Bonjour tous le monde,
je deterre ce topic parce que j'ai des news, cependant j'ai pas vraiment regler le problème mais bon ça va nous permettre d'enrichir nos connaissance en mécanique.
Voila, quand j'ai soulevé le problème y'a déja 9 mois, j'ai pas mentioné que de la fumée et quelque goutlettes d'huile sortait de ma jauge d'huile.
Bon ma caisse fume bleu de plus en plus et consomme beaucoupsd'huile, Suite a ça et aux diagnostique des mécanos que j'ai consulté j'ai decidé de refaire la segmentation.
Malheureusement la fumée d'huile et giclettes d'huile par la jauge s'est intensifiée, bizarre!!! cependant plus de fumée bleu ni consommation d'huile surtout les les premier 2000 km (periode de rodage), aprés, ça commençait a fumée un peu bleu pendant 2/3 minute au demarrage le matin (a froid) puis plus rien.
Je tien a vous dire aussi qu'aprés cette periode de rodage, je commençais a monter dans les tours progressivement jusqu'a attendre 4200 tr/mn, a haut régime entre 2100 et 4200 tr/mn c'est la peche, le problème c'est a bas regime et en cote (quelle poisse) je m'arrache les cheveux.
Toutefois j'ai qlq suppositions que j'espère que vous allez m'aider la dessus.
Je crois que tout ceci est causé par le reniflard qui est soit HS ou bien soit le clapet anti-retourmes qui est remis a l'envers par le premier mecanicien qui a intervenu sur ma caisse.
Ceci dit :
1-La surpression au ralenti est engendré par l'air de l'admission qui passe dans le carter via le reniflard donc pression qui sorte par la jauge et ceci empeche aussi un retour facile de l'huile turbo vers le carter d'ou la fuite .
2-l'intensification des vapeurs qui sortent par la jauge (par rapport au passé) est du au changement des segments qui empeche la pression d'entrer a la chambre de combustion.
3- En accelérant c'est le contraire qui se produit le trou de la jauge aspire de l'air, je supose que ceci s'appel phenomène de ventouse, engendré par la pression de la durite d'admission principale, ce qui explique l'aspiration des vapeurs d'huile et meme quelque goutelettes d'huile par l'admission.
Je ne sais si je dit des betises mais j'espère que vous allez confirmer ou infirmer ceci, j'espère aussi que vous avez compris mon resonnement.
qu'es ce que vous en pensez?