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Sujet : Trouver durite en s qui part du turbo vers le bas (côté passager)

bonjour a tous amateur de vw
depuis quelques jour j'ai eu un gros soufflement qui est apparu a l’accélération et une perte de puissance, et une fois turbo coupe (je ne passer même plus les 120km/h a fond de pédale) quand je me suis arrêter, puis reparti un peu plus tard sa aller (un peu mieux) et souffle revenu je pense que le turbo a du ce mettre en arrêt de sécurité .  hier j'ai laisser ma voiture au collègue mecano de mon père qui a regarder ,il ma dit que c’était la durite qui pars sous le turbo vers un coude derrière le radiateur, ce matin j'ai regarder et j'ai vu cette fameuse durite mais pas trop la fissure car difficile d'accée. a l’intérieur du premier coude coté turbo j'ai senti comme une bordure sous mon doigt et a l'oeil j'ai vu après avoir dégraisser un peu, des petit bou de fil donc sa doit être ma fameuse fente

est ce que quelqu'un saurait me dire le prix de cette fameuse durit en s et ou puis-je la trouver car j'ai chercher sur le web mais aucun résultat

merci  beaucoup
(j'ai vu sur le forum q'il y a plusieurs sujet similaire mais a chaque message je lisai quelque differrence par rapport a mon cas)

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Re : Trouver durite en s qui part du turbo vers le bas (côté passager)

Vw!!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3 Dernière modification par Mika080286 (14/10/2012 18:21:34)

Re : Trouver durite en s qui part du turbo vers le bas (côté passager)

hello,

Si tu as un 130AVF comme moi , ( j'ai eu cette panne, put... de durite , je dit cela car l'autre ( celle de intercooler qui va à l'admission à pété aussi ) ) , il faut compter entre 70 et 80 € pour cette durite de mémoire ( si tu la change toi même )

Mais déjà  c'est quoi ton moteur ?? car on va pas pouvoir te donner la rèf  exacte de ta durite , mais pour les prix cela ce tien... peut être même moin  de 70€ pour celle dont tu nous parles.

Tien je te m'est en pièce jointe le shèma avec les REF pour le AVF si tu as  autres choses qu'un AVF dit le , on regardera ce qu'il te faut.

Sinon , va voir VW directement ou un autre garage ( mais la te faudra la Rèf ).

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Trouver durite en s qui part du turbo vers le bas (côté passager)

96€ le mois dernier ... et chez VW

zoom zoom!

5 Dernière modification par Mika080286 (14/10/2012 19:55:32)

Re : Trouver durite en s qui part du turbo vers le bas (côté passager)

thof a écrit:

96€ le mois dernier ... et chez VW

Ah ouais alors ils ont bien augmentés , car pour ce que je me rappel pour moi c'était entre 70 et 80€ sure pas plus.
La j'ai pas EKTA sous la main, je suis en déplacement, je l'ai pas sur mon PC portable , je regarderais mercredi pour ma culture perso , combien elles coutent de nos jours ces foutus durites , car moi j'ai eu cette panne il y a 3 ans....

A mon avis toutes les concessions ne font pas les mêmes tarifs pour les pièces détachées , peut être que certaine ce gave....
Dans mon coin sa va , il me font le même tarif que sur mon EKTA ( il est mis à jour toutes les semaines et les MAJ prix sont faite régulièrement )

HS/ON. Puis de toute façon qu'est ce qui n'augmente pas..... ( J'ai bien une idée mais je dit rien après cela deviendrait politique ont est pas la pour cela.)  HS/OFF

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Re : Trouver durite en s qui part du turbo vers le bas (côté passager)

salut,
mon moteur c le 1.9 tdi 130cv 96kw 1896cm3, c'est tout ce que je sait sur mon moteur ( en gros les infos sur carte grise)
je ne sait pas ce que signifie avf desolé. sur le schema sa resemble bien a la mienne mais par precaution je vais verifier chez vw
merci pour les reference
je vous direz combien ils m'ont demander.

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Re : Trouver durite en s qui part du turbo vers le bas (côté passager)

"AVF" est le code du moteur  , tu peux le trouver sur la première page de ton carnet d'entretien , ou il est marqué " Caractéristiques du véhicule" 
à coter du numéro de série qui commence par WVWZZZ3B.......... tu auras 3 lettres , c'est ton code moteur.

Vu que tu as un 130Cv forte chance que cela soit un "AVF" ou alors un "AWX"

PS: Si tu as pas ton carnet , le code moteur est inscrit sur le cache de la courroie de distribution également , ou encore tu as une autres étiquette usine ( la même que dans ton carnet ) dans le coffre à coté de la roue de secours.

++

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Re : Trouver durite en s qui part du turbo vers le bas (côté passager)

bonjour, alors j'ai regarder sur mon carnet et s'est bien awx.
je suis aller chez vw et c’était bien la référence indiqué sur le schema que tu ma donné. j'ai com et je dois recevoir demain surement
pour le prix c'est 101.18e sa fait mal mais pas trop choi
une derniere petite question vu que tu as deja fait vaut que je change en demontant par le desus ou par le dessous. je pence avoir plus de place par dessou.
merci pour ton aide

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Re : Trouver durite en s qui part du turbo vers le bas (côté passager)

tu deboites la durit côté turbo par le dessus, apres tout se passe en dessous wink

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Re : Trouver durite en s qui part du turbo vers le bas (côté passager)

Pr avoir demonte hier, je te conseille tt par dessous..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
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Re : Trouver durite en s qui part du turbo vers le bas (côté passager)

thof a écrit:

tu deboites la durit côté turbo par le dessus, apres tout se passe en dessous wink

+1
Moi j'ai fait comme "thof" également, il va falloir que tu passes par en dessous c'est obligatoire car les agrafes sont assez chiantes à remettre.

Sinon 101.18€ powa , mais remarque c'est peut être dut au faite qu'elle ne sont plus fabriquées avec du composé qui contenais du maïs ( ce qui attirais les rongeurs ) , ou alors tout simplement une bonne grosse augmentation des marges en 3 ans .

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Re : Trouver durite en s qui part du turbo vers le bas (côté passager)

+1 passe en dessous.
Moi j'avais refectionné mon turbo moi même et j'avais galéré a remettre la fameuse agraffe sur le corp du turbo par contre l'autre vient toute seule.

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Re : Trouver durite en s qui part du turbo vers le bas (côté passager)

Pour le tarif que tu annonces, après vérification sur Etka, je te le dis : c'est bien ça, ils ne se sont pas trompés ! roll
C'est une durite très courte, mais très résistante à la chaleur et la surpression, vu qu'elle s'emmanche directement sous le turbo. En plus, si tu regardes de plus près, le diamètre de sortie est différent du diamètre d'entrée. Donc, c'est une durite très spéciale, difficile à fabriquer.
Pour le reste, VW prend sa marge, comme d'habitude ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Trouver durite en s qui part du turbo vers le bas (côté passager)

ah oui, et attends toi à galerer pour la deboiter si ça n'a jamais été fait ...

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Re : Trouver durite en s qui part du turbo vers le bas (côté passager)

Un coup de WD40 sur l'agrafe et le manchon, et ça doit sortir ... wink

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Re : Trouver durite en s qui part du turbo vers le bas (côté passager)

J'ai retrouvé ma facture d'il y a 3ans presque tout pile ( elle dâte du 09/10/2009)... de cette fameuse durite , avec la même réf que maintenant donc c'est les mêmes , elle m'avait couter 82.43HT donc 98.59€ TTC

Et aujourd'hui je vois 109.10€ sur ETKA , ce qui fait 10% de plus.....

Sinon moi perso j'ai pas eu de mal à la sortir , c'est plutot pour remettre l'agrafe coté turbo que j'en ai bavé pour être polis.

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Re : Trouver durite en s qui part du turbo vers le bas (côté passager)

Pareil pour moi : je l'avais sortie pour l'inspecter, suite un sifflement de turbo très fort, et j'avais eu du mal à replacer l'agrafe, avec mes deux mains gauches ! lol

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