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Sujet : Problème chauffe Passat w8 sonde échappement

Bonsoir
La cata ! Je suis dégouté
Je vous explique
Depuis un certain temps je roule avec le voyant sonde lambda allumé
Environ 1000 km
Ce soir je rentre et me rend compte que le ventilateur de refroidissement tourne à fond ...
Pas inquiet car j ai déjà eu le cas et c était qu une sonde ...
Sauf que la température moteur monte ...
Pas enorme 95 deg environ
Mais avec une température extérieur de 20 degrés et les ventilos tournant à fond sur l autoroute à 100 à l heure c est pas normal ...
Elle m a jamais fait ça
Le liquide de refroidissement est ok à fond par contre il est rouge genre rouille

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Re : Problème chauffe Passat w8 sonde échappement

Tes durit sont sous pression ? Commence par un remplacement du liquide de refroidissement, et éventuellement changement du calorstat. Ensuite a voir...

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Re : Problème chauffe Passat w8 sonde échappement

Si le LDR est de couleur rouille, il faut impérativement que tu le remplaces par du G12++, ensuite le carlostat est pour moi bloqué par la rouille en position fermée. D'où le déclenchement des radiateurs. Enfin, fais un diag pour vérifier que ta sonde de température n'est pas non plus entartrée.
Moi, je me demande qui a pu te mettre du LDR qui rouille !!! hmm Je crains qu'un appoint n'ait été fait avec de l'eau du robinet. Auquel cas il faut bien rincer et vidanger proprement l'ensemble du circuit.
Pour une W8, l'entretien n'a pas été fait dans les règles, ou quoi ??? wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Problème chauffe Passat w8 sonde échappement

Rien n'est simple sur ce moteur, le thermostat de liquide de refroidissement est de type piloté par cartographie du calculateur moteur. On ne peut donc pas déduire quelle doit être exactement son degré d'ouverture étant donné qu'elle varie en fonction des conditions de température moteur mais aussi de l'utilisation (charge). Il y a aussi une pompe à eau électrique complémentaire aussi pilotée et un calculateur de ventilateurs de refroidissement.

Le remplacement du thermostat nécessite la dépose de la tubulure d'admission et son prix est .... en rapport avec le standing de la voiture neuve : 605 € ! La pompe à eau complémentaire est dans les 200 €.

Il vaudrait donc mieux ne pas te tromper et tout d'abord débuter par un sérieux diagnostic avant de te lancer dans des changements de pièces.

Le liquide de refroidissement couleur rouille, ça signifie certainement qu'on a fait des appoints avec un autre liquide que celui prévu d'origine.

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Re : Problème chauffe Passat w8 sonde échappement

Merci à tous pour vos réponses
Je L ai reprise ce week end et elle a rien fait
Je suis allé chez un pote la mettre sur un pont et les durits sont ok
Selon lui la couleur est du au fait que c est justement du G12 dedans
En tout cas elle marche nickel
J ai fait de l autoroute et tout va bien
Je me demande si c'était pas ke bouchon du bocal qui n était pas bien vissé
Merci pour vos réponses je vous tiendrais au courant

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Re : Problème chauffe Passat w8 sonde échappement

Faut pas confondre rouille et G12

Ca c'est du G12

http://s11.postimage.org/t1iwj3l67/G12.jpg

et ça de la rouille

http://s9.postimage.org/qmiukz2pn/Rouille.jpg

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Re : Problème chauffe Passat w8 sonde échappement

Bon, visiblement, tout semble rentrer dans l'ordre. A voir dans le temps, tiens-nous informés ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Problème chauffe Passat w8 sonde échappement

Tout va bien
Sauf que batterie à plat ...
Démarrage impossible
Clac clac clac quand je tourne la clé
Avec des câbles elle part.
Par contre à l arrêt voiture fermée les clignotants s allument par.intermittence
Une idee ?

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Re : Problème chauffe Passat w8 sonde échappement

si la tension de l'accu est insuffisante , l'électronique  déconne

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Problème chauffe Passat w8 sonde échappement

Bonjour à vous,

Batterie changée, tout est rentré dans l'ordre ...
Enfin presque
Par contre lamisère à changer cette batterie !
Caches à enlever, etune barre de renfort enorme sinon impossible de la sortir.
Reste le problème de sonde lambda allumée
J'ai mis un additif ecotech mais sans succès ....

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Re : Problème chauffe Passat w8 sonde échappement

je pense qu'il faudrait en 1er lire le défaut

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Problème chauffe Passat w8 sonde échappement

bonne nouvelle !
comme par magie, peut etre le fait d'en parler sur le forum mais mon voyant de sonde lambda a disparu ce matin !!!
peut etre l additif ecotech