1

Sujet : jago - Passat VI SW TDI 110 - Embassy 2 - 2010

Bonjour à tous,

Voici ma petite histoire afin de vous permettre de mieux savoir mes sentiments sur ma voiture, je m'explique:
J'étais l'heureux possesseurs avant d'une Golf V Gt Sport en Version TDI 140cv (Boîte 6 vitesses) les sensations de reprise (coups de pieds au fesses) étaient présente avec cette boite de vitesse et ces rapports courts. Ensuite revente et achat Passat Sw Embassy 2 en version TDI 110cv (whouah le fou), je me suis renseigner avant l'achat pour faire une reprog chez nos amis belges (Powered by ATH).Voilà le jour de la livraison, c’était la douche froide, depuis je m'en mors les doigts... Accélération pitoyable, et retour à une boite 5 rapports (ça je le savais). Bon ok c'est plus lourds et tout et tout...mais conso et bruit à froid tout à fais honorable. Allez hop c'est parti pour la préparation à environ 4000 kms au compteur, je fais 3h00 de route, j'arrive, il test au banc, elle affiche un petit 115 cv, 1h00 aprés, nouvel essai avec reprog et hop 180 cv et 400 nm ! Là pendant l'essai je demande au mécano si je tiens la route avec mon ami sur sa Skoda Octavia Rs 170cv, il me dis que normalement oui, c'est kiffe kiffe... Je sors du garage et que du changement un plaisir surtout en 2ème et un peu la 3ème. Mais je me dis que la boîte 5 fait défaut, vaut mieux une 6 rapports, souvenez vous c'est comme un peu l'histoire de la 306 S16 (6vitesses) et la XSARA VTS (5vitesses). Là je peux vous dire car je suis un ancien propriétaire d'une xsara vts 167cv que la boîte 5 vitesses suffisait amplement !! Ahhh ce moteur, un délice, on pouvait passer la 5eme à 200 kmh (essai sur autobahn). Aujourd'hui je me trouve actuellement avec 180 cv, 31000 kms et 18 mois de service ainsi que des rapports de vitesses trop long ; Que faire ?? Changer la boîte complète, cela va me coûter une oreille...

2

Re : jago - Passat VI SW TDI 110 - Embassy 2 - 2010

J'ai l'impression que tu n'est pas dans la bonne rubrique là...
Une Passat CC embassy TDI 110,j'ai jamais vu !
Tu n'aurais pas plutot une Passat 5 ou 3B/3BG ?
Quand a changer la boite,si tu le fais toi meme,ça peut valoir le coup par rapport au plaisir qu'une boite 6 t'apportera...

3

Re : jago - Passat VI SW TDI 110 - Embassy 2 - 2010

Peut être que je dois changer de rubrique, je sais pas si ce site est reservé uniquement au Passat Berline et CC, moi je possede un Break 3c. Voilà tout

4

Re : jago - Passat VI SW TDI 110 - Embassy 2 - 2010

Bienvenue sur le forum Passat,
Une solution à ton problème, vends ton TDi 110 pour acheter un 170.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

5

Re : jago - Passat VI SW TDI 110 - Embassy 2 - 2010

En fait la famille s'agrandit, le Break c'est bien en tenue de route et confort, mais je crois que je vais changer en Touran, Si quelqu'un recherche une Passat sw en Lorraine, je suis là...

6

Re : jago - Passat VI SW TDI 110 - Embassy 2 - 2010

lol désolé pour mon lol... mais je n'ai pas pu m'en empêcher...

110cv passé en 180cv, là je dis chapeau. Et je pense que c'est de l'inconscience si je vais jusqu'au bout de mon raisonnement, car les différents éléments ne sont pas prévu pour cela (ex: système de freinage, la boite de vitesse, et j'en passe).

Franchement, je la remettrai en l'état avec le bon nombre de canassons dedans, et je m'en séparerai pour prendre un vrai 170cv ou un 200cv essence.

7 Dernière modification par jago (13/09/2012 12:15:22)

Re : jago - Passat VI SW TDI 110 - Embassy 2 - 2010

A savoir que tout est identique entre une version 110 cv et 140 cv ainsi que sur une tdi 170 cv...mise à part le turbo qui est un peu plus gros...

Vous en Belgique vous ne connaissait pas AutotuneHeinz à Aalst...?

POWER    110 Hp    180 Hp    +70 Hp
TORQUE    250 Nm    370 Nm    +120 Nm

8

Re : jago - Passat VI SW TDI 110 - Embassy 2 - 2010

J'avais faux,ce n'était pas une 3BG ni une CC... mais une 3C. Sorry...
+70cv,ça fait beaucoup quand meme hmm
S'ils sont vraiments là,je serais inquiet pour la durée de vie du moteur et cela veut dire que VW se garde vraiment une belle marge de sécurité.
Bonne vente quand meme... smile

9 Dernière modification par jago (13/09/2012 20:34:09)

Re : jago - Passat VI SW TDI 110 - Embassy 2 - 2010

Vous ne saviez pas...? C'est comme les moteur TDI des Golf, le 1.9 TDI en 110, 130 et 150 cv est le même, c'est juste la cartographie, vous y aviez crus que c'etait un nouveau moteur pour le 110 140 et le 170cv...lol
Il sont fort ces Allemands...

10

Re : jago - Passat VI SW TDI 110 - Embassy 2 - 2010

Bienvenue sur le forum Passat,

Un p'tit sujet qui peut t’intéresser : La différence exacte entre moteur 2.0 TDi 140 et 2.0 TDi 170

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

11

Re : jago - Passat VI SW TDI 110 - Embassy 2 - 2010

Bienvenue sur le forum, te voilà inscrit dans la liste des membres donnant accès à leur présentation. Cela te permettra de retrouver facilement ton topic de présentation.

Cordialement, vw-001