1

Sujet : Bip ceinture

Salut!!!!Je viens d'acheté une passat sw modéle 2009 finition Carat depuis peu.Et par moment le bip ceinture sonne alors que je suis attaché.Auriez- vous une parade pour débranché le signal sur ce modéle?Si oui pouvez vous me guider.Merci d'avance de vos réponses!!!!!

2

Re : Bip ceinture

peut etre c'est le bip pour la ceinture coté passager qui declenche
essaye de boucler la ceinture coté passager
ne pose pas d'objet lourd sur le siège passager

salutations

3

Re : Bip ceinture

philippecoz,

N'oublie pas ma demande du 01/08: vas te présenter dans la rubrique Votre présentation.

4

Re : Bip ceinture

bonsoir Dolivier31
le bip est désactivable depuis le faisceau qui passe sous le siège et va a la boucle
c'est une fiche dé-connectable

PASSAT 3C novembre 2008 moteur BXE
1.9 Tdi 105cv embassy
69000 km ( moteur changé en 2012)

5 Dernière modification par neo76910 (21/09/2012 10:48:16)

Re : Bip ceinture

ratier59 a écrit:

bonsoir Dolivier31
le bip est désactivable depuis le faisceau qui passe sous le siège et va a la boucle
c'est une fiche dé-connectable

C'est ce que j'ai fait et plus de problème de bip. çà prend 10min.

Voici comment faire :

1/avancer à fond le siège
2/dévisser complètement les 2 vis du rail
3/Reculer à fond le siège et dévisser à 3/4 de leur course les 2 vis avant.
4/soulever doucement l'arrière du siège et placer une cale (en bois de 20cm environ) pour voir maintenir le siège dans cet état.
5/Débrancher la petite fiche reliant le verrou de ceinture au siège.
6/puis remonter dans le sens inverse

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

6

Re : Bip ceinture

Déconnecter une fiche d’un système qui ne fonctionne pas n’est pas une solution d’autant que si par exemple c'est le capteur d’occupation de siège passager qui est défaillant il intervient aussi pour le déclenchement de l’airbag et le bouclage de ceinture sert aussi dans la fonction autohold.

Momentanément si le ding ding vous embête vous pouvez toujours le désactiver et attendant de résoudre le problème.

17 Instrument
07 Coding

Coding

    00??x05: Options
        +01 = Brake Pad Warning
        +02 = Seatbelt Warning
        +04 = Washer Fluid Warning

Il suffit de soustraire 2.

Pour un contrôle électrique on mesure simplement la résistance des composants :

-    boîtier de ceinture : bouclée = infini et non bouclé = 0
-    tapis détecteur occupation siège passager avant : non occupé = infini et occupé entre 270 et 370 ohm.

Attention on ne procède à aucun test électrique même à l’ohmètre avec un calculateur d’airbag connecté.

Si les tests de résistance ne sont pas conformes remplacer l’élément défectueux.
Si les tests de résistance sont corrects, vérifier le câblage vers la masse et vers le calculateur de sac gonflable (voir remarque attention).

7 Dernière modification par neo76910 (21/09/2012 18:00:05)

Re : Bip ceinture

Si le témoin de ceinture ne bipe pas (dans le cas où la fiche est retirée) c'est que c'est détecté en position 'Ceinture enclanchée' Du coup l'ensemble est ok pour le déclenchement de l'airbag. Non?

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

8

Re : Bip ceinture

Sur la boucle de ceinture conducteur :

fiche débranché équivaut à résistance infinie, donc ceinture bouclée.

donc comme c'est le débouclage de la ceinture qui actionne le frein de stationnement quand l'autohold est en fonction, plus de fonction puisse que le système pense que tu es toujours attaché et donc présent sur ton siège.

Pour le siège passager :

le soucis peut venir soit de la boucle, soit du tapis de détection d'occupation, si tu ne vérifies pas tu n'en sais rien.

Tu retires la fiche de la boucle, le système pense qu'elle est attachée donc plus de ding ding mais si le soucis vient du tapis de détection d'occupation du siège ...

il est défectueux et donne une résistance alors que personne ne se trouve sur le siège : en cas d'accident l'airbag passager explose sans raison (tu me diras le prix d'un airbag, la plupart des voitures actuelles sont déclassées quand ils ont explosés vu les prix).

il est défectueux et donne une résistance infinie ou tu débranches la fiche = personne sur le siège et si quelqu'un s'y trouve en cas d'accident pas d'airbag passager.

Je ne sais pas si je testerais pour une trentaine d'euros que vaut un boîtier de verrouillage de ceinture.

9

Re : Bip ceinture

Perso j'avais acheter le verrou de ceinture pour 50€ environ mais impossible à démonter la vis de fixation...Du coup j'ai laissé tomber.Pour ce qui est de l'autohold ça fonctionne parfaitement.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

10

Re : Bip ceinture

bonjour,

ma femme avait le même problème de bip bip , et après avoir monté dans la voiture avec elle, mais à l'arrierre pour voir le problème, je me suis vite aperçu que c'était son (grand) sac à main qui déclancher l'alarme sur le siège passager(habitude de femme) et depuis qu'elle ne met plus rien à coté sauf des passagers réelle, nikel plus rien

Une Passat ou sinon rien.... Inscrivez-vous à cette rubrique

PASSAT 1.9 TDIConfort 2006

11

Re : Bip ceinture

mustang a écrit:

Bonjour tout le monde, j'ai moi aussi un problème de bip de ceinture qui sonne alors qu'il n'y a personne sur le siège, j'ai bien lu toutes vos réponses sur ce sujet mais je préférerai réparer plutôt que de débrancher un fil, donc je voudrai savoir si quelqu'un a fait réparer se problème chez VAG, quel fut le prix des réparations ? merci d'avance

12

Re : Bip ceinture

Avant de réparer quoi que ce soit, faut déjà savoir d'où vient le problème.

Si non une solution toute simple qui s'offre à toi via VCDS tu désactive le pretentioneur de ceinture.

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/