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Sujet : Bruit de claquement au braquage

Bonjour,

J'ai un bruit de claquement lorsque je braque, de plus en plus fort à fond de braquage. J'ai lu que cela pouvais être la poulie libre alternateur, mais en regardant la poulie moteur en route en banquant, je ne vois aucuns sautillement de la poulie, du coup je n'arrive pas à déterminer l'origine du bruit.

Avez vous une idée?

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

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Re : Bruit de claquement au braquage

Niveau huile de direction assisté? Cardan..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : Bruit de claquement au braquage

comment remet-on de l'huile pour la direction assisté?

Non c'est pas les cardans car même immobilisé le bruit se produit

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

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Re : Bruit de claquement au braquage

Ton niveau doit etre au mini a froid et entre min max a chaud.. Bouchon vert au dessus de l optique conducteur.

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
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Re : Bruit de claquement au braquage

Salut!!

Si tu as un problème de poulie d'alternateur ce n'est justement pas en la regardant que tu verras si elle est morte.

Regardes plutôt au niveau de ton tendeur de courroie si il vibre ou si ta courroie "tréssaute".

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais bon j'explique de mon mieux!!

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Re : Bruit de claquement au braquage

Oui, je pense aussi au tendeur hydraulique de la courroie d'alternateur. Sinon, ça peut être la poulie d'alternateur, mais normalement tu as un message à l'ODB. Enfin, à vérifier si tu as une fuite de la pompe de direction assistée, et si la poulie tourne sans soubressaut.
Question : il a été changé quand, ton tendeur hydraulique ? S'il est vraiment mort, tu dois voir des traces d'usure sur la courroie, qui doit sauter en permanence. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Bruit de claquement au braquage

Alors si claquement en tournant alors cardan HS. Si claquement en tournant a gauche donc le cardand droit est HS et l'inverse.
Le moins cher est d'acheter les 2 tetes de cardan et le faire soit meme.

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Re : Bruit de claquement au braquage

danyparis a écrit:

Alors si claquement en tournant alors cardan HS. Si claquement en tournant a gauche donc le cardand droit est HS et l'inverse.
Le moins cher est d'acheter les 2 tetes de cardan et le faire soit meme.

Ca ne peut pas être les cardans il a dit que ça le faisait aussi véhicule à l'arrêt.

9 Dernière modification par zigzag69 (21/10/2012 9:24:13)

Re : Bruit de claquement au braquage

Bonjour,

J'ai regarder, ma couroie sautille et claque contre la poulie de la pompe DA. J'ai commander une poulie roue libre alternateur et une courroie neuve. Je vais commencer pas ça apres je verrais....

sinon visuellement pas de signes particulier sur cette poulie alternateur...

Mon tendeur est neuf, il a deja rendu l'ame il y a 10000 kms

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
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