Sujet : TomPouce - Passat V Variant TDI 100 - 2002
Bonjour à tous et à toutes,
Je tiens tout d'abord à dire que je suis vraiment touché, ému, ravi, fier et heureux de faire parti de cette grande communauté. Rien que de l'écrire, j'en ai encore les fesses qui font bravo !
Comme le veut la tradition, une petite présentation s'impose :
TomPouce, 23 ans, 1.80m, le poil soyeux.
J'ai eu ma 1ère Passat pas plus tôt qu'en Octobre dernier (modèle de 97 break TDi 110cv qui a fièrement arpentée les routes jusqu'à ses 266000km passés. Malheureusement, elle a été déclarée épave il y a quelques semaines (un c****** de tracteur qui avait, soit disant, perdu ses freins, est venu embraucher la voiture qui se trouvait devant moi et celle-ci avec le recule m'est rentré dedans. Je n'avais quasiment rien mais les "experts" ont statués que le montant des réparations ne valait pas la peine qu'elle vive un peu plus longtemps...).
Ils sont venus la chercher en début de semaine et bien évidemment, l'idée de faire des économies de gasoil et surtout de prendre le bus, ne m'a pas attiré autant que je l'avais espéré. Je me suis donc mis en quête d'une nouvelle monture. Je n'avais pas l'intention de reprendre la même mais que voulez-vous, je n'ai pas résisté ( en plus, la madame en plastique à la fête forraine me l'avait dit ! ).
Je suis donc allé chercher cet après midi la bête : VW Passat B5 Variant 1.9 TDi Break 100cv de fin 2002 avec 170 000km. Mieux équipée que ma précédente à savoit en plus : clim, régulateur de vitesse, ordinateur de bord plus complet, commandes au volant.
Et qu'il est plaisant d'avoir un véhicule qui ferme ! Quoi je l'avais pas dit? La centralisation à distance de l'autre ne fonctionnait plus et les barillets étaient morts, j'ouvrais avec le coffre, pas top... Mais quand je l'ai acheté, le problème était déjà existant sauf que le barillet passager fonctionnait...enfin a fonctionné pendant un temps.
Et j'aime bien les bourrins que j'ai sous le pieds ! Je sais pas à quoi on les nourris chez VW mais c'est du bon ! En même temps, le turbo de l'autre avait un soucis...Je l'avais pas dit non plus? Coupures turbo pendant la montée en régime, problème récurrent à ce que j'ai pu lire sur les Passat.
Mais bon, arrêtez de critiquer ma vieille carcasse, ça a été une super bagnole !
Voilà pour mon expérience Volkswagennienne !
Outre cela, je suis aussi motard et cultivateur de plantes carnivores à mes heures perdues ( si si, c'est pas une blague ).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^.^ et encore une fois, ravi d'être parmi vous !