Sur la boucle de ceinture conducteur :
fiche débranché équivaut à résistance infinie, donc ceinture bouclée.
donc comme c'est le débouclage de la ceinture qui actionne le frein de stationnement quand l'autohold est en fonction, plus de fonction puisse que le système pense que tu es toujours attaché et donc présent sur ton siège.
Pour le siège passager :
le soucis peut venir soit de la boucle, soit du tapis de détection d'occupation, si tu ne vérifies pas tu n'en sais rien.
Tu retires la fiche de la boucle, le système pense qu'elle est attachée donc plus de ding ding mais si le soucis vient du tapis de détection d'occupation du siège ...
il est défectueux et donne une résistance alors que personne ne se trouve sur le siège : en cas d'accident l'airbag passager explose sans raison (tu me diras le prix d'un airbag, la plupart des voitures actuelles sont déclassées quand ils ont explosés vu les prix).
il est défectueux et donne une résistance infinie ou tu débranches la fiche = personne sur le siège et si quelqu'un s'y trouve en cas d'accident pas d'airbag passager.
Je ne sais pas si je testerais pour une trentaine d'euros que vaut un boîtier de verrouillage de ceinture.