26

Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Bonjour,

De toute façon, il faut savoir ce que l'on recherche lorsqu'on effectue une reprogrammation.
Pour moi, il s'agit d'un confort de conduite ainsi qu'un agrément suplémentaire tout en restant fiable.
A ce titre, il ne s'agit pas d'une préparation où l'on parle uniquement de performances au mépris de la fiabilité.
Donc,  nous sommes loin d'être des pilotes d'essai, nous ne verrons pas la différence entre 30cv de gain ou 34cv, et encore moins au couple à une virgule près...

Personnellement, ma reprogrammation sans banc de puissance et a un tarif raisonnable, me donne pleine satisfaction...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

27

Re : Reprogrammation avec ou sans banc

bon je donne mon avis vu que je suis dans le milieu
le passage au banc permet de déceler un problème sur la voiture par exemple
a savoir que certaine boite le programme qui sera fait sera le meme avec ou sans passage au banc donc je pense que justifier 200e de plus pour le passage au banc est vraiment trop chere
une reprog à 600e je conseille de laissé tomber car possibilité de trouver bien moins chere avec passage au banc pour environ 450e à 500e max
moi je travail avec une personne qui possede le banc et donc me fourni des programmes avec les meme reglages que des voiture deja passé au banc donc le résultat est assé proche mais d'une voiture a une autre on peut avoir de belle surprise
de meme deja vu passé des voitures au banc fait par des préparateur tres connu et le résultat était loing de leur résulat annoncé avec passage au banc

passat sw 2.0l tdi 140ch , audi A3 sportback S-LINE tdi 105ch   , golf one diesel en prépa tdi
reprogrammation calculateur + de puissance + de couple 
VCDS 14.10.1 fr

28 Dernière modification par scoob (05/10/2012 7:03:44)

Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Bonjour, la mienne chauffe doucement dans le parking et se prépare pour aller chez EVOLVE, près de liège, gars sérieux visiblement avec un joli palmares, suffit de consulter son site.

Passage au banc avant apres, garantie de 5ans sur la programation, une rectification si nécéssaire, remise d'origine pour la vente (gratuite)
ce n'est pas un prog générique, bètement copié comme la plus part.. il écoute, expose, et programmme en fonction de nos attentes...

je vous donne mes impressions quand je rentre et dans qq jours

a savoir  j'ai une passat sw high line 2,0L 136CV gains annoncé 50cv

29

Re : Reprogrammation avec ou sans banc

bon et bien on en reparle la semaine prochaine
car grace au passage au banc on pu détecter que mon turbo avait GV bloqué
donc nettoyage et go on y retourne


comme quoi il est bien nécéssaire de passer au banc.. si non c'est pafff un turbo ou pire un moteur

30

Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Bonsoir,

scoob a écrit:

Bonjour, la mienne chauffe doucement dans le parking et se prépare pour aller chez EVOLVE, près de liège, gars sérieux visiblement avec un joli palmares, suffit de consulter son site.

Passage au banc avant apres, garantie de 5ans sur la programation, une rectification si nécéssaire, remise d'origine pour la vente (gratuite)
ce n'est pas un prog générique, bètement copié comme la plus part.. il écoute, expose, et programmme en fonction de nos attentes...

je vous donne mes impressions quand je rentre et dans qq jours

a savoir  j'ai une passat sw high line 2,0L 136CV gains annoncé 50cv

Pour la maudite somme de???

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

31

Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Tous le monde n'a pas des amis qui reprog à 200€

VW Passat 3C Carat SW 2.0 TDi DSG 140ch 2009
Options:: Jantes S3 19", kit HID 6000°K, Rns510 F, glastint carbone, toit ouvrant, volant R-Line, seuil de portes R-Line, échappement Audi
mon topic:  http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2492

32

Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Passat-83 a écrit:

Bonsoir,



Pour la maudite somme de???

Maudite??? modique oui....

400euro htva..

tout ses tarifs sont sur son site..
pour ma part trois passage au banc, plus passage au VCDS pour diag et acquiter les defauts..
retour aujourd'hui avec mon turbo nettoyé, Trois passages pour sortir 168cv 360nm
ensuite, réajustement des parametres corrections diverses (bien oui on est pas chez bob l'éponge le mecano qui pousse une carto au pifff et la meme pour tout le monde) pour sortir 182cv et 393nm.. il refuse de dépasser les 400nm histoire de pas détruire le bi-masse..
avec de nouveau deux passages au banc..
et diminution max de l'EGR ce qui chez les autres shifttech etc est payant.. et si il y a fap il le supprime pour le meme tarif..

Bref  un gars pro, une carto au ptit oignons, un travaille propre soigné sérieux qui ne pousse pas n'importe quoi n importe ou
et pour moins chère qu un boitier add qui fausse la temps de mazout pour gagner 20cv

33

Re : Reprogrammation avec ou sans banc

ahh oui j'oubliais si je dégage mon bi-masse pour un simple masse il pourra monter a 420nm et au alentour de 200cv

Mais bon c'est le break famillial pas une caisse de circuit..

34

Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Pour ceux qui veulent et qui viennent du 95, à US il y a un préparateur auto, Ils ont l'entretien complet de ma passat b6. Le serieux et la qualité du travail est irréprochable.

Reprogrammation sur mesure avec passage au banc Avant/Après.

http://www.ctf-performance.fr/

Passat B6 2.0L TDI 140 Confortline

35

Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Bonjour,

J'ai parlé un peu avec mon ami JM Tech de Toulon, celui qui a reprogrammé ma passat. Il m'a expliqué plusieurs choses.

1) On peut faire dire ce que l'on veut au résultat d'un passage au banc en fonction des paramètres qui sont rentrés dans la base. A savoir que l'on peut se faire gruger sur la puissance annoncée avant, pendant et après car monsieur tout le monde n'est pas capable d'interpréter les chiffres ni de voir si le préparateur a rentré les paramètres adapté à notre véhicule. A la finalité, la puissance sur l'écran ne sera pas précisément celle que le véhicule aura réellement...

2) Les reprogrammations comme la mienne, c'est à dire avec des paramètres spécifiques à mon moteur et mon modèle sont des programmes qui donnent une estimation de puissance relevé sur plusieurs véhicules à caractéristiques identiques passés au banc (ex: trois Passat identiques avec le même programme: 1ère à 40cv - 2 ème à 44cv - 3 à 45cv on peut en déduire que ce programme donne environ 40cv).


http://s23.postimage.org/z321rti47/IMG_2620.jpg

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

36

Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Connaissez-vous Vone-Racing?

Merci de vos réponses.

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

37

Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Tazz a écrit:

Pour ceux qui veulent et qui viennent du 95, à US il y a un préparateur auto, Ils ont l'entretien complet de ma passat b6. Le serieux et la qualité du travail est irréprochable.

Reprogrammation sur mesure avec passage au banc Avant/Après.

http://www.ctf-performance.fr/

c est justement chez eux que j ai fais passer ma passat
ils ont l air tres pro
mais un petit detail persiste avec leurs banc
quand ils ont passé mon vehicule j ai remarqué qu a la deceleration les roues av s arretaient av les  roues ar (donc pb de freinage de banc)
apres diverses recherches et temoignages je m apercois que son banc n est pas tres efficasse avec les 4x4

un ami preparateur a passé 3 vehicules qui sortaient entre 600 et 700 cv et resultat du banc sur les 3 voitures a peine plus de 520 cv
pour ma part j ai passé lundi dernier ma passat w8 et resultat 223 au lieu de 275 cv

ils m annonce que cette perte de puissance est lié a un patinage de boite auto
j ai donc pris rdv pour une vidange avec additif friction et on verra par la suite

attention je ne crache pas sur ctf,je constate
car ce lundi nous avons aussi passé la megane rs de mon frere et la super surprise
vehicule annoncé 265 cv relevé 260 donc tres coerent
reprogrammé 325 cv et resultat parfait

donc pour conclure je pense que ctf est tres pro mais son banc de puissance n a pas l air efficasse pour les 4 roues motrices
je vous tiendrais au courant quand ils me feront la vidange de boite

pourquoi avoir 4 cylindres quand on peut en avoir plus

38

Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Et O2 Programmation?
Vous connaissez?
Merci de vos réponses

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

39

Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Personne pour mon renseignement sur 2 enseignes sur la reprogrammation:
- Vone Racing à Méré dans le 78
- O2 programmation à Montlouis dans le 37
Merci de vos réponses

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

40

Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Vois avec Filipe78,il est content du gars qui lui fait les reprogs.

41

Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Merci de l'info Isarien

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

42

Re : Reprogrammation avec ou sans banc

Salut, depuis l'achat de ma passat 2 l tdi 110, j'ai envie de faire une reprogrammation. J'aurais voulu avoir vos ressentis avant et après reprog si des membres du forum l'on fait avec le même moteur que moi et d'autres aussi. Et si il on eux des problèmes par la suite. La mienne a 75000 kms. Je sais que le volant moteur et l'embrayage peuvent etre plus fragiles apres mais tout dépend de la conduite aussi.

On m'a parlé de ksf motorsport dans le 91 (mrc). Je suis du Loiret (45). Est ce que vous connaissez? C'est un spécialiste des voitures allemandes et surtout des tdi. Passage au banc avant et après.

Je ne veux pas avoir 300 ch mais juste plus de puissance pour pouvoir dépasser plus facilement car le 110 ch est un peu mou mais il y a pire.

Apres si des personnes sont intéressées pour une reprog et sont dans le coin je peux négocier un prix. A voir en fonction du nombre de personnes. On sera peut être 2 déjà (une bmw).

Voila merci de vos réponses.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

43

Re : Reprogrammation avec ou sans banc

J'ai un 2.0 TDI 170 qui a été Reprogrammé.

Il développe maintenant 215 cv et j'ai quasi 1l/100kms de moins en conduite ''ecolo''

je respecte temps de chauffe, temps d'arrêt et je tape pas dedans.

Le changement est plus que positif au final!

plus de couple plus de puissance une baisse de Conso réelle et vérifiée!