1

Sujet : Voyant moteur allumé et code défaut 19586

Bonjour à tous ,

Voila sur ma passat tdi 130 de décembre 2003 j'ai eu le voyant orange d'anomalie moteur allumé avec un bip et un message a l'ODB " echapp atelier " .

Donc j'ai passer au vag com et voila ce que ça dit :

http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/19/121019105151941181.jpg

Donc apres j'efface le défault et il reviens apres 10/15kms max meme en ayant "tapé" dans le moteur .

Cet apres-midi j'ai démonter la vanne EGR ainsi que le collecteur qui était sale mais sans plus .

J'ai aussi débrancher le tuyau du "champignon" et j'y ai placé un boulon dedans .

Voila ce soir le défaut est revenu sad donc avant d'aller au garage j'aurais souhaiter avoir votre avis , remettre le tuyau , autre manip' pour désactiver peut etre ? , sonde à changer ' lambda ou autre ?

J'ai remarquer que mon véhicule " sent " les gazs d'echappement à l'interieur de l'habitacle de temps en temps ...

Je n'ai remarquer aucune perte de puissance ....

Par avance merci ,

Bruno

2

Re : Voyant moteur allumé et code défaut 19586

Salut, je viens de mettre ton code dans autodata, voila ce kil retourne :

Code       Localisation du défaut                       Cause probable
19586     Système EGR - limite dépassée     Electrovanne EGR, commande de pression de suralimentation du turbocompresseur

Passat B8 SW carat edition 2.0 190ch 4motion

3

Re : Voyant moteur allumé et code défaut 19586

Electrovanne d egr?? Legr est commznde pneumatiquement et en 2003 il n y as pas de capteur de taux de gaz recyclé, seul la vanne pneumatique est electronique..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

4

Re : Voyant moteur allumé et code défaut 19586

probleme de N75 ???

5

Re : Voyant moteur allumé et code défaut 19586

déjà merci à vous wink

Ouais , je sais pas trop ou donner de la tete ....ou se trouve la N75 ?

Au pire elle ira au garage ....mais bon fait ch*** ....

6

Re : Voyant moteur allumé et code défaut 19586

Part de la durite que tu as bouche sur l egr et remonte cette durite, tu devrai tomber sur la N75, qui via une commande electronique laisse ou non passe la depression.

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

7

Re : Voyant moteur allumé et code défaut 19586

mecanoyo a écrit:

Part de la durite que tu as bouche sur l egr et remonte cette durite, tu devrai tomber sur la N75, qui via une commande electronique laisse ou non passe la depression.

Ok merci !

Je vais en profiter pour jeter un oeil sur les fusibles , n'y en n'aurait t-il pas un qui pourait faire allumé ce voyant ?

8

Re : Voyant moteur allumé et code défaut 19586

A partir de 2004 le fait de débrancher la commande de vanne EGR allume un code défaut.... wink

Peut etre fin 2003 aussi, ca ne m’étonnerait pas.

Sinon contrôle toutes les durites de dépression, si usées ou craquelées.

9 Dernière modification par BRUNO 47 (21/10/2012 11:15:05)

Re : Voyant moteur allumé et code défaut 19586

Oui Pierre tu a raison , mais quand j'efface via vag com , il revient ....

Si c'est le cas comment peut-on proceder pour " leurer " le calculo ? (manip de desactivation au vag com ou autre ?! )

Merci wink

10

Re : Voyant moteur allumé et code défaut 19586

Rebranche tout comme d'origine, ensuite calculateur moteur, canal 3, et a la place de la valeur 32768 (de mémoire) il faut mettre le maximum je crois que c'est 33638, ensuite "Test" et "Sauver".

Ca se fait moteur en route, et apres avoir mis un petit coup d’accélérateur pour forcer la vanne EGR a s'actionner juste avant la manip. wink

11

Re : Voyant moteur allumé et code défaut 19586

Yes merci beaucoup je vais essayer ça dans la semaine je vous tiens au courant

Merci beaucoup wink

12 Dernière modification par BRUNO 47 (21/10/2012 22:54:47)

Re : Voyant moteur allumé et code défaut 19586

Je me suis aperçu que le tuyau qui va au haut du "champignon" (celui qu'on bouche pour condamné l'EGR ) avait été rafistoler avec du chaterton ...car il était percé ...

J'ai donc raccourcit ce dernier et rebrancher l'EGR ,et j'ai fait ce soir une vingtaine de kilometre et le voyant ne s'est toujours pas allumé ...

J'espere que ....

13

Re : Voyant moteur allumé et code défaut 19586

Donc c'est réglé je pense... wink