Sujet : Problème connexion Passat avec "valise" VW
impossible de connecter ma passat tdi130 avec la valise vw ??? quelqu un peut m aider
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat V » Technique » Problème connexion Passat avec "valise" VW
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
impossible de connecter ma passat tdi130 avec la valise vw ??? quelqu un peut m aider
quel type de câble ? officiel ou chinois ?
merci de me repondre..
je ne sais pas exactement ...c est deux garagistes (elect auto) qui ont echoués de faire la connexion.(les deux electriciens ne sont pas des pro).
je cherche a savoir les problemes possible qui peuvent causer la non connexion
et si tu essayais chez VW même ou quelqu'un qui a un câble vag-com ?
Bonsoir ?
Avec si peu d'infos, je ne crois pas que tu auras beaucoup de réponses...
Si tu as le câble adéquate, le bon soft pour lire, alors il n'y a pas de soucis !
Alors dis nous en plus.
merci a tous,je vais me renseigner sur le cable si c est un cable vw ou pirate et voir ce qu on peut faire..car franchement je desir avoir un scaneer et faire moi meme le diagnostique(je suis un depanneur de démo,tv, décodeur d autoradio) donc j ai une idé sur la lecture de la mimoire.
Bonjour,
J'ai le même problème avec ma Passat TDI 100. Impossible de la connecter avec la valise. pour savoir la cause du témoin jaune qui s'est allumé en roulant sur l'autoroute sans aucun symptôme apparent.avec le signal en permanence: "Échappement atelier" ,
Le dernier garage Volswagen m'a dit qu'il fallait changer le combiné d'instruments.
Qui peut m'aider .
Merci d'avance.
Bonjour Bricoleur2050.
Je t'invite à venir te présenter (http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/).
Merci.
J'ai un scanner U480 et pas de soucis pour voir les codes. Je l'avais acheté pour ma 406 coupé V6 210Cv. Marche aussi sur Alfa 147 JTD.
toujour perdu..pas moyen de communiquer avec aucun module;j'utilise vagcom118 ce dernier est testé sur d'autres vw et marche bien allors sur ma passat message"no response from controller".voila ce que j'ai fais:
démonté tout sous le volant vérifié tout les fusibles,débranché l'autoradio,séparé la fiche ABS,inspecté ECU et les fusibles qui sont avec et le message reste toujour le meme(j'ai un surmenage en cherchant ce défaut).
j'attends votre aide
voila et merci
Enfin,j'ai arrivé à me connecté uniquement à l'ABS et airbag et cà aprés débranchement complète du compteur d'ont je vais l'éxaminer demain et essayer de trouver le problème; mais es-que normale qu'on nepeux pas connecter aux autres module avec le compteur débranché?
Je dirais oui étant donné que la passerelle gateway qui sert à faire communiquer l'ensemble est incorporée au porte instruments.
Vag.com 118 ça n'existe pas chez l'éditeur officiel, avant de te lancer dans d'autres investigations peut-être essayer avec un câble officiel.
merci chris, mais le vagcom118 je l'ai essayé sur tiguan 2010 est marche bien allors sur ma passat pas de communication seule l'airbag et l'abs mais aprés débranchement du porte instruments.Aprés examination de ce dernier rien à signaler uniquement un condensateur qui semble un peu fatigué je l'ai echangé mais j'ai pas encore monter le porte instruments..
toujour cherche aide à mon problème..
mais,Chris tu dis que la connexion s'établie par l'intermédiaire du porte instrument allors que j'ai une connexion aux module abs et airbag avec porte instrument débranché!!?
Je ne connais pas ton câble mais je sais que chez l'éditeur il y a des câbles HEX Micro-CAN qui ne sont pas compatibles avec les anciens véhicules, donc ils marchent très bien sur les véhicules récents mais pas sur les anciens.
Sur la Passat voici l'architecture du système.
Tu vois que certains calculateurs passent par la ligne K de diagnostic et d'autres par la passerelle de communication du porte instruments.
Il me semble donc logique que tu ne puisses pas communiquer avec l'ensemble du réseau si tu débranches.
Une manière assez simple pour se dépanner (vu que sur ce modèle le nombre de calculateurs n'est pas très important) est de déconnecter un calculateur à la fois, si une fois déconnecté tu retrouves une communication, alors c'est lui qui cause le blocage.
Je pense qu'en fait c'est ce que tu as fait en déconnectant le porte instruments.
Mais bon je suis pas non plus un grand sbire de l'électronique.
Merci encore Chris pour ces explications,un autre service, si tu peux m'aider à localiser les autres calculateurs à part l'abs,airbag et l'esp d'ont j'ai effectué déja le test on débranchant ces 3 derniers.
(pour mon cable:c'est un vagcom version 11.8 dual-k et can usb) mais c'est chinois
Oui je t'envoie un petit croquis c'est plus simple pour les localiser.
Pour ton câble, le mieux serait de faire un essai sur un véhicule plus ancien tu seras fixé de suite s'il fonctionne sur ces véhicules, mais méfiance il y a de tout sur le marché.
mon problème n'est pas encore résolut,mais j'ai arrivé à me connecté a certain module comme airbag,abs,climatronic,central conv mais tout cà aprés avoire débranché le calculateur moteur ECM!!? ECM branché aucune communication.
quelqu'un peux m'éclairer ces défauts sur module46:
Déconnectes la fiche du moteur de lève glace arrière gauche et refaire un essai.
Si c'est possible de communiquer alors tu as un soucis dans le câblage de ce calculateur (regarder sujets récents coupures des câbles section portière). Voir spécialement fils sur les pin 11 et 12 (bus)
Si rien trouvé à ce niveau remonter jusqu'au câblage de module confort.
bnjr,le forum,j ai un gros soucis sur ma passat c est un 2.8l v6 4 motion 193 ch de 1999....depuis peu j ai pas mal de voyant qui se sont allumer sur le tableau de bord....je suis allez chez vw pour la passer a la valise et impossible de se connecter et de rentre dans le systeme de freinage...j y suis aller suite au voyant STOP +frein a main +voyant abs qui se sont allumer en meme temps...des fois je roule 20mn y a rien et d un coup ca m affiche stop...j ai penser au calculateur abs defectueux...ce serait cool de m expliquer si deja ce souci pour autre proprietaire de ce vehicule,merci
Ne mélangeons pas tout. Il y a une différence entre ne pas pouvoir communiquer avec un ou plusieurs calculateurs et les défauts d'ABS signalés et la non communication avec son calculateur.
Le sujet a été abordé ici :
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8848/bloc-abs-hs/
Chez VW ils se contenteront de vous dire il faut débuter par remplacer le bloc ABS. Certaines firmes les réparent, c'est très délicat comme opération et faut vraiment être spécialiste des micro soudures.
Exemple de soucis internes
Je vous déconseille de tenter vous-même si vous n'êtes pas spécialiste de ce genre de réparation.
oui comme chris dis il faut que t'as déja une expérience en soudure plus un bon fèr à souder fin bref, revenant à mon afreux problème comme tu me l'avais dis chris j'ai débranché les connexions des 4 portes mais toujour pas moyen de se connecter avec l'ECM branché.s'il ya d'autres manipulations ou testes à faire je suis prés à les excuter.
bnjr,le forum,j ai un gros soucis sur ma passat c est un 2.8l v6 4 motion 193 ch de 1999....depuis peu j ai pas mal de voyant qui se sont allumer sur le tableau de bord....je suis allez chez vw pour la passer a la valise et impossible de se connecter et de rentre dans le systeme de freinage...j y suis aller suite au voyant STOP +frein a main +voyant abs qui se sont allumer en meme temps...des fois je roule 20mn y a rien et d un coup ca m affiche stop...j ai penser au calculateur abs defectueux...ce serait cool de m expliquer si deja ce souci pour autre proprietaire de ce vehicule,merci
Bonjour karpoff74 et bienvenue sur le Forum Passat.
Il est demandé aux nouveaux membres de venir se présenter avant toutes interventions.
Pour cela, clique ici.
Merci.
oui comme chris dis il faut que t'as déja une expérience en soudure plus un bon fèr à souder fin bref, revenant à mon afreux problème comme tu me l'avais dis chris j'ai débranché les connexions des 4 portes mais toujour pas moyen de se connecter avec l'ECM branché.s'il ya d'autres manipulations ou testes à faire je suis prés à les excuter.
Remontes donc vérifier le câblage à partir de ta porte arrière gauche jusqu'au calculateur confort. Ca passe par le pied du montant A et ensuite ça va au calculateur sous la moquette. parfois il faut retirer l'isolant du faisceau et on découvre des fils complètement oxydés voir sectionnés. C'est assez fastidieux je l'admets mais ce genre de panne n'est jamais simple à localiser.
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat V » Technique » Problème connexion Passat avec "valise" VW