Re : Problème moteur + fumée
salut,
moi c'etait juste du a l'encrassement par la vanne egr, que j avais debranchée avant, mais je n avais pas nettoye le collecteur.
A la longue tout est descendu dans le collecteur bouchant l'arrivée du premier cylindre et les autres n etaient pas mieux!!!Voila moi tout est bon je consomme vachement moins par plein avant j etais limite a 600 700 km maintenant c'est 900km facile voir 1000km sur long trajet bcp plus
Bonjour "GREPT"
Content que ton souci soit résolu , en tant que possesseur d'un AVF également je te confirme que l'EGR est une vrai plaie sur nos moteurs ( sur les autres aussi je pense ) , c'est le premier truc que j'ai viré quand j'ai acheter la voiture ( en plus elle appartenait à une personne âgée avant.....( toute les personnes âgées roule pas en sous régime mais bon dans le doute...) j'ai pas été deçu en démontant l'admission , presque bouché comme la tienne, alors gros nettoyage et puis plaque pour boucher cette engin de mort j'ai fait cela a 120M KM , je l'ai redémonté a 170M , elle était exactement comme je l'avais remonter 50 milles avant , bravo les plaques
Sinon fait gaffe à ton turbo , le mien à lâcher vers 130M la j'ai presque 213Milles et le remplaçant commence à fatiguer ( Mais bon la reprog ne doit pas aider a prolonger la vie du turbo , mais bon cela est un autre débat et c'est mon choix )
Mais bon plein d'autre gens on casser le turbo sur ce moteur sans être reprog alors....
Pour la conso je fait comme toi + ou - 1000Km en roulant normalement , 1200 sur long trajet autoroutier.
Sinon pour "ZADIG1975" courage dans ta recherche de panne , mais c'est beaucoup trop technique pour moi.