Sujet : jago - Passat VI SW TDI 110 - Embassy 2 - 2010
Bonjour à tous,
Voici ma petite histoire afin de vous permettre de mieux savoir mes sentiments sur ma voiture, je m'explique:
J'étais l'heureux possesseurs avant d'une Golf V Gt Sport en Version TDI 140cv (Boîte 6 vitesses) les sensations de reprise (coups de pieds au fesses) étaient présente avec cette boite de vitesse et ces rapports courts. Ensuite revente et achat Passat Sw Embassy 2 en version TDI 110cv (whouah le fou), je me suis renseigner avant l'achat pour faire une reprog chez nos amis belges (Powered by ATH).Voilà le jour de la livraison, c’était la douche froide, depuis je m'en mors les doigts... Accélération pitoyable, et retour à une boite 5 rapports (ça je le savais). Bon ok c'est plus lourds et tout et tout...mais conso et bruit à froid tout à fais honorable. Allez hop c'est parti pour la préparation à environ 4000 kms au compteur, je fais 3h00 de route, j'arrive, il test au banc, elle affiche un petit 115 cv, 1h00 aprés, nouvel essai avec reprog et hop 180 cv et 400 nm ! Là pendant l'essai je demande au mécano si je tiens la route avec mon ami sur sa Skoda Octavia Rs 170cv, il me dis que normalement oui, c'est kiffe kiffe... Je sors du garage et que du changement un plaisir surtout en 2ème et un peu la 3ème. Mais je me dis que la boîte 5 fait défaut, vaut mieux une 6 rapports, souvenez vous c'est comme un peu l'histoire de la 306 S16 (6vitesses) et la XSARA VTS (5vitesses). Là je peux vous dire car je suis un ancien propriétaire d'une xsara vts 167cv que la boîte 5 vitesses suffisait amplement !! Ahhh ce moteur, un délice, on pouvait passer la 5eme à 200 kmh (essai sur autobahn). Aujourd'hui je me trouve actuellement avec 180 cv, 31000 kms et 18 mois de service ainsi que des rapports de vitesses trop long ; Que faire ?? Changer la boîte complète, cela va me coûter une oreille...