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Sujet : Quelle dump valve ?

Salut tout le monde,

Je commence a reunir toutes les pieces pour preparer ma passat break. J'ai changer mon debimetre, j'ai refait mon allumage. Suite a l'imbecilite de l'ancien proprio j'ai nettoyer ma crepine de pompe a huile, changer mes coussinets de bielles et verifier la pompe a huile.
Manque plus que le complet distri , pompe a eau et accessoire et tout est ok.
Maintenant vient la partie sympa les pieces modifiees. Je commence donc par la dump valve. Devant la multitude de modeles et de ressorts, je cherche a avoir des retours d'experiences pour faire mon choix et des conseils.
Merci

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Re : Quelle dump valve ?

pour ce que je connais des dumps valves sans avoir une veritable experience

se ne sont que des ouvertures a la sur pression donc elle devrait etre plus ou moin toute les memes
regarde peut etre sur les site de tuning

pour ce qui est de l'utilitee a part si tu envoie beaucoup de pression de turbo j'en vois pas trop mais cela fait un chouette bruit

a verifier pour les turbos a geometrie variable si cela ne pose pas de soucis

vag com 11.11
si vous avez besoin pas hesiter

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Re : Quelle dump valve ?

wilcoyote a écrit:

pour ce que je connais des dumps valves sans avoir une veritable experience

se ne sont que des ouvertures a la sur pression donc elle devrait etre plus ou moin toute les memes
regarde peut etre sur les site de tuning

pour ce qui est de l'utilitee a part si tu envoie beaucoup de pression de turbo j'en vois pas trop mais cela fait un chouette bruit

a verifier pour les turbos a geometrie variable si cela ne pose pas de soucis

Salut

Ce ne sont pas toutes les memes. Sinon la question n'a aucun intérêt. Pour ce qui de l'utilite elle est bien reelle. La surpression qui est renvoye dans le circuit d'origine est nefaste pour le moteur.

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Re : Quelle dump valve ?

Salut,
Quelle est ton moteur ? J'ai un AWT (1.8T essence 150ch, 20v) et mon m'a déconseillé sur plusieurs sites d'installer un dump (autre que celui d'origine) sur des moteurs 20 soupapes, mais je ne sais pas pourquoi. Bref, je rejoins Tazon pour dire que l'utilité est bien réel quand même, et outre le PSSSHHHHIIIIT qui est super sympa, tu n'aura pas un gain de puissance mais tu n'aura plus ce "poumon" au changement de rapport, en fait tu garde une certaine pression turbo avec le dump, du coup ta voiture part plus vite quand tu monte un rapport.

Passat B8 SW carat edition 2.0 190ch 4motion

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Re : Quelle dump valve ?

Effectivement c'est un awt. Sais tu pourquoi ils t ont deconseilles de monter une dump? Est il possible de modifier celle d'origine pour le brancher en externe?

6 Dernière modification par XU9J4 (14/10/2012 10:23:27)

Re : Quelle dump valve ?

J'ai une Forge sur la T16 (par contre je l'avais payé bien moins chère sur ce même site):

http://www.forgemotorsport.co.uk/conten … ct=FMDV001

Discrète quand on à besoin et présente quand on commence à jouer.

La dump permet d'évite au turbo les contres pressions destructrices au laché de pied. Il n'y a pas du tout de dump sur les passat ? Même interne ?

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

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Re : Quelle dump valve ?

Merci pour le lien je vais y jeter un coup d'oeil.
Il y a effectivement une dump valve d'origine mais a recyclage interne.

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Re : Quelle dump valve ?

Ha ok, dans ce cas pas forcément besoin d'y toucher. Moi je n'en avais pas du tout.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

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Re : Quelle dump valve ?

Alors non je ne sais pas pourquoi on me dit partout qu'il ne faut pas de dump externe sur un 20 soupapes. Mais certains remplace celle d'origine par une dump d'Audi S3, à voir....

Passat B8 SW carat edition 2.0 190ch 4motion

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Re : Quelle dump valve ?

Il n'y a aucun rapport entre le nombre de soupapes et la dump. Il y a par contre plusieurs dureté de ressorts.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

11 Dernière modification par titipassat (15/10/2012 17:53:27)

Re : Quelle dump valve ?

Si il y a aucun rapport avec le nombre de soupape, y a t-il un danger à monter un dump sur nos moteur ? Genre pas vraiment un danger mais peut etre le turbo qui passe en sécurité ?

Passat B8 SW carat edition 2.0 190ch 4motion

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Re : Quelle dump valve ?

C'est vrai que je vois pas le rapport entre le nombre de soupape et la dump valve. Je suis alle sur le lien forge et j'en ai vu une autre développer specialement pour les vehicules vag et notamment le 1.8t.

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Re : Quelle dump valve ?

tazon33 a écrit:

C'est vrai que je vois pas le rapport entre le nombre de soupape et la dump valve. Je suis alle sur le lien forge et j'en ai vu une autre développer specialement pour les vehicules vag et notamment le 1.8t.


Elle doit être tarée pour la pression du turbo d'origine et surtout étudiée pour être montée sans modif. Monter une dump externe ne servira qu'à faire "Psssshit" au laché de pied si il y a déjà une à recirculation interne. Elle sert entre autre à proteger le turbo des contres pression.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

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Re : Quelle dump valve ?

oui , il faut un ressort taré selon ta pression et le top c'est une dump a recirculation .