Oui, l'idéal, c'est de le faire soi-même. L'alternative intéressante à tous points de vue quand on n'y connait rien, c'est de passer par un self-garage. Ils ont toujours un mécano dispo pour t'aider en cas de besoin. 
J'ai eu besoin d'eux à ma première vidange, car ma clé à filtre à huile n'allait pas. En 2 mn, ils m'ont apporté la bonne clé, et ensuite, j'ai pu me débrouiller tout seul jusqu'au bout. 
Pour changer des silent-blocs, je pense que leurs conseils peuvent servir, et surtout faire économiser beaucoup d'euros ... 
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).