501

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Malheureusement je rejoins moi aussi  le groupe des passat ayant un problème d injecteur pompe.  Retour de vacances dimanche 2 septembre je met mon auto  dans  sont box et reprend le boulot  lundi  en  moto  toutes  la  semaine  je ne  touche pas  a  la  passat  .  Dimanche 9 avec le  beau temps  nous  décidons d aller faire un tour  au bord de la mer  a  Berck  pour être précis ( les  amateurs de  cerf volant doivent connaitre )  et  la  le  bordel  impossible de  démarrer  le moteur  se  lance  mais ne démarre pas  je  laisse  tomber après  10  minutes d essais  je  contacte l assistance pour  un dépannage  le lundi matin   .  A  8h30  arriver de la  dépanneuse remonter un break du  4 éme sous  sol  avec  des virages  c est pas si  facile mais après 1 h   la voiture se trouve  a la concession   Damrémont  palace   dans  le 18 éme   a  16h30 coup de  fil de la concession    , votre voiture est  prête venez la  récupérer.   
Verdict    injecteur n2  changer avec le  faisceau prise en  charge   de  VW j ai juste payer l additif  soit 6.45  euros   ouf
A  quand les prochains il en reste 3  a changer
Voiture  laver aspirer merci VW

Ex possesseur  d une Passat SW 140 cv DSG Finition Carat

502

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bonsoir Sound@System vw ta fait une prise en charge a 100% avait tu fait toute tes vidanges chez eux ???

503

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bonsoir passat4motions
Oui 100% 
toutes les  vidanges et revisions ont ete  faite chez  VW suivant le plan d entretien depuis le debut
pour info  je viens  juste de passer les 100.000 km  cette ete

Ex possesseur  d une Passat SW 140 cv DSG Finition Carat

504

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ah, ces IP, heureusement que VW les prend en charge ! Car rester un dimanche soir au bord d'une route de campagne avec sa femme et ses enfants, ça mérite un minimum de considération par la marque !!! wink
Désolé pour ce point de vue tranché, n'en déplaise à certains, mais c'est pourtant arrivé à un proche, alors ça arrivera à d'autres ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

505

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

c  est sur  philicap  j ai dans  mon  malheur eu  de la  chance j imagine même pas si  c étais arriver  le dimanche précédent  de retour  d Espagne avec les mômes et  la voiture a ras la gueule

Ex possesseur  d une Passat SW 140 cv DSG Finition Carat

506

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Sound@System a écrit:

Malheureusement je rejoins moi aussi  le groupe des passat ayant un problème d injecteur pompe.  Retour de vacances dimanche 2 septembre je met mon auto  dans  sont box et reprend le boulot  lundi  en  moto  toutes  la  semaine  je ne  touche pas  a  la  passat  .  Dimanche 9 avec le  beau temps  nous  décidons d aller faire un tour  au bord de la mer  a  Berck  pour être précis ( les  amateurs de  cerf volant doivent connaitre )  et  la  le  bordel  impossible de  démarrer  le moteur  se  lance  mais ne démarre pas  je  laisse  tomber après  10  minutes d essais  je  contacte l assistance pour  un dépannage  le lundi matin   .  A  8h30  arriver de la  dépanneuse remonter un break du  4 éme sous  sol  avec  des virages  c est pas si  facile mais après 1 h   la voiture se trouve  a la concession   Damrémont  palace   dans  le 18 éme   a  16h30 coup de  fil de la concession    , votre voiture est  prête venez la  récupérer.   
Verdict    injecteur n2  changer avec le  faisceau prise en  charge   de  VW j ai juste payer l additif  soit 6.45  euros   ouf
A  quand les prochains il en reste 3  a changer
Voiture  laver aspirer merci VW

Ta voiture est de quelle année? Et quelle motorisation?
Est ce que si la voiture a été entretenu, mais pas toujours chez VW, est ce que l'on peut nous refuser la prise en charge?
Merci!!

Passat SW Carat TDI 140 (reprog...)

507 Dernière modification par Sound@System (11/09/2012 8:27:40)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

il me  semble que dans  ma signature cela  est indiquer mais  voila  les  infos
Passat SW 2007 140 cv carat boite dsg
pour la  prise en charge moi j ai  rien demander  c est  le garage qui  c est occupé de tous et  quand a savoir si  ils le font sans les entretiens  chez eux  je doute et cela semble logique.
Pour info  derniere revision des 90.000 km  cout  moins de 400  euros pour 30.000 km
et  je doute  a voir ta signature  qu il  prennent en charge les voitures reprog.......

Ex possesseur  d une Passat SW 140 cv DSG Finition Carat

508

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Mimile59 a écrit:

Pourquoi ne pas changer les 4 sachant que le problème est connu ?

J ai posé la  question. Réponse du  concessionnaire  qui lui avais fait la demande  pour  changer  les 4 et ordre de VW  France ont  ne change  que ceux qui sont en panne …….  Dommage !!!!!!

Ex possesseur  d une Passat SW 140 cv DSG Finition Carat

509

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Les allemands changent les 4 direct !

510

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Pas sûr. Le TPI (coursive de chez VW) est la même pour tout le monde. Dans le cas du premier injecteur, seul celui qui est défectueux devrait être remplacé.

Si un deuxième injecteur est défectueux, les autres devront être aussi remplacé.

Il est possible qu'un concessionnaire arrive à faire changer les 4 d'un coup (dès qu'un injecteur lâche), mais cela reste à sa propre initiative ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

511

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Tous les moteurs IP peuvent être touchés , quels qu'ils soient. Cela concerne les moteurs 2 litres MKB - BKP - BMN - BMR - BMA - BVZ - BVE - BWM ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

512

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Pour mon collègue de travail ce weekend :

3 ème immobilisation pour un 3 ème injecteur de PT

le concessionaire belge  refuse de changer les 4 , chaque fois faut risque sa vie ....

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

513 Dernière modification par Yam01 (17/09/2012 18:11:49)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour a tous

je confirme que l'intervention VW n'est pas la meme dans toutes l'europe.

car en Italie il 'm'ont changer les 4 injecteurs malgre qu'un avait déjà été changer en france (ils l'ont remarquer et changer tout de meme)
j'ai un ami (allemand) qui lui aussi a eu le probleme et en allemagne les 4 injecteurs changer des la premiere panne.

voilà
voir ma reponse du mois de Juillet (le 11/07/12 page 22) sur ce meme post (je vous axplique mon aventure!!!!)

vive vw France qui ne comprenne rien au commerce!!! dommage il n'est pas interdit que je retourne chez toyota

@+

514

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

À voir sur les forums allemands, ce n'est pas mieux !

Il faut cesser de dire qu'en Allemagne vous seront remplacés les 4 injecteurs à la fois, ce n'est pas le cas partout. Cela reste à l'appréciation de la concession ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

515

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Slt LEFRENCH

en tout cas je peux t'assurer quand Italie il n'y a aucun soucis, (preuve à l'appuie)

apres il y surement des concessions moins scrupuleuses en allemagne, comme en france d'ailleur

@+

516

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je ne peux m'exprimer pour l'Italie. Cependant, un cas ne fait pas de généralité ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

517

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour, je viens garnir le club!!
Nous revenions de vacances avec femme et enfants (chargés avec un coffre de toit au passage...) en pleine campagne espagnole vers 2h du matin quand la voiture s'arrête puis voyant moteur... Juste le temps de me mettre sur la voie d'urgence. Comme mon turbo faisait des siennes avant de partir (un autre défaut des TDI) je me suis dit qu'elle allait repartir, et là non.. Bref assistance de mon assurance puis rapatriement. J'ai exigé que la voiture soit mise dans une concession VW.
Le verdict tombe alors que je suis retourné en France: injecteur n°3. Je lis les forum et vois que les gens galèrent à avoir une prise en charge de 70%! Je me fâche et exige une prise en charge totale. La voiture avait 107000kms et le garage ne trouvait pas la révision des 90000kms. Oups je l'ai achetée avec 91000kms à ma société qui ne l'a pas faite! Alors comme arrangement que je payait la révision et ils me remplacent l'injecteur défectueux. Mais moi je veux les 4 injecteurs. VW Espagne refuse. Alors Nous appellons VW France qui d'abord dit: "Ok nous contactons l'Espagne". Silence radio pendant 3 jours (la voiture est à Caceres donc à 1500km de Paris! Avec encore pleins d’affaires à nous car le taxi n'avait pas de coffre assez grand...). Nous rappellons VW qui nous refuse le remplacement des trois autres... Résigné, je ne lutte pas car je n'ai pas de voiture depuis 2 semaines. Mon assurance me paie le billet pour allez chercher la voiture. Et me voilà à faire les 1500kms retour avec une voiture qui peut me lâcher à tous moments.. Depuis je n'y touche plus, on me prête une voiture. Je ne pense pas que ce soit la solution mais bon... De plus, pour bénéficier de cette prise en charge, il faut faire les révisions chez eux, et elle se rapproche des 120000kms...

Passat 2006 BKP 2l 140 DSG Carat

518

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ah oui donc en résumé ça m'a coûté 315euro au lieu de 750 euro (prix en Espagne)
En plus, le garage me dit que mon turbo est bon à changer!!
J'en peux plus...

Passat 2006 BKP 2l 140 DSG Carat

519

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Pas gai mais d'un autre côte pas d'entretien fait à 90.000 km avant achat, donc si le dernier remontait à 60.000 km et panne à 107.000 km, ça fait 47.000 km sans entretien, un peu beaucoup autant de kilomètres avec la même huile, donc faut pas t'étonner si ensuite quelques pièces qui ont besoin d'une bonne lubrification rendent l'âme. Désolé mais les miracles ça n'existe pas trop en mécanique, pas plus chez VW qu'ailleurs.

520

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Non en fait j'ai fait moi même la vidange plus changement de tous les filtres aux 100000km....
D'ailleurs les problemes de turbo et d'ip ne sont pas liés à l'huile...
Ah oui avant de partir j'ai fait faire un diagnostic de la voiture par un copain qui travaile chez vw et Il s'est avèré que les injecteurs etaient nickels....

Passat 2006 BKP 2l 140 DSG Carat

521

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je ne sais pas ce que ton turbo a comme soucis, mais crois-moi utiliser de l'huile aussi longtemps (même avec vidange à 100.000 km ça te fait 40.000 km) il ne va pas apprécier (en dehors des soucis de géométrie variable). Enfin bon chacun vois comme il l'entend.

Les soucis d'IP non ne sont pas lié à l'huile ni même à l'entretien. Cependant en dehors de la garantie ça, relève du geste commercial. Je suis bien d'accord que ce n'est pas normal VW aurait du intervenir dès le départ, mais c'est ainsi si tu veux espérer une participation il te faudra faire suivre la voiture en concession. Le reste ils n'en n'ont cure, menace d'action en justice, grosse colère, tu penses tu as autant de chance de remettre les pieds dans ce garage espagnol que de gagner au Loto. Quant à perdre des futurs clients, ça ne semble pas être quelque chose qui les tracassent trop il suffit regarder leurs chiffres de vente.

522 Dernière modification par jay5.7 (26/09/2012 15:56:56)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour à tous!

Pour ma part même soucis d'injecteurs!

Le 1er à lâché le 14 juillet dernier! En France il a été changé et pris en charge à 100%

Et  l'autre m'a lâché avant hier à Luxembourg, véhicule pris en charge hier soir et réparé aujourd'hui avec les 3 derniers changés et pris en charge à 100 % aussi!!

Je suis plus que satisfait de l'après-vente vw!

Ma passat est une 2.0 TDI 170 SW de 2007 et comptabilise 84000 kms!

Je fais toutes mes révisions dans le réseau vw! Même si cela me coûte plus chère je conserve une sécurité pour ce genre de problèmes!

523

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour ,

Passat en panne mercredi soir avec arrêt sur une petite route de campagne en 5ème à 90 km/h.
Pas de signes avant-coureur , c'est venu comme ça d'un seul coup .
Arrêt du moteur et voyant dysfonctionnement moteur allumé.Impossible de redémarrer.
Nous l'avons tracté chez VW près de chez moi à Sens dans l'Yonne.
Bonne accueil et honnêteté du chef d'atelier qui soupçonne la pompe ou les injecteurs.
" Si c'est les injecteurs il faut que votre Passat aie moins de 250 000 Kms et moins de 7 ans et c'est pris en charge "
Il m'a appelé aujourd'hui , je viens de la recupérer.
Tout est pris en charge rien à payer.
Passat de Mars 2006 140 000 KMS  moteur 140cv BKP.

PASSAT  TDI  140cv  2006

524

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

je suis allée chez mon petite garagiste lundi soir pour cause de témoin de frein de stationnement allumé le matin même. Il a branché la "valise" et il y avait aussi le message d'erreur "injecteur 3° cylindre délai dépassé", pourtant mis à part une fois en 2010 où ce voyant s'est allumé et où j'ai appelé le chef d'atelier VW (qui m'a dit d'attendre que ce témoin se rallume à nouveau), je n'ai pas eu d'autre souci. Il a effacé la mémoire donc lundi soi.
La voiture aura 7 ans en mars prochain et toutes les vidanges et courroie de distri ont été faites chez VW (du fait de pannes dès l'achat), on a préféré être prudent. Du coup après mars 2013 je ne peux espérer aucune prise en charge si j'ai ce problème ? Ce n'est pas très logique car elle n'a pas énormément de kms.

525

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour a tous,
Je viens de lire tous vos messages et ça fait vraiment peur!!!!!
Mon cas : J'ai acheté ma passat Samedi dernier, et deja ce matin elle me laisse en panne sec!
c'est une passat 2.0 TDI DSG a 132 000km, de 2006.
je roulait a environ 50km/h et d'un coup un témoin s'allume et la voiture a perdu la puissance pour m’arrêter sur le coté.
et plus moyen de la redémarrer!!!!!!!!!!!!
donc je me suis dit que c'est peut etre les fameux injecteurs...ce soir l'assistance vas venir pour voir ça et je pense la ramener chez VAG.
J'ai appeler l'ancien proprio qui me jure qu'il n'avait jamais eu ce pb, j'ai appeler son garagiste qui ma dit qu'il avait fait 1200€ d'entretien (courroie, filtres...)au mois de mars 2012...et que tout était ok.

donc on vas voir ce soir, j’espère que c'est pas les injecteurs!!!

Passat VI SW Confort 2006,boite DSG:140CV et GPS.