Sujet : Fuite de courant due au RNS 510 sur passat CC TDI 140 2008
bonjour à tous
je voudrai vous faire partager mon éxpérience en meme temps demander votre avis
j'ai acheté ma cc il y a 15 jours, l'ancien proprio m'a dit qu'il venait de changer la batterie.
surprise après le weekend ou la cc reste au garage il n'y avait plus de jus dans la batterie, chute de tension avec tout ce qui va avec (les voyons du tableau de bord esp direction detecteur de sous pression pneumatique).
j'ai racheté une autre batterie, mais après le deuxième weekend meme chose la voiture ne démarre pas cause batterie trop faible.
j'ai suivi ce qui a été dite sur les forums; ampèremètre pour évaluer le courant de la voiture en série (circuit ouvert) porte férmé et après plus de 30 minute ça affiche 1.4 A.
c'est sur que c'est beaucoup trop, je me suis mis à enlever les fusible un par un et la bien sur c'était le N° 19 autoradio.
comme première idée j'ai pensé le faire réparer mais après avoir lu sur ce forum que c'est le défaut du RNS 510 monté sur passat janvier 2008, j'ai eu l'idée de supprimé son alimentation qui est en continue et de tirer un fil 1.5 mm2 de la boite à fusible (celui de la prise 12V) qui est en tenstion avec la mise du contacte avec un fus de 15 A, et la quand j'ai testé tout marchait normalement sur le RNS, et quant je coupe tout et que je ferme la cc au bout de 10 minute le courant sur la voiture =0.
esque vous approuvez ce que je viens de réaliser????????????????????
merci