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Sujet : Problème 4ème qui craque

Bonjour

Comme marqué dans le titre, la 4eme craque voir ne passe pas du tout!!!

Que se soit en 3/4 ou 5/4 idem.

C'est une passat de 2001 1.8t avec 130 000 km.

Je pense à une synchro? J'ai testé l'embrayage et apparament pas de problème de ce coté.

Ce qui est bizzare c'est que le problème est venu du jour au lendemain!!!

Avez-vous des idées? Connaissez-vous les tarifs d'une synchro?

Merci.

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Re : Problème 4ème qui craque

As tu vérifié les cardans?

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Re : Problème 4ème qui craque

Regarde niveau fourchette et systeme de crabottage.

et tu me diras  comment regarder a cela... tres bonne question lol...

as tu deja vidangé ta boite et regarde l'huile,  si limaille c'est les synchro/pignon (faut regarder la couleur et la quantite) et la ca vient pas du jour au lendemain sans raison valable.....

Regarde si la tringlerie est bien regle il y a toute une procedure pour ca...

j ai horreur des boites de vitesse lol et tout ce qui va avec....

tu sais nous en dire plus sur cette voiture??? 1ER PROPRIO.... conduite a la méthode  F1....

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Re : Problème 4ème qui craque

tiens je te mets un ptit explicatif car je suis pas calé dans les boites.....
Ca te permettra de reflechir un peu sur le probleme et de demander a des mecs bien plus calés que moi une explication.


http://www.seneauto.com/docs/boite%20de … anique.pdf


ps: je sais que je lui refile toujours la patate chaude mais ce mec est vraiment calé et ne raconte pas n importe quoi...  demande a chris si ca ne va vraiment pas ....


a+

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Re : Problème 4ème qui craque

Salut si les synchro sont HS alors ca te coutera moins cher de racheter une boite d'occaz'.
Mais moi j'opterais plus pour un probleme d'embrayage ou de tringlerie.
car a tes dire il y a 2 synchro de HS 3/4 et 4/5

Essaye 2/4 ou 2/5

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Re : Problème 4ème qui craque

Merci pour vos réponses

Les cardans sont ok.

J'ai la voiture depuis 5 ans et ancien proprio une femme de 40 ans environs.
Donc conduite assez cool puisqu'elle avait 2 enfants.

Pour ma part je fais beaucoup de ville mais je conduit plutot tranquille.
Je fais juste une accélération de tps en tps en 2 et 3 pour ne pas encrasser la belle!!

Jamais de vidange de boite à ma connaissance donc peu pas dire si limaille (je vais essayer ça avant d'entreprendre des travaux).

Quelqu'un aaurais des photos de la boite démontée? Ou la doc technique d'atelier?

Une boite d'occaz!!! j'en ais vu a 850€!!! (ça fait mal) sachant que je ne l'enmènerai pas au garage pour cette réparation (je vais le faire), j'ai des doutes que les pièces coutent plus chères??

Merci

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Re : Problème 4ème qui craque

Excuz GREGPT j'ai regardé ton lien apres avoir répondu

Merci pour les plans.

Pour la procedure de réglage de tringlerie quelqu'un l'aurai détaillé?

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Re : Problème 4ème qui craque

salut,

regarde pour donner la reference de ta boite enfin le modèle.

Si personne ne sait te repondre alors regarde pour acheter la rta qui est un investissement judicieux.

A bientot.