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Sujet : CT KO : comment interpréter la description ? Pièces à réparer ?

bonjour,

j'étais assez confiant pour passer mon contrôle technique mais mauvaise surprise ! (voir photo PJ et demi train av)
j'ai demandé à un garagiste : il m'a dit que c'était 1 pièce à changer qui reliait le train avant au "corps" du véhicule. il m'en a montré une d'une bmw, globalement il y a une partie plane de 20 cm suivie d'un gros crochet à un bout... cette pièce est de chaque côté du véhicule et pour la démonter il faut dévisser une grande vis qui passe en tranverse de part et d'autre.
Apparemment le prix unitaire serait de 200€ et 2 heures de mo

mes questions :
- quel est le nom exacte de cette pièce ? son numéro de série ?
- apparemment c'est un problème récurrent chez VAG ?
- j'ai remarqué à l'autre extrémité de cette pièce, une partie avec un joint, c'est peut être là qu'il y a du jeu. n'est-ce pas possible de changer uniquement cette partie ?

merci pour votre aide !
JD

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Re : CT KO : comment interpréter la description ? Pièces à réparer ?

Pour qu'on te réponde, il nous faut au moins une photo ! wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : CT KO : comment interpréter la description ? Pièces à réparer ?

oups, désolé je n'avais pas vu que la photo n'était pas présente lors du 1er upload !

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Re : CT KO : comment interpréter la description ? Pièces à réparer ?

Pour la pièce qui fait l'objet d'une contre-visite, il peut s'agir d'un bras de suspension.
Regarde, dans le lien qui suit, et dis-nous quelle pièce le technicien t'a montré :
http://www.ebay.de/sch/i.html?_trksid=p … ;_from=R40

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : CT KO : comment interpréter la description ? Pièces à réparer ?

peut être celui là mais avec un doute car

- le prix sur ebay ne correspond pas vraiment à ce que le garagiste m'a annoncé
- pourquoi il ne m'aurait pas nommé explicitement bras de suspension ?

http://www.ebay.de/itm/Querlenker-hinte … _590wt_906

merci en tous les cas pour votre aide !!!

6 Dernière modification par Chris (24/10/2012 22:23:37)

Re : CT KO : comment interpréter la description ? Pièces à réparer ?

Quand tu vas au CT c'est l'endroit où il faut prêter le plus d'attention, le poste de contrôle où on vérifie les jeux des trains roulants. On ne précise quasi jamais de quelle pièce il s'agit, ce n'est qu'une appréciation générale et donc si tu ne regardes pas en même temps qu'on fait le test où il y a du jeu, une fois au garage tu peux recommencer leurs tests pour chercher d'où ça vient. Certains éléments se voient de suite, d'autres c'est moins évident et donc si tu vas au chez un garagiste bien obligé dans ce cas de lui faire confiance sur ce qu'il t'en dit.

Pour les pièces, si ton garagiste devait passer son temps à commander sur le net et attendre les livraisons, son parking serait rempli de voiture en attente et je ne suis pas certain que le client auquel tu dirais j'aurai les pièces au mieux dans une semaine serait d'accord. De plus, il engage sa responsabilité quand il répare votre voiture, sur le net on trouve de tout, du bon au plus mauvais. Imagines qu'il te commande les pièces et dans 2 mois elles sont déjà usées ou défectueuses. La garantie ça sera pour sa pomme parce que celui qui fourguait des pièces de piètre qualité sur le net il aura disparu du paysage. En résumé tout à un prix, l'approvisionnement, le stockage, la disponibilité, les conseils, le service après-vente, voire la marque, tout ça se paie.

Tu ne peux donc pas espérer trouver des pièces au même prix chez ton garagiste. La marge sur les pièces fait aussi partie de son business, comme tu ne vas pas au resto en amenant tes ingrédients à préparer, tu ne peux pas espérer qu'on t'installe des trucs achetés sur le net. A défaut le garage il peut fermer boutique demain ou alors s'il veut s'y retrouver il faut qu'il augmente son taux horaire MO. Reste que certains exagèrent sur les prix comme dans toute profession, à vous de faire jouer la concurrence et de trouver le juste prix pour le meilleur service.

Pour en revenir à tes soucis techniques impossible de désigner un coupable, toute les articulations du train avant sont susceptibles d'avoir du jeu, donc sans vérifier on ne peut pas te répondre, soit tu fais confiance à ton garagiste, soit tu demandes l'avis d'un autre.