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Sujet : VW 181

Bonjour a tous aimant aussi les vehicules anciens(CITROEN DS pendant 10 dix ans refaite en electrique et hydrolique) je pensais m orienter sur une cox ou un buggy LM1 ou 2 mais les tarifs deviennent de la folies .
Sinon il y a le kubelwagen (trop vieux et rare) et le 181 (simple on en trouve sans trop de soucis et de plus sur PAU il y a un specialiste VW en anciennes)
Probleme je n en n ai jamaie eu en mains et surtout mise a part les points a surveiller sur toute les anciennes je ne ne connais les points specifique a verifier sur un 181.
Donc ma demande :il y t il des personnes du forum qui connaissent le VW 181

http://s11.postimage.org/miysedtz3/Screen_Shot029.jpg

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Re : VW 181

Perso, je ne connais pas plus que ça, mais la base est celle d'une Cox, et ça, je peux t'en parler un peu plus, sans être pour autant un spécialiste, loin de là... Donc à vérifier : Passage de roue, longerons, planchers, support batterie, et ancrages d'amortisseurs. D'autant plus sur le 181 qui a plus une vocation utilitaire ou tout chemin, donc attention aux modèles qui semblent propres et qui sont maquillés à coup de choucroute et de Sinto...Car la rouille aime bien se loger à tout ces endroits. Voir aussi la capote et surtout l'armature si possible! Qu'elle ne soit pas trop rouillé et surtout pas cassée...
Pour le reste, les plus spécialisés pourront t'aiguiller d'avantage... smile
Pour le moteur, RAS en particulier si ce n'est que cela corresponde avec la carte grise, ce qui est de moins en moins souvent le cas...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : VW 181

Comme dab une super reponse merci .
Au cas saurais tu ou ce trouve les plaques chassis ,moteur (j imagine en bas du carbu),voir autre et une plaque sous les sieges AV ou sous la banquette AR.
Merci.

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Re : VW 181

Sur les Cox c'est sous le capot avant, sur la traverse devant le réservoir, sur les 181, je ne sais pas du tout... Je pense à peu près pareil?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : VW 181

C'est juste une Cox qu'on a passé à la presse pour la rendre carrée ! lol

Faut aimer l'esthétique pour le moins utilitaire germanique mais d'un autre côté pas besoin de la carrosserie pour rouler, le châssis peut rouler tout seul (pour autant que la poutre centrale soit en état, même pas besoin des planchers smile ) et les formes permettent quasi de tout rapiécer soi-même sans être un virtuose du formage des tôles et avec l'âge ça en a souvent bien besoin.

Mécanique c'est du connu Flat de cox (il lui faut au moins un 1300 pour le faire avancer) ou + si affinité, donc pas du très rare non plus et des pièces disponibles.

Par contre je ne pense pas que la cote grimpe jamais bien plus haut que ce qu'elle est donc il ne faut pas non plus trop dépenser ou alors ne pas espérer récupérer ses billes quand on revend (enfin bon c'est comme toute restauration de ce genre de voiture, pour le plaisir si on aime certainement pas pour espérer rentabiliser une restauration).

Personnellement si c'est comme véhicule utilitaire tout terrain je préférerais un Iltis, mais bon les goûts et les couleurs.

La plaquette constructeur rivée je pense dans le compartiment avant et numéro de châssis frappé sur la poutre centrale à l'arrière pour les moteurs ça dépend de ce qui est installé dedans car souvent modifié.

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Re : VW 181

C 'est vrai que le 181 est très cubique très allemand de cette là.Mais surtout une mecanique simple plus envie de passer des heures pour un demareur ou un echappement Merci pour tous ces renseignements de toutes façon il vat absolument que j envois une bonne serie pour me faire une idée sur les points a verifier et surtout me munir d un aimant .Pas mal d annonce sur l Aquitaine mais souvent rabaissé voir plus .
Encore  merci.

Sinon si vous aimez les anciennes voilà le site du specialiste VW de PAU de belles photos de restanration.
www.beetle64.com.