Le capteur G40 est un capteur d'arbre à came type effet Hall.
Il est installé derrière la poulie d'arbre à came (il faut démonter le cache supérieure de la courroie de distribution pour l'apercevoir).
Voici ce que c'est, comme tu le vois il est équipé d'un câble et une fiche.
Tu peux faire ces tests avant d'envisager son remplacement :
Attention ne jamais débrancher des connecteurs contact mis.
- débrancher la fiche
- mettre le contact d'allumage tester entre le pin 1 et une masse moteur = +/- tension batterie
---> si pas de tension vérifier le câble arrivant au pin 1 c'est une alimentation commune à plusieurs électrovannes, fil rouge et blanc, voir si N75, N18 et autres sont alimentées).
- faire le même test entre les pîns 1 et 3 sur la fiche = +/- tension batterie
---> si pas de tension, vérifier le câble de commande de masse pin 3 vers pin 101 sur la fiche calculateur moteur (vérifier la continuité et les court circuit au +). Si pas de défaut de câble mais toujours aucune tension entre les pins 1 et 3 : défaut calculateur moteur.
---> si tension entre les pins 1 et 3 : vérifier le câble de transmission du signal vers la calculateur moteur. Ce câble est le pin 2 sur la fiche et le 109 sur la fiche calculateur moteur.
- si aucun défaut jusque là : remplacer le transmetteur.