140,
habitant dans le Nord je me suis renseigné, aujourd'hui j'ai été voir un distributeur Digiservice sur Lille http://www.auto-power.fr/

Il me propose un satisfait ou remboursé, aucun risque pour le moteur et il me dit que les 2.0 tdi il en reprogramme tout les jours
donc pour 590€ il m’annonce un gain de 140cv -> 190 donc +50cv  (je trouve que c'est beaucoup) et de 320Nm -> 420

le hic c'est à la question: Vous faite ça sur banc? il me répond non on a pas de banc, pas besoin pour une simple reprogrammation.

Alors comment il peux affirmé un gain de 50cv et de 100Nm sans aucune preuve, outre le calcule de puissance un banc ne sert pas à voir une anomalie?

Donc je vous demandes conseil, des personnes ont-elles deja été chez Auto power à Lille?
quelqu'un a déjà été dans un garage qui reprogramme sans bac? Vous êtes satisfait?
ou vous me conseillez d'aller un peu plus loin, ex: ShifTech en Belgique qui propose une reprogrammation à 175cv et 400Nm pour 10 € de moin soit 580€

Merci de votre aide

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Re : Reprogrammation avec ou sans banc

J avais déjà entendu parler de digiservice... Jamais en mal !

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

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Re : Reprogrammation avec ou sans banc

honnetement, tu roules pour aller chez le prestataire.
Il te fait la reprog,
tu vas faire un tour avec la voiture, et tu le payeras si la prestation te convient.
Sinon retour à l'origine  pour 0 euros smile

c'est aussi simple que ca

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Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Renseigne toi chez Schiftec

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Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Si ton moteur a plus de 100MKMS oublie...
Aucun préparateur sérieux ne travaille sur un moteur de plus de 100MKMS et sans banc de puissance pour vérifier...
Ensuite en général ils décalent le régime de "rupteur" ce qui permet de gagner des tours,ils touchent aussi la valeur max de la soupape de décharge du turbo donc plus de préssion (donc plus de cv ) mais joint de culasse qui meurt vite...
Ensuite avec une reprog , fini les prises en charge de VW en cas de soucis d'injecteur ou autre...
Sans parler de la nullité de ton contrat d'assurance en cas d'accident...
Bref pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.

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Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Perso, je conseille BR Performance en Rhône Alpes (St Quentin Fallavier).
Ils sont très pro, travaillent avec un motoriste de réputation européenne, et ils possèdent un banc de puissance 4x4 jusque 1200 ch !!!
Pour un TDI 140, il passe à environ 175 ch voire plus car il s'agit de reprog SUR MESURE (en fonction de l'état du véhicule) pour un gain de presque 100 Nm (au maxi).

Passat SW Tdi 140 DSG / reprog BR-P

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Re : Reprogrammation avec ou sans banc

alexis a écrit:

Bonjour,

j'envisage de faire reprogrammé ma passat tdi 140,
habitant dans le Nord je me suis renseigné, aujourd'hui j'ai été voir un distributeur Digiservice sur Lille http://www.auto-power.fr/

Il me propose un satisfait ou remboursé, aucun risque pour le moteur et il me dit que les 2.0 tdi il en reprogramme tout les jours
donc pour 590€ il m’annonce un gain de 140cv -> 190 donc +50cv  (je trouve que c'est beaucoup) et de 320Nm -> 420

le hic c'est à la question: Vous faite ça sur banc? il me répond non on a pas de banc, pas besoin pour une simple reprogrammation.

Alors comment il peux affirmé un gain de 50cv et de 100Nm sans aucune preuve, outre le calcule de puissance un banc ne sert pas à voir une anomalie?

Donc je vous demandes conseil, des personnes ont-elles deja été chez Auto power à Lille?
quelqu'un a déjà été dans un garage qui reprogramme sans bac? Vous êtes satisfait?
ou vous me conseillez d'aller un peu plus loin, ex: ShifTech en Belgique qui propose une reprogrammation à 175cv et 400Nm pour 10 € de moin soit 580€

Merci de votre aide

Salut Alexis !

Il faut faire très attention concernant les reprogrammations effectuées chez des préparateurs qui ne font pas de passage au banc ! Tu n'as aucune garantie du résultat et j'ai déjà vu beaucoup de personnes qui regrettent d'être passé chez un petit "préparateur"

Si tu souhaites faire reprogrammer chez un préparateur sérieux, j'ai une proposition à te faire. Je suis possesseur d'une Scirocco, et je vais la faire reprogrammer très prochainement. J'organise donc une session groupée, chez un très bon préparateur en Belgique qui s'appelle BR-Performance !

Pour le moment nous sommes 4 personnes et d'autres peuvent encore se joindre à nous et profiter d'un super tarif (beaucoup moins cher que les 580€ chez Shiftech alors que le boulot effectué ext exactement le même) !

BR-Performance est super sérieux et très réputé ! Ce sont de vrais ingénieurs motoristes qui travaillent chez eux. Ils font plusieurs passages au banc, avant et après la reprogrammation, plusieurs essais routiers, toujours avant et après reprog. Pour un 2.0 TDI 140 qui fait 320Nm, ils annoncent environ 185cv et 410 Nm après reprog !!

A savoir également que le jour où tu revend la voiture ils effacent la reprog gratuitement !

N'hésites pas à me faire savoir si ça t'intéresse, je te communiquerais tous les détails et les tarfis par message privé !!

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Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Lifehouse,

Merci de venir te présenter dans la rubrique adéquate avant d'intervenir sur le forum ! wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

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Re : Reprogrammation avec ou sans banc

@ Isarien : la mienne a été reprogrammée à 120.000 km, par ATH qui est un préparateur connu dans toute l'Europe.
Et aujourd'hui, elle a plus de 220.000 km, donc je ne suis pas d'accord. Les moteurs TDI d'aujourd'hui sont robustes, et peuvent dépasser 400.000 km sans souci majeur ... wink
En revanche,  une reprog sauvage (générique) sans banc n'a pas de sens et peut fragiliser le moteur. A fuir, selon moi ! hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Reprogrammation avec ou sans banc

"Reprog" faite sur le mienne chez BR Performance vers LYON, elle respire la santé !!!!

Elle a 94000 kms, j'ai demandé quelque chose de "light", et comme ils font du "sur mesure" j'ai eu ce que je voulais.
RESULTAT : 163 Ch pour 390 Nm (pour info au banc, elle avait déjà 342 Nm !!)
Me contacter pour tous renseignements, si plusieurs personnes intéressées, je peux négocier quelque chose.

Passat SW Tdi 140 DSG / reprog BR-P

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Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Pour 200€ tu proposés quoi?   Car moi pour une reprog Pro, il me faudrai passage au ban avant, pendant , et après. Mais aussi une reprog personnalisé permettant de choisir le couple et le nombre de chevaux. Car généralement les garages on qu'un seul prOgramme style +30 ch et + 90 nm. Et enfin faire des tests roulants sur site.

VW Passat 3C Carat SW 2.0 TDi DSG 140ch 2009
Options:: Jantes S3 19", kit HID 6000°K, Rns510 F, glastint carbone, toit ouvrant, volant R-Line, seuil de portes R-Line, échappement Audi
mon topic:  http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2492

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Re : Reprogrammation avec ou sans banc

@ Giorgio62

Message supprimé par modérateur.

Vois tes MP: merci de ta compréhension.

Pierre.

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Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Alors je propose une mesure de puissance avant et après car pendant ce n'est pas possible . Une Reprog sur mesure selon le choix du conducteur . Voir en MP pour plus de précision .
Cordialement

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Re : Reprogrammation avec ou sans banc

a savoir qu un bon diesel est rodé a 40 000km.. a 100 000 km elle est en pleine forme.. et sur un diesel on ne decalle pas le rutpeur..
la mienne a 147 000 et va y avoir droit d'ici 15jrs..

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Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Pour moi , un bon preparateur , c'est au banc avant reprog , et aprés reprog .
Tous moteur peut encaissé une reprog car ils sont sous dimensionné a la vente pour des questions de surfiabilités .

aprés c'est sur 190ch et tapé dedans comme un sac en dessous de 1500tr/min il est clair que le moteur va pas aimé . il y'a des plages de regimes .

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Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Bonjour,
On entend vraiment tout et n'importe quoi sur les reprogrammations moteur...
Ma Passat affiche 97000km et vient d'être reprogrammé par un de mes amis dont c'est la profession.
Il possède sa boîte sur Toulon dans le Var et a déjà pas mal de voitures reprogrammées à son actif sans jamais aucun souci.
C'est donc en toute logique que je lui ai amené la mienne car je trouvais un peu molasson mon TDI 105cv.
Je lui ai expliqué mes exigences qui passaient en priorité par la FIABILITE.
Il m'a répondu que le 1.9L est un moteur pour le moins fiable car mis au point depuis des années par VAG.
La manipulation à duré une petite heure à l'aide de son PC portable et d'un système appelé AlienTech Kess.
Résultat, environ 140cv sur le papier et dans la réalité "le changement c'est maintenant"!!!
Depuis elle est bien plus vivace et réactive, les montées en régime sont franches et son comportement et bien plus sportif.
Sur les petites routes sa nervosité est claire, les reprises sont dynamiques et sur autoroute, les reprises sont bien plus "musclées". En ce qui concerne la consommation, je trvoue qu'elle a légèrement baissé en utilisation normale car il est évident que si on met le pied dedans, on consomme plus...
Arrêtez avec vos bancs de puissance, ma voiture n'est jamais montée sur un banc qui ne sert qu'à mesurer la puissance finale et paufiner des réglages lorsqu'il s'agit d'une réelle préparation et non d'un simple gain de puissance. Si vous comptez remplacer le turbo, changer les arbres à cames, alléger l'équipage mobile, alors oui, le banc est indispensable.
Le rupteur n'a jamais été reculé et seuls les paramètres moteur et la pression du turbo ont été modifés (d'origine 1,1bar de pression de turbo, maintenant 100gr de plus soit 1,2bar).
En bref, je suis ravi, le résultat est plus que probant et mon ami connait vraiment bien son travail.

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

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Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Moi je ne suis pas d'accord avec toi.
Tu craches 600€ pour avoir 40ch de + et 90Nm et il t'injecte 25ch et 50Nm, sans banc comment savoir que tu en as pour ton argent.
Après j'aimerai aussi savoir sa puissance d'origine.
De plus avoir une reprog avec un meme programme pour toutes les marques moi je suis pas fan.
Comme tu le dis, le banc permet de paufiner des réglages meme si on fait pas une bete de course.
Autant acheter un boitier made in China à 59.99€ sur E..y

VW Passat 3C Carat SW 2.0 TDi DSG 140ch 2009
Options:: Jantes S3 19", kit HID 6000°K, Rns510 F, glastint carbone, toit ouvrant, volant R-Line, seuil de portes R-Line, échappement Audi
mon topic:  http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2492

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Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Franchement Homere8, tu penses vraiment être un assez fin pilote pour penser exploiter 100% des performances de ton véhicule? Personnellement, moi non. Quand tu dis "il t'injecte 25cv au lieu de 40 pour 600e", toi comme moi, nous ne sommes pas assez fin conducteur pour sentir qu'il manque les 15cv des 40cv annoncés...
D'autre part, tu te trompes, il ne s'agit pas du tout d'un même programme pour tous les véhicules, d'une part car ils n'ont pas tous le même language et ensuite car les paramètres ne sont pas identiques d'un modèle à l'autre au niveau des performances. Alientech est un système de communication entre un pc et ton boitier.
Personnellement, je peux te dire que ma voiture a totalement changé, comme l'impression d'avoir un autre moteur à l'intérieur et les éventuels 15cv dont tu parles ne me manques pas le moins du monde vis à vis du résultat...
Si tu cherches un préparateur qui te fasse un passage au banc avant, pendant et après, j'aime autant te dire que ça ne va pas te coûter 600e... mais bien plus...
Dernier détail, ma reprogrammation m'a coûté 200e, prix d'ami...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

19 Dernière modification par isarien (08/09/2012 16:46:20)

Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Je rejoins l'avis de ceux qui pense qu'une reprog sans passage au banc avant et apres est un gros risque d'attrape nigaud !
Ensuite il est tout a fait vrai que le budget est a peu pres 3 fois plus cher avec le banc.
ABT prends 1500€ pour 40cv et 6m/kg de plus dans la mienne !
MAIS un banc me parait indispensable pour controler la courbe de puissance du moteur car finalement une bonne reprog n'est pas une reprog qui fait gagner 150cv mais bien une reprog qui favorise les bas régimes et le couple afin d'améliorer la conduite sur route,ce que nos autos font tous les jours...
Donc dans l'absolu le gain de cv passe au second plan apres une courbe de couple bien "grasse" entre 2000 et 3500tr/mn qui est beaucoup plus agréable a rouler !
Pour en revenir au banc,il me parait indispensable pour que l'ingénieur puisse adapter sa reprog "aux défauts" de chaque moteur et qu'une reprog "générique" et identique pour chaque type de moteur sera évidement beaucoup moins chère car il n'y a qu'une seule fois a programmer mais du coup ne sera pas forcement adaptée a un moteur un peu fatigué...

"Ce qui n'est pas cher ne vaut rien..."

Attention a vos calculateurs les amis !

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Re : Reprogrammation avec ou sans banc

On me propose une reprog à la carte avec passage au banc, test sur route pour 490€ avec facture.

VW Passat 3C Carat SW 2.0 TDi DSG 140ch 2009
Options:: Jantes S3 19", kit HID 6000°K, Rns510 F, glastint carbone, toit ouvrant, volant R-Line, seuil de portes R-Line, échappement Audi
mon topic:  http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2492

21 Dernière modification par isarien (08/09/2012 17:04:15)

Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Why not...
Si c'est des gens sérieux,ils accepteront de te réinjecter la prog d'origine si tu n'est pas satisfait du test routier.
Egalement ils doivent etre capables de te fournir une copie de la prog d'origine pour remettre la voiture en conformité pour pouvoir un jour la vendre...
car malheuresement tout cela est illégal,c'est pour cela que j'ai abandonné pour la mienne !

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Re : Reprogrammation avec ou sans banc

De toute manière , celui qui fait d'une façon pense qu'il a fait le bon choix , moi j'ai choisi comme Passat-83 de ne pas passer au banc .
Comme dit plus haut , c'est illégal et du fait qu'on tire plus sur la mécanique aprês on ne peu pas dire que ça leurs fasse du bien a nos belle , banc ou pas wink
Sur la mienne la pression turbo n'a pas été touché directement  , elle a 170.000 km je voulais moi aussi quelque chose de ligth et fiable , au pire je repasserai plus tard pour un petit gain supplémentaire tongue  j'ai payé 300€  en session groupée

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

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Re : Reprogrammation avec ou sans banc

le passage au banc permet de voir l'etat de santé du moteur , chaques moteur evolue differement dans le temps .

Sinon autant injecté a programme lambda . Qui est vendu bien trop chere par rapport au cout reel . Mais bon c'est le buisness

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Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Bonjour à tous,
Il n'est pas indispensable d'un passage au banc pour connaitre la santé du moteur. Lorsque je suis arrivé chez mon ami pour la reprogrammation, son PC était branché sur mon calculateur et temps réel, et en roulant il a pu regarder tous les paramètres de fonctionnement qui sont un gage de bon fonctionnement de notre moteur. Temps d'injection, alimentation, suralimentation, pression, température en entrée et en sortie... etc et j'en passe.
Et contrairement à ce qui a été dit, il ne s'agit pas d'un programme lambda pour chaque moteur car ils sont tous différents (cylindrée et j'en passe...) mais bel et bien de paramètres optimisé à chaque véhicule.
La différence entre un professionel et un charlatan...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

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Re : Reprogrammation avec ou sans banc

salut

je rejoint passat 83

pour avoir pris mes renseignement sur une reprog voici ce que j'ai glanner comme info

don en premier lieu ,il doit prendre les parametres du moteur et ainsi faire une petite analyse pour voir si tout fonctionne bien
ensuite ,il faut reinjecter une programmation et ajuster les parametres suivant les donnees reçuent
et puis apres test pour voir si tout est bon

pas besoin de banc de puissance pour savoir si tu as pris 29 ou 30 cv de toute façon meme si tu passe sur le banc il n'y a pas 25000 façon de reprogrammer un moteur

il y a maintenant une certaine experience qui c'est installer dans la reprogramation  et  les parametres sont pas trop mal ajuster de base

parce que a en entendre certain chaque voiture qui sort d'une usine devrait passer sur un banc pour voir si le moteur sort bien ce qui est ecrit
le banc de puissance n'est que une donnee sur  un papier ce qui est important c'est l'agrement de conduite apres qu'il annonce un gain de 25 cv pour en avoir 23 perso je m'en tape du moment que mon plaisir est augmenter

vag com 11.11
si vous avez besoin pas hesiter