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Sujet : Question démontage bras de suspension

Bonjour a tous , j'ai une petite question ,

j'ai le bras de suspension supérieur avant gauche (ou droite bientôt ) a changer ,
pour les connaisseurs : celui ou la vis ne peut pas sortir complétement a cause de la caisse ,

j'ai eu une idée :
si je dévisse et coupe la tête de vis , (coté caisse donc )
que je prenne un compresse ressort (pour compresser le ressort d'amortisseur)
que je sorte la vis du coté de l amorto ,
et que je remet la nouvelle vis autre coté ,

ma question donc est :
est ce que quelqu'un a déjà utilisé cette technique ?
cela marche t'il ?

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Re : Question démontage bras de suspension

Salut,
Ta technique est ingénieuse. Cela dit, l'utilisation d'un compresseur de ressort peut présenter un danger certain, surtout quand on travaille dans le passage de roue, donc avec peu de place. hmm
Franchement, si tu réussis à sortir les bras de suspension supérieurs et cette fameuse vis de 100mm, dépose la jambe de force, et là tu seras tranquille.:)
Car couper la vis dont tu parles risque d'abîmer la tôle du passage de roue, et tu vas perdre un temps fou !!! wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Question démontage bras de suspension

Le mieux c'est de devisser les 3 vis qui tiennent l'ensemble de la jambe de suspension sous le capot, et la vis du pied d'amortisseur et enfin de sortir l'ensemble.

Ca prends 5/10 minutes a tout casser... wink

Et ensuite t'es "a l'aise" pour changer le bras de suspension !!

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Re : Question démontage bras de suspension

+1 wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
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Re : Question démontage bras de suspension

merci de vos conseils ,

l'idée de déposer l'ensemble me paraissais plus simple , mais c’était histoire d’éviter un parallélisme ,



pour l’anecdote le mois dernier ,
en ce qui concerne les Vis de 100mm ,,, des 2 cotés ,
pas faute d'avoir prévu le coup 2 semaines a l avance en mettant un coup presque tout les jours et usé une bouteille de dégrippant ,
inutile , des heures passé dessus ,
chalumeau , masses ,extracteur ,etc ,
m'en suis sortit en perçant ,,,
au final de cette journée , 1 semaine d arrêt pour cause d élongation musculaire intercostale mdrr

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Re : Question démontage bras de suspension

Tu nous démontres là que cette vis est une vraie misère à sortir. Le plus efficace reste le chalumeau acétylène, mais la vis ne cède que lorsque la fusée devient rouge. hmm
Au moment de remonter, bien asperger cette longue vis de graisse en bombe, genre graphitée ou au cuivre ou encore au lithium.  Depuis, je n'ai aucun souci quand je démonte mes rotules pour un soufflet de cardan. wink

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Re : Question démontage bras de suspension

philicap a écrit:

Tu nous démontres là que cette vis est une vraie misère à sortir. Le plus efficace reste le chalumeau acétylène, mais la vis ne cède que lorsque la fusée devient rouge. hmm
Au moment de remonter, bien asperger cette longue vis de graisse en bombe, genre graphitée ou au cuivre ou encore au lithium.  Depuis, je n'ai aucun souci quand je démonte mes rotules pour un soufflet de cardan. wink



+1 pour le chalumeau oui on parle bien de chalumeau,oublier la lampe a gaz pour décaper les volets!moi aussi sur mon ex3bg seul l'oxy-acétylene a eu réson de ce fameux boulon.seul soucis en général les soufflet de biellette supérieur risque de cramer.moi je l'ai est changer,sinon avec un chiffon trempé tu emballe bien les rotules et tu peut sauver un peut les meubles!une fois les 2 rotules sortie tu as fait 80% du boulot pour sortir l'ensemble amortisseur

passat tdi 140 sw carat dsg

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Re : Question démontage bras de suspension

J'avais essayé le kit chalumeau en aérosol, acheté chez Leroy-Merlin. Finalement, comme ça n'a rien donné, j'ai pris un gel thermique, un chiffon bien humide, et là le chalumeau de mon plombier a fait son effet ! wink
Sinon, il existe un outil spécial hyper efficace, mais qui coûte 500€ et oblige à posséder un pistolet pneumatique pour le mettre en oeuvre.
En résumé, un chalumeau et une bonne masse, et l'affaire est dans le sac ... smile

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Re : Question démontage bras de suspension

bon ,,, j ai pas pu m empêché de tester ma technique ,
verdict :
c'est très simple a faire ,,, sur papier lol lol

par contre en vrai c'est pas la même , compresseur de ressort sert a rien ,
mais c'est possible sans effort pour ceux qui savent vraiment bosser ,
je n'en dirai pas plus pour éviter aux non initiés de se blesser ,

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Re : Question démontage bras de suspension

Bah devellope pour les inities.. Stp

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION