1 351

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

J'ai pas encore jeter le carton du soufflet SKF,si quelqu'un veut la réference... wink

1 352

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

filipe78 a écrit:

hmm le mien a 20.000 kms et il es hs!  est c est un VW pourtant!

C'est ce que je disais plus haut... Il faut peut être changer de marque... Puis attention, ça n'est pas parce que c'est estampillé VW que ce sont eux qui fabrique. C'est sans aucun doute un sous-traitant et le caoutchouc utilisé n'est sans doute pas à la hauteur... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 353

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Le problème des soufflets VW c'est qu'il sont particulièrement rigides, Le mien est de prendre chez une autre marque, quand ils sont plus souples, c'est plus mieux ! ^^

Apres, ne pas se garer les roues de travers, etc pour en prendre soin !! wink

1 354

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Je fais partager mon expérience sur une sportive française. Les soufflets d'origines sont rigides avec des anneaux anti centrifugation. J'ai mis une fois un adaptable vendu et monté en garage. Très souple il m'a fait 700km dont 300 d'autoroute. C'est sur l'origine coute 5 ou 6 fois le prix de l'adaptable mais au moins ça tiens.

Le copain qui bosse chez VW ne m'a pas parlé des soufflets fragiles sur passat, au contraire.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

1 355 Dernière modification par Tell (01/09/2012 18:18:48)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Salut usas. C'est pas un soufflet qui va te fairerpeur. Sur ma B4 1 soufflet côté boîte à 210 000, sur l'ibiza de 98 du frangin celui côté roue à 200 000, et par contre sur le Sharan ( même génération que 3bg) à 158 000 les 2 côté boîte sont a faire. À croire que les anciennes tiennes mieux le coup...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 356

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Jamais je ne me stationne les roues de travers, par contre usas à chaque rasso je remarque sur les photos  que tu le fais... wink

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

1 357

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

babibel51 a écrit:
ptitbour a écrit:

Je pense même que dans l'ensemble une 3b est plus solide et pose moins de soucis qu'une 3bg.

Les cardans et les soufflets sont exactement les mêmes que ça soit 3B ou 3BG. wink
bref, c'est en effet une pièce qui s'use très vite. Sans doute une mauvaise qualité de cahoutchouc ou je ne sais pas... A tester avec une autre marque, par exemple. smile

Je sais que c'est les même, mais je pense que la qualité des piéces en 1996 n'était pas la même qu'en 2001.
Je retrouve aussi cette impression à l'intérieur, la 3bg n'inspire pas la même robustesse que la 3b pareil pour l'insonorisation que je trouve moindre.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

1 358

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

usas12 a écrit:

bravo pour les bras de suspension .....ça remet le moral par ce temps de merde ...il pleut ici

C'est pourtant rare qu'il pleuve à colmar, je crois que c'est la ville la plus séche de france.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

1 359

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

soufflet remplacé ce jeudi dernier ; je leur ai demandé de détecter ce qui grince au train avant , car maintenant ça grince tout le temps ; réponse : on a fait un essai , on a constaté que ça grince mais le mécano ne voit pas d’où ça vient ....sans commentaire !temps que je me débarrasse de cette voiture et que je passe à autre chose ; autre pépin temporaire hier soir , je roulais en montagne en poussant un peu les rapports , tout d'un coup le feux droit se coupe , je met les feux de route mais rien à droite ,je coupe les feux et les remet plusieurs fois , mais rien à droite; je continue avec les anti-brouillards , arrivé à l'auberge je coupe à nouveau et rallume et tout remarche et aucun problème de feux depuis ....une idée dans quel sens chercher ? car ça reviendra , c'est sûr
j'ai vérifié depuis , mais pas de mauvais contact et au moment des faits aucune indication sur l'ODB

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 360

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Pour tes feux : Faux contact au niveau de ton commodo. C'est du moins une des maladies qui existaient sur les anciennes VW et Audi (tiens d'ailleurs j'avais le soucis sur le coupé GT, réglé depuis... smile )

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 361

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Bon, si ce n'est que ça, ce n'est pas grave, Usas !
Pour le grincement, je suis étonné qu'ils n'aient pas détecté au moins une rotule. Voire un silent-bloc de triangle ... hmm
Sinon, fais comme moi, passe dans un CT, ils ont tout le matériel pour ça ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 362

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

oui philicap , elle y passera le 24

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 363

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

pour le phare , chris pense à la mise à la masse du phare

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 364

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Tiens-nous au courant (si j'ose dire...) !   wink

1 365

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Salut jean-georges,
c'est pas ça que tu cherchais? :

http://www.leboncoin.fr/voitures/369126537.htm?ca=19_s

1 366

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Pas mal ça!

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

1 367

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Elle fait trop 4x4, un peu haute.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

1 368

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

pas mon truc les breaks

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 369

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

après 3 jours au garage , les biellettes grinçantes sont changées ..en passant ils m'ont flingué la coupelle de l'amortisseur , à mes frais , mais va le prouver ; le câble du frein est changé , reste à équilibrer les roues avant , vu que j'ai permuté avant/arrière ; la pompe de direction assistée suinte un peu , mais rien de grave et mon voyant antipollution est toujours allumé , mais je m'y habitue , vu que tout tourne au mieux ; j'oubliais : le clacclac dans le moteur au ralenti à chaud quand le nez est en l'air ..........et 638 euros en moins sur mon compte en banque

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 370

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Il a la vie dur ton compte en banque depuis quelques mois...

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

1 371

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ben 638€ !!! Tu baisses par rapport aux précédentes factures !!!

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

1 372

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Ah oui, Usas, le montant des factures baisse avec le temps !
Sinon, j'ai un collègue de boulot qui vend sa BMW 545i, elle fait seulement ... 333 cv !!! wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 373

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

et encore , le soir j'y suis retourné pour faire équilibrer les roues (j'avais oublié de leur signaler) et ils me l'ont fait gratuitement

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 374

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

600 euros... J'ai des Passat avec le CT en règle à ce prix! lol

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 375

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

mariage ou pas , tu n'as pas changé , hein ?.....

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu