Re : Agrafe / clips durite turbo !
il te reste le capteur de pression d'admission
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il te reste le capteur de pression d'admission
C'est bien lui le coupable.. j'ai mis le vag comme groupe de mesure 11
il avais une valeur erronée au ralenti ( 2985 un truc comme ça et fixe ) , en tapotant le capteur ça revenais normal puis repartais a 2985 , je l'ai démonté et nettoyé et la miracle valeur aux alentour de 990 , je part essayé la voiture et ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIN du turbo , 10 bornes et pas de coupure . c'est gagné .
Par contre je vais quand meme le changer le capteur ( G71 c'est ça ? ) , car il est plus fiable a mon avis .
Autre interrogation , une fois bien chaude j'ai toujours de legere fumée et une senteur d'huile en soulevant le capot au niveau de la parti chaude turbo , c'est inquietant ou normal ?
Elle marche d'enfer par contre j'ai le turbo qui a l'air de prendre tard , ya un beau trou en bas regime .
Hello;
Je suis content pour toi, que ton turbo tourne , pour le creux à bas régime change déjà ton capteur qui déconne c'est bien celui la? :
L'idéal serait que tu prennes des mesures en roulant avec VagCom , des valeurs de ton débitmètre et turbo, de plus il existe un outil pour généré des courbes de tes résultats , vas voir cette page http://vaglog.vag-technique.fr/
Une fois que tu as tes courbes poste les et les experts ( Moi je suis pas assez calé pour cela ) te dirons ce qui cloche.
Bonjour a tous ..
Je me remet sur la panne de ma Passat.. j'avais cru trouver la panne avec le capteur admission , mais ça coupe toujours parfois très vite et parfois ça tien quelques bornes , c'est aléatoire a 2000 ou 3000 ou autres.
J'ai fait environ 800 bornes comme ça en jonglant entre safe mode ect.. Dur de se pencher dessus car je suis en pleine construction .
Le trou a bas régime est horrible ( quand le turbo marche je parle , car en safe c'est le trou constant ) , si je suis dans une montée en 2eme par exemple a 3000trs , je passe la 3 et fini j'accroche plus le turbo je reste a 2000tr ( le turbo charge vers 2200 la )
Lors du safe j'ai toujours eu le code défaut surpression surralim et ce matin je me suis rendu vite fait chez VAG ils ont pris 15 min pour jeter un oeuil , passer au diag , ils ont comme defaut l'inverse , sous pression ?!!!????
Ils m'ont dis de bien vérifié toutes les durites ( j'en ai déjà passer des heures dessus mais je vais m'y remettre ) , essayer de rouler sans le filtre a air pour voir si différence il y a ect..
J'aurai voulu savoir comment désactivé l'egr sur le vagcom et ou trouver les plaques pour obturé tout ça ? Merci !
Je me pose serieusement des questions sur le turbo made in china aussi ..
Salut julienk
J'adore ma Passat , mais alors le circuit de suralimentation son turbo et sa gestion , en font baver à pas mal de monde.
Moi la je touche du bois , sa fait un moment que j'ai rien eu de ce coter la.
Je suppose que quand VAG dit filtre à air c'est plutôt le débitmètre non ?
Tu as VAG-COM il me semble , alors regarde dans engine puis le groupe 11 , c'est la pression de turbo et mieux si tu sais le faire fait un LOG , et Post nous les courbes comme cela on verras la santé du turbo ou de ton débitmètre.
Pour les plaques de l'EGR il y a des tutos pour les mettres avec les refs et tout ce qu'il faut.
++
ça donne ça pour le grp de mesure 11 ( turbo )
Je sais pas si j'ai tout fait correctement ( 1ere fois ) , donc en 3eme a fond a 2000trs jusqu'a 3500 , effectuer 2 fois
Ta courbe est bien réalisé , par contre pour l’analyser attend les PRO , moi je dirais que le turbo à un peu de mal à monter en pression a mon avis.je te l'ait dit je suis pas un expert.
Pendant le test la voiture c'est comporté comment , sa poussait normalement ou pas ?? à mon avis la puissance à du mettre du temps a arriver .
attendons d'autre avis......
Edit: Pour moi ton débitmètre est nickel .
Pendant le test la voiture c'est comporté comment , sa poussait normalement ou pas ?? à mon avis la puissance à du mettre du temps a arriver .
La puissance a bien mis du temp a arriver , c'est le fameux " trou " , une fois 2300/2500trs ça envoi bien sans problème , pas eu de " safe mode " depuis 15/20 bornes sinon.. C'est a devenir dingue ce truc
Bonjour a tous ..
Lors du safe j'ai toujours eu le code défaut surpression surralim et ce matin je me suis rendu vite fait chez VAG ils ont pris 15 min pour jeter un oeuil , passer au diag , ils ont comme defaut l'inverse , sous pression ?!!!????
t'aurais pas une fuite à l'admission (durit ou echangeur)?
ton cata serait pas plein d'huile suite à la casse du precedent turbo (pas assez de flux de gaz d'echappement, d'où le manque de pression)?
Pour le cata , il est neuf , changer en même temp que le turbo , donc quelques centaines de km a son actif .
Les durites oui fort probable , j'ai encore chercher un peu mais j'ai deja passer pas mal de temp dessus , la moitié a eté remplacer d’ailleurs ( toute les petites tressé et certaines grosse du turbo ) mais j'ai encore prévu de me replonger dessus .
Il me reste aussi un élément que je n'ai pas verifié c'est l'échangeur..
C'est domage, je ne peux plus faire de LOG sur ma voiture en ce moment ( J'ai changer de PC portable car l'autre est DCD , mais sur le nouveau mon VAG-COM est pas compatible car le PC à un OS de 64Bits).
Il faut que je rachète un câble avec un VCDS récent ( comme cela je pourrait aller voir dans les véhicules CAN-BUS). Je me suis inscrit dans une commande groupé j'attend....
Sinon on aurait pu comparer nos courbes ( j'en avait fait mais je les ai plus)
Quand tu dis que c'est a devenir dingue c'est vrai , moi aussi je suis passer par la je te comprend.
Pour éviter les coupures ( celles dues au défaut de SURpression) tu peux essayer d'accéléré progressivement et rester dans un régime élevé.
Cela vaut pour moi , quand moi j'avais des problèmes de coupures ( une tout les 2 Km ) bas cela m'évitait de couper le contact et le remettre tout le temps ( je coupait le contact en roulant à la fin tellement j'en avait marre de m’arrêter )
Mes problèmes ce sont résolus , par un changement de durite ( une petite qui était légérement craquelée près de la N75 , et une grosse ( celle de l'IC ) )
Depuis tout refonctionne nickel , mais il faut dire que je n'ai plus d'EGR ni de CATA alors ton problèmes vient peut être de la....
Mais la moi je peu pas t'aider .
Pour le cata , il est neuf , changer en même temp que le turbo , donc quelques centaines de km a son actif .
Les durites oui fort probable , j'ai encore chercher un peu mais j'ai deja passer pas mal de temp dessus , la moitié a eté remplacer d’ailleurs ( toute les petites tressé et certaines grosse du turbo ) mais j'ai encore prévu de me replonger dessus .
Il me reste aussi un élément que je n'ai pas verifié c'est l'échangeur..
et côté echappement? si fuite avant le turbo, idem tous les gaz n'entrainent pas le turbo, pression de suralimentation non atteinte (c'est une idée qui ne tient peut être pas la route, mais une idée... )
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