526

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

L'entretien n'est pas en cause dans ces soucis d'injecteurs. Tu pourrais très bien sortir de l'entretien au garage et tomber en panne 500 mètres plus loin. L'ancien propriétaire n'est pas en cause ce sont des défauts de pièce qui peuvent se produire à n'importe quel moment sans prévision vraiment possible.

Si la voiture est en ordre d'entretien chez VW, normalement tu ne devrais pas avoir de problème pour que VW prenne en charge si c'est un injecteur défectueux.

527

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonsoir, la passat est chez VAG, ils vont faire le diag demain APM et on verra bien.
Mais les signes sont ceux des injecteurs.

Je vous tiens au courant.

Passat VI SW Confort 2006,boite DSG:140CV et GPS.

528

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Passat SW Carat 170cv (2006) de 103000kms.
Dimanche dernier, en partant sur Paris voir la dernière du spectacle de Florence Foresti, notre voiture s'est arrêtée sans prévenir. Impossible de la bouger... Nous avons été bloqués avec mon épouse sur la voie de gauche de l'autoroute A6 pendant plus d'une heure en attendant la dépanneuse et l'arrivée de la gendarmerie !!! La voiture a été remorquée au garage VAG le plus proche après appel à l'assistance. Le lendemain, la voiture a redémarré sans aucun problème. Le chef de l'atelier mécanique du garage m'a dit qu'il ne voyait rien. "La valise" permettant de faire un diagnostic électronique n'indique rien. J'ai quand même laissé mon véhicule chez VAG toute la semaine afin qu'ils puissent faire d'autres examens. Au bout de 5 jours, ils n'avaient toujours rien trouvé. Je suis donc reparti avec ma Passat qui roule normalement jusqu'à maintenant.
En vous lisant, j'ai l'impression qu'il s'agit également d'un problème d'injecteur pompe ? Qu'en pensez-vous ?
Je suis étonné que VAG n'arrive pas à identifier la panne. Qu'en pensez-vous également ?
Est-ce selon vous de la mauvaise foi de la part de VAG ? S'il s'agit effectivement des injecteurs pompes pensez-vous que les travaux puissent être pris en charge par VAG France étant donné que l'entretien du véhicule a été effectué dans le réseau ?

Par avance, merci de vos réponses...

529

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Hello tout le monde
On m'a déja changé un IP à 100 % au mois de juin

J'ai l'intention de partir dans quelques mois au Maroc pour les vacances pdt 3/4 semaines
Donc soit en passant par l Espagne ===> VW assistance fonctionne

Par contre le problème est au Maroc si je tombe en panne, comment je sens la galere :-)

La réparation etc.. pourra se faire mais la pas de VW assistance et pas de prise en charge

J'aimerais tenter un courrier à VW pour tenter le changement des 3 autres mais le combat risque d etre dur...

Si vous avez des conseils, à part vendre la voiture....

530

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Mon beau-frère a tenté d'écrire à VW, pour obtenir le remplacement des 3 autres injecteurs. Réponse négative.
Le mieux, c'est de revendre la Passat, surtout si tu vas régulièrement au Maroc. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

531

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

ca me fait bien ch*** si je tombe en panne la bas...ms apres ca peut m arriver tres bien comme ne peut m'arriver
si je comprend bien étant donné qu il en reste 3, possible que ca m'arrive demain comme dans un an comme jamais

c est bien ca le probleme de ne pas avoir confiance dans sa voiture...

532

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Salut mektoub25,
Pour le Maroc si jamais ta un problème, il y a l'assistance de ton assurance auto.
Je connais beaucoup de gens qui se font remorque jusqu'au bateau après l'autre assistance prends le relais, mais j'ai prévue d'aller au Maroc avec ma sw, c'est pas le doute sur les injecteurs qui vont m'arreter.

++

Passat VI SW Confort 2006,boite DSG:140CV et GPS.

533

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ok momoha je savais pas que mon assurance auto pouvait faire cela
mais effectivement s'ils peuvent remorquer le véhicule jusqu'au bateau ensuite c'est facile avec VW assistance soit en espagne ou en France

J'ai appele VW relation client : impossible de faire changer les 3 autres injecteurs
A savoir que mon vehicule aura 7 ans au mois de juin et selon leur service aucune prise en charge ne pourra être accepté étant donné que c'est 7 ans ou 250 000 km, leur conseil : vendre le véhicule ::: incroyable réponse ::::::

Et vu que la voiture aura 7 ans quand je serais la bas...

534

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Alors, dans ton cas bien précis, la seule alternative est de revendre ta Passat, avant qu'elle n'atteigne 7 ans !
Pour t'en convaincre, je t'invite à bien lire tout le topic sur le sujet brûlant des IP défectueux. Tu verras que nombreux sont ceux qui ont eu 2, 3 ou les 4 IP en panne les uns après les autres ... hmm
Il serait même très étonnant que tu n'en aies qu'un seul qui claque, vu que tes 4 IP sont de la même marque, et de la même série à problèmes !!!
Mon bof se tâte lui aussi pour changer sa SW, justement à cause de ça ! smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

535

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Mais si leur deuxieme condition c'est 250 000 km, ca devrait passer, ta voiture a plus que ca??
Ou alors j'ai pas bien compris.

Passat VI SW Confort 2006,boite DSG:140CV et GPS.

536

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

C'est la la première condition atteinte. Donc si ta voiture a 5 ans et 300.000 km, c'est niet. Et pareil si elle a 7 ans et 150.000 km.

C'est tout simplement scandaleux l'attitude de VW dans cette histoire, certains importateurs prétendent encore que ce sont quelques cas isolés ne posant pas vraiment de problème.

Même réponse obtenue, pas de panne, pas de changement d'injecteurs, si panne un à la fois et si trop tard pour votre pomme les frais.

Ils se foutent complètement que vous revendiez votre voiture et d'ailleurs vous disent non merci ça ne nous intéresse pas de la reprendre ou prix "marchand" donc en plus votre auto ne vaut plus rien ou pas grand chose.

537

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ca me fait plaisir, ce que tu dis, Chris, ça donne un faisceau de lumière à tous ceux qui ne savent plus quoi avec leur Passat aux IP vérolés !!!
Certes, je ne suis pas directement concerné, mais ça me fait ch ... d'avoir acheté une SW de 2007 pour un membre de ma famille, qui vient de tomber en panne d'IP ... hmm
Alors, je le redis haut et fort : face à l'immobilisme de VW France, mobilisez-vous pour revendre votre Passat ! smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

538 Dernière modification par neo76910 (03/10/2012 15:58:51)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

...Si çà peut vous rassurer, j'étais chez Renault avant avec un Grand Scenic, une vraie plaie cette bagnole (çà ne mérite pas d'être appelé voiture). J'ai eu la totale et Renault à, à chaque fois, refusé de prendre en charge même partiellement. A à peine 5 ans et 120000km j'ai eu : vernis qui saute, Vanne EGR pb electronique, Durite de vanne EGR aui a cédée, Colonne de direction bloquée, tableau de bord (affichage entièrement electronique) complétement éteint definitivement (850€!!!), climatisation HS, et je ne me rappelle même pas de tout!

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

539

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Message modéré.

Passat VI TDI 140 DSG Carat Edition-GPS MFD2+Ipod Touch v2 pour la ziq !
Jantes 18" Samarkande-kit xénon
Barres de seuil Volkswagen Individual-repose pied et logo volant R-line-leds

540

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

fabien54600 a écrit:

Message modéré.


Les 4 d'un coup tu as fais ?

Et tu as fais comment ? ! ^^

Passat 2.0 TDI Confortline DSG 2008 BMA

541

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

salut,le seul moyen d'avoir la prise en charge de vos ip pas encore grillé c'est un arrangement avec le chef atelier ou responsable d'atelier.lui seul peut prendre la décision de vous faire changer 1 ou plusieur ip non hs. n'essayé même pas de contacter vw france ce sera non d'office!

passat tdi 140 sw carat dsg

542

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

"mobilisez-vous pour revendre vos voitures" mais je rêve là, croyez-vous que l'acheteur potentiel ne va pas chercher les défauts de la voiture sur Internet ? Elle sera invendable la voiture.
Je vous dirais de réagir, nom de nom, si ce souci m'arrive, ma voiture aura 7 ans en 2013 (mais faible kilométrage), et bien je demanderai l'aide de l'UFC que choisir, il sera hors de question de me laisser marcher sur les pieds. Il y en a marre d'être des pigeons. Je n'ai que de soucis avec ma passat, c'est ma 1ère VW et ce sera sûrement la dernière.
Alors il va falloir régler les 4 injecteurs alors que le souci est connu. Et la garantie des vices cachés elle est valable qu'elle que soit l'âge de la voiture et son kilométrage, alors ne lâchez pas l'affaire... ce sera mon cas quitte à en faire les frais au départ. Pour info, on a fait tous les entretiens et courroie de distribution chez VW.

543

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

yo.montana a écrit:

salut,le seul moyen d'avoir la prise en charge de vos ip pas encore grillé c'est un arrangement avec le chef atelier ou responsable d'atelier.lui seul peut prendre la décision de vous faire changer 1 ou plusieur ip non hs. n'essayé même pas de contacter vw france ce sera non d'office!

la derniere facture interne qui concerne le changement de mais deux dernier ip pris en préventif par mon concess.

passat tdi 140 sw carat dsg

544

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

http://s17.postimage.org/bcpqnxetn/facture_ip_1.jpg

passat tdi 140 sw carat dsg

545

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

post modéré par modérateur.

Passat VI TDI 140 DSG Carat Edition-GPS MFD2+Ipod Touch v2 pour la ziq !
Jantes 18" Samarkande-kit xénon
Barres de seuil Volkswagen Individual-repose pied et logo volant R-line-leds

546

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ce n'est pas très honnête, mais VW joue-t-il la transparence et la clarté, en refusant la prise en charge des 4 IP à problème ? hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

547

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Quel constructeur généraliste remplace des pieces sur les véhicules de ces clients sur le seul principe de précaution ?

Ma passat est de 2005 , je ne suis pas concercné par ces pannes d'injecteurs et pourtant elle serat boudé des acheteurs de la même façon si je l'a met en vente , donc d'une certaine façon je compatis pour vos problème  wink

Et pourtant dans la presse on ne lit que des problèmes de culasse roll

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

548

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

jjlabylle a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Passat SW Carat 170cv (2006) de 103000kms.
Dimanche dernier, en partant sur Paris voir la dernière du spectacle de Florence Foresti, notre voiture s'est arrêtée sans prévenir. Impossible de la bouger... Nous avons été bloqués avec mon épouse sur la voie de gauche de l'autoroute A6 pendant plus d'une heure en attendant la dépanneuse et l'arrivée de la gendarmerie !!! La voiture a été remorquée au garage VAG le plus proche après appel à l'assistance. Le lendemain, la voiture a redémarré sans aucun problème. Le chef de l'atelier mécanique du garage m'a dit qu'il ne voyait rien. "La valise" permettant de faire un diagnostic électronique n'indique rien. J'ai quand même laissé mon véhicule chez VAG toute la semaine afin qu'ils puissent faire d'autres examens. Au bout de 5 jours, ils n'avaient toujours rien trouvé. Je suis donc reparti avec ma Passat qui roule normalement jusqu'à maintenant.
En vous lisant, j'ai l'impression qu'il s'agit également d'un problème d'injecteur pompe ? Qu'en pensez-vous ?
Je suis étonné que VAG n'arrive pas à identifier la panne. Qu'en pensez-vous également ?
Est-ce selon vous de la mauvaise foi de la part de VAG ? S'il s'agit effectivement des injecteurs pompes pensez-vous que les travaux puissent être pris en charge par VAG France étant donné que l'entretien du véhicule a été effectué dans le réseau ?

Par avance, merci de vos réponses...

Bonjour jjlabylle et bienvenue sur le Forum Passat.

Il est demandé aux nouveaux membres de venir se présenter avant toutes interventions.
Pour cela, clique ici.

Merci.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

549

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

stella54 a écrit:

"mobilisez-vous pour revendre vos voitures" mais je rêve là, croyez-vous que l'acheteur potentiel ne va pas chercher les défauts de la voiture sur Internet ? Elle sera invendable la voiture.
Je vous dirais de réagir, nom de nom, si ce souci m'arrive, ma voiture aura 7 ans en 2013 (mais faible kilométrage), et bien je demanderai l'aide de l'UFC que choisir, il sera hors de question de me laisser marcher sur les pieds. Il y en a marre d'être des pigeons. Je n'ai que de soucis avec ma passat, c'est ma 1ère VW et ce sera sûrement la dernière.
Alors il va falloir régler les 4 injecteurs alors que le souci est connu. Et la garantie des vices cachés elle est valable qu'elle que soit l'âge de la voiture et son kilométrage, alors ne lâchez pas l'affaire... ce sera mon cas quitte à en faire les frais au départ. Pour info, on a fait tous les entretiens et courroie de distribution chez VW.

Je suis assez d'accord avec toi (sauf sur le fait de ne plus prendre de VW). Dans 1 an, les passats de 2006 vont être invendables et l'année d'après celle de 2007. Bref, ca va être la galère pour les propriétaires à moins qu'ils aient eu la 'chance' de tomber 4 fois en panne.
Il semble que certains pays changent d'office les 4 injecteurs si un tombe en panne alors pourquoi pas la france. Je pense qu'il faut plutôt se mobiliser pour que ceux qui ont eu au moins une panne d'injecteur se fasse remplacer préventivement les autres. Il faut faire une pétition nationale en ce sens (même si je n'ai plus la passat mais toujours une VW, je la signerais).

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

550

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

c'est un vice caché et je ne vois pas pourquoi, nous, les propriétaires de passat, on devrait en payer les pots cassés. On a déjà payer assez cher la voiture, on n'est pas des vaches à lait... il y a un moment où il faut agir et leur faire comprendre qu'on va se mobiliser. Alors si les ips me lâchent un à un, je devrai payer 4 x 1000€ environ mais je rêve là...
Ils sauront m'entendre si cela m'arrive car si je dois aller voir un avocat et bien je le ferai mais je ne lâcherai pas l'affaire, il y a un moment où il faut cesser de nous prendre pour des imbéciles !!! Je ne suis pas d'accord pour les 7 ans ou 250 000 kms, ma voiture n'a pas 100 000 kms, j'estime qu'elle peut encore me faire longtemps mais elle aura 7 ans.
Quand on a acheté la voiture chez VW, on est tombé en panne 8 ou 9 jours après l'achat, turbo changé à 19 000 kms et à un moment, la concession VW où avait été remorquée la voiture nous disait qu'on aurait peut être quelque chose de notre poche alors qu'elle était sous garantie. Comment ne pas être déçue quand deux mois après votre achat vous avez déjà eu deux pannes ?