Re : Disques ATE Power Disc
Les plaquettes ceramic, d apres ATE, c est juste pour eviter le depot de poussiere et c est cense allonge la duree de vie du disque, ce n'ai en rien des plaquettes sport..
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION
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Les plaquettes ceramic, d apres ATE, c est juste pour eviter le depot de poussiere et c est cense allonge la duree de vie du disque, ce n'ai en rien des plaquettes sport..
Regarde sur www.pourchier.fr c'est la ou j'ai acheté les disques pour mon octavia en brembo max
Ecoute, Tell, si tu trouves des Brembo Max en 300, prends-les ! Sinon, prends des normaux en ATE, ils sont de qualité de l'origine et c'est allemand ...
Pour les plaquettes Ceramic de chez ATE, elles se montent sur tous les disques, rainurés ou non, percés ou non, ventilés ou non. Le tout est de les monter sur des disques au diamètre d'origine, soit pour toi en 300mm, sinon, leur référence devra changer, et c'est plus compliqué ...
Bonjour tout le monde
Je viens de lire ce post, intéressante ces plaquette céramique qui laisse pas de dépôt sur les jantes.
J'ai changer tout mes disques + plaquettes ils y a 3 mois ( disque BOSH et plaquettes FERRODO le tout pour environ 220€ chez osc.. il y avait de belle promos le freinage est comme à l'origine donc assez bon, pas sport non plus mais j'avais pas le budget pour mettre du ATE POWER disque par exemple et pour les plaquettes pareilles :s
Résultat les FERRODO font bien leur boulot mais cela ce voit sur les jantes ( bien noire en peux de temps sans faire le bourrin ) , plus que les plaquettes d'origine VAG.
Vu vos commentaire pour les prochaines plaquette je vais faire un effort , car la je bouffe du nettoyant jante par litre .... ( je déconne mais beaucoup plus que avant.)
Dommage qu'on ne t'ait pas conseillé avant sur ces fameuses plaquettes "propres". C'est vrai qu'elles sont vraiment bien de ce côté-là, mes jantes ne savent même plus à quoi ressemble un karcher !!!
Dommage qu'on ne t'ait pas conseillé avant sur ces fameuses plaquettes "propres". C'est vrai qu'elles sont vraiment bien de ce côté-là, mes jantes ne savent même plus à quoi ressemble un karcher !!!
Arrête tu vas me tenter d'usée plus vite mes Ferrodo....
PS:Mes anciens disques j'ai même réussi à les allumer en rouge , les freins de la passat sont pas fait pour un usage sport , ils mordent bien mais chauffe très vite en usage très soutenu et devienne très très chaud au bout de quelque freinage "dégressif" ( l'inverse du freinage normal pour ceux qui connaissent pas ( j'ai fait quasi fondre mes logo "VW" au centre de la jante ils ont des bulles depuis je vous ferait une photo demain pour ceux qui douterais.... )
Alors là, pour un usage sport, je t'invite à téléphoner à ATE France au 01 39 44 10 30. Ils te répondront sur les plaquettes Ceramic et les disques "Sport" Power Disc. Mais tu freines vraiment fort, je crains que tu ne doives t'orienter vers du Brembo Max ou Zimmerman ...
. Mais tu freines vraiment fort, je crains que tu ne doives t'orienter vers du Brembo Max ou Zimmerman ...
Je m’était renseigné pour du zimmerman , mais les prix sont vraiment "hot" ( 100€ LE disque ! pour du sport CAD juste percé , et pour du vraiment efficaces tu as les formula/Z de chez zimmerman aussi mais 226€ Le disque ! sa calme )
Puis à cela faut rajouter les plaquettes "MINTEX"ou"EBC" qui vont bien, qui coutes dans les 200€ aussi , puis du bon liquide de frein et les durites Avia , fin bref juste pour l'avant j'en avait pour 800€ à peu près..... va jeter un œil sure ce site je pense que tu doit connaître :
http://www.aluformproducts.com/Zimmerma … zimmer.htm ( je bave devant certaine pièce...)
C'est sur ce site que j'ai acheter mes B6 ( à la place des freins, c'était l'un ou l'autre j'ai préféré les B6 ) et je regrette pas un vrais bonheur les B6, du coup les virages ce prenne mieux , donc je freine moins , j'ai surtout bien ralentit car même le gazole devient hors de prix et maintenant je vois plus mon portefeuille que la vitesse ( comme beaucoup de monde je pense ).
Pour les gens qui ont les moyens , zimmerman+Mintex c'est l'idéal ( Certainent Mintex laisse pas de dépôt sur les jantes comme les ATE ) , mais bon faut suivre financièrement car en plus c'est évident sa freine très fort mais sa dure moitié moins longtemps que de l'origine.
Mais bon pour mes prochaines plaquette je vais surement me laisser tenter par de l'ATE, puis bon en plus je ne pense pas que cela soitbien légal de monter de telle frein ( même si il freine mieux ) , car avec les zimmerman en passe de 288mm à 312mm , et certaine de ces plaquettes ne sont pas homologué sur route..... par exemple les "EBC Yellow stuff"
Moi j ai abandonner le projet zimmermam perce tt simplement parce que en utilisation quotidienne, les disques fendent entre les trous.. Je prefere donc du rainuré.. Le must serait du 312 au lieu de 288 origine mais ca oblige a mettre les jantes en 16 minimum( moi je met 15 neige) et le support detrier specifique coute 100€ par cote chez vw..
Oui, je savais que Zimmerman était très cher en disques sport. Il est également connu que les disques percés ont tendance à se fendre avec le temps, l'usure et la chaleur. J'ai vu ça chez ATH, quand, au moment de reprogrammer mon calculateur, ils ont monté un Cayenne sur le pont : disque AV Zimmerman fendu de part en part ! Ca faisait peur ...
C'est ce qui m'a incité à mettre du rainuré ATE plutôt que du percé lambda ...
Le must serait du 312 au lieu de 288 origine mais ca oblige a mettre les jantes en 16 minimum( moi je met 15 neige) et le support detrier specifique coute 100€ par cote chez vw..
+1
Encore une raison de plus , moi aussi j'ai acheté du 15" en neige et les étriers origines passent déjà tout juste....
Finalement sa fait beaucoup de fric , pour pas grand grand chose à part si on fait du circuit et encore au rythme on l'on bouffe les freins et les pneus , et surtout l'OR noir , un coup j'ai fait 450Km avec le plein LOOL ( c'est la que sa avait un peu chauffer les jantes ) j'ai retrouvé une photo , faite un zoom vous verrez des sortes de traces jaune sur le contour du logo VW , bas c'est pas traces , le plastiques commençait à buller et à fondre. zoomer vous verrez sinon j'en démonterais un et le prendrais de plus près.
Pas fait pour cela les freins de la Passat , je la brusque plus autant maintenant ( on pourrait m’accuser de maltraitance....) mais je voulait voire jusqu'ou je pouvait aller , maintenant je le sais et j'adapte.
++
un coup j'ai fait 450Km avec le plein LOOL
++
Je préfère même pas essayé de battre ce score, trop facile .......
Les freins sport ne sont rentables que sur circuit. Moi, j'ai choisi surtout le couple Ceramic / Power Disc pour l'usure améliorée, le look et l'aspect propre des jantes.
Si on veut un freinage très endurant et puissant, il faut rouler en RS4 !
Je trouve celui de ma Passat efficace et puissant. Je ne connais pas apr contre la marque des disques et plaquettes, il faudrait que je fouille dans les factures. C'est d'ailleur ma première voiture à avoir des disques ventilé à l'arrière. Sinon j'ai plus puissant et démoniaque mais c'est sur une Peugeot lol
Les disques sont plein a l arriere, c est l avant qui est ventile comme beaucoup de voitures maintenant..
Les disques sont plein a l arriere, c est l avant qui est ventile comme beaucoup de voitures maintenant..
Photo d'un disque arrière :
En V6 4Motion évidemment c'est pas un "petit" TDI !!
Ah ouais quand meme!!!
Les freins sport ne sont rentables que sur circuit. Moi, j'ai choisi surtout le couple Ceramic / Power Disc pour l'usure améliorée, le look et l'aspect propre des jantes.
Si on veut un freinage très endurant et puissant, il faut rouler en RS4 !
Tout à fait d'accord avec toi , c'est pour cela que j'ai arrêter de vouloir améliorer ( Radicalement ) le freinage de la Passat , et je veux bien rouler en RS4 qui à 90 000€ à me prêter sur 20 ans ??
Sinon sans déconner , prochaine plaquette ATE merci du retour....
@+
Ah, ça fait plaisir que d'autres fassent le même choix que moi chez ATE ! Tu ne le regretteras pas, Mika, c'est certain !
Et puis, avec le coup de main que tu m'as filé dans un autre topic pour mes rétros, je te dois bien mes conseils ici, non ?
Ah, ça fait plaisir que d'autres fassent le même choix que moi chez ATE ! Tu ne le regretteras pas, Mika, c'est certain !
Et puis, avec le coup de main que tu m'as filé dans un autre topic pour mes rétros, je te dois bien mes conseils ici, non ?
Pas de souci, c'est cela le soutien entre possesseur de Passat.
++
Bon post sur les disques et plaquettes de freins
Dès que je dois changer mes disques et plaquettes sur ma Passat je mets du ATE powerdisc + plaquettes ceramic
merci pour les infos ..
Surtout pas!!! ATE est revenu sur ses infos et comme je le disai, il deconseille le couple donc c'est ceramic avec disque standard ou rainuré avec plaquettes standard... Et pour avoir testé le deuxieme est le mieux au detriment de la poussiere..
Surtout pas!!! ATE est revenu sur ses infos et comme je le disai, il deconseille le couple donc c'est ceramic avec disque standard ou rainuré avec plaquettes standard... Et pour avoir testé le deuxieme est le mieux au detriment de la poussiere..
Ok j'avais pas vu ses infos !
Bon bah je verrais au moment venu pour mettre une autre marque de plaquettes ou des ATE standard
Encore merci pouf l'info
sur le site ATE France , ils disent ça par rapport aux disques Powerdisc :
"Si vous cherchez une interaction maximale entre les disques de frein et les plaquettes de frein, vous devriez installer le PowerDisc ATE avec les PowerPad ATE. Cette combinaison vous donnera les meilleurs résultats dans des situations extrêmes et garanti un taux de freinage maximal"
Y en a qui ont déjà testé cette combinaison !?
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