Il n'y a pas de voyant spécifique pour le débitmètre, les défauts ne sont signalés au conducteur que dans le cadre du cycle obd de surveillance pour la pollution. Ces cycles sont assez difficiles à reproduire dans les conditions de roulage normales (il faut toute une série de conditions de fonctionnement du moteur) , normalement quand un défaut se présente il est enregistré en mémoire du calculateur moteur, s'il se reproduit lors d'un second cycle obd, alors il allume le voyant défaut moteur au tableau de bord et s'il ne se reproduit plus après un certain nombres de démarrage du véhicule il est simplement effacé de la mémoire.
Lorsqu'il est en défaut de fonctionnement, le calculateur prend une valeur fixée en mémoire du calculateur moteur comme débit d'air, il n'y a plus d'adaptation et donc plus non plus de réglage précis du carburant injecté.
Là en le débranchant tu peux être certain que tu as provoqué un défaut mémorisé, ce n'est pas très grave en soi si tu décides de faire un relevé diagnostic il ne faut pas t'en étonner mais ça n'empêche pas la voiture de fonctionner normalement.