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Sujet : Fuite de courant due au RNS 510 sur passat CC TDI 140 2008

bonjour à tous
je voudrai vous faire partager mon éxpérience en meme temps demander votre avis
j'ai acheté ma cc il y a 15 jours, l'ancien proprio m'a dit qu'il venait de changer la batterie.
surprise après le weekend ou la cc reste au garage il n'y avait plus de jus dans la batterie, chute de tension avec tout ce qui va avec (les voyons du tableau de bord esp direction detecteur de sous pression pneumatique).
j'ai racheté une autre batterie, mais après le deuxième weekend meme chose la voiture ne démarre pas cause batterie trop faible.
j'ai suivi ce qui a été dite sur les forums; ampèremètre pour évaluer le courant de la voiture en série (circuit ouvert) porte férmé et après plus de 30 minute ça affiche 1.4 A.
c'est sur que c'est beaucoup trop, je me suis mis à enlever les fusible un par un et la bien sur c'était le N° 19 autoradio.
comme première idée j'ai pensé le faire réparer mais après avoir lu sur ce forum que c'est le défaut du RNS 510 monté sur passat janvier 2008, j'ai eu l'idée de supprimé son alimentation qui est en continue et de tirer un fil 1.5 mm2 de la boite à fusible (celui de la prise 12V)  qui est en tenstion avec la mise du contacte avec un fus de 15 A, et la quand j'ai testé tout marchait normalement sur le RNS, et quant je coupe tout et que je ferme la cc au bout de 10 minute le courant sur la voiture =0.
esque vous approuvez ce que je viens de réaliser????????????????????
merci

2 Dernière modification par heavenvibes (29/09/2012 17:24:48)

Re : Fuite de courant due au RNS 510 sur passat CC TDI 140 2008

Bonjour Potion007,

ça aurait été bien de continuer l'ancien sujet ouvert il y a quelques jours!!!

Mais en regard du problème décrit, cela ressemble beaucoup au problème connu des RNS qui "pompent" à cause d'une mise à jour du firmware non adaptée à ton modèle de RNS. (problème de drainage batterie, un p'tit coup de recherche et tu trouveras toutes les infos sur le forum comme dans pas mal d'autres sites... En anglais, c'est battery drain problem...)

En effet, les RNS de première génération ne sont plus inclus dans les nouveaux firmwares qui sortent, car ils sont généralement accompagnés d'un gateway trop ancien.

Il existe plusieurs solutions pour venir à bout de ce problème:
- Remettre une ancienne version du firmware (1100, 1200)
- Reflasher le RNS avec une version récente de firmware mais uniquement avec une version modifiée spécialement pour éviter ce problème (3810A, 4020A au lieu de 3810 ou 4020) Mais il faut savoir quel firmware équipe ton RNS avant de commencer...
- Changer la gateway par un modèle plus récent (nécessite VCDS ou un passage chez VW pour la reprogrammation)
- Ajouter un câble vidéo "DVD en roulant" ou "video in motion" (certains permettent de stopper la consommation, mais pas tous)

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

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Re : Fuite de courant due au RNS 510 sur passat CC TDI 140 2008

slt merci à toi heavenvibes pour tes réponses
à votre avis le faite d'avoir déconnecté de la manière que j'ai faite et d'avoir changé d'alimentation ne va pas me poser de prob??