Pour faire simple en 3 mots : retour chez Midas.
Pour vidanger :
Ouvrir le vase
Passer sous la voiture et démonter l’insonorisant sous le moteur.
Déboîter la durite inférieure du radiateur, si tu veux éviter de tout noyer évidemment mettre un baquet dessous.
Laisser couler.
Prendre un tuyau d’arrosage et remplir doucement par le vase pour rincer le circuit.
Quand ça te semble propre, remboîter la durite.
Remplir doucement par le vase le circuit.
Mélange à effectuer :
Mélange à 50 % additif et eau déminéralisée (protection jusqu’à – 35°) :
4 litres G 12 + (norme VW TL VW 774 F) ou G12 ++ (norme VW TL VW 7774G) et 4 litres eau déminéralisée.
G12 + jusqu’au millésime 2007 et G12 ++ à partir du millésime 2008 (regarder le 9ème caractère de votre vin pour connaître le millésime).
Fermer le vase.
Lancer le moteur, laisser un peu tourner et ensuite maintenir le régime à +/- 2000 tr/min pendant 2/3 minutes, laisser ensuite tourner jusqu’à ce que le ventilateur se mette à fonctionner (c’est plus rapide capot fermé et sous abris).
Vérifier le niveau qui doit se situer entre les repères Mini et Maxi du vase. Attention c’est chaud donc prendre un linge pour se protéger, ouvrir doucement le bouchon pour laisser s’évacuer la pression et faire l’appoint si nécessaire.
Après avoir roulé un peu il se peut que le niveau ait baissé, revérifier et faire l’appoint si nécessaire.
Pour le moteur Tdi : pareil sauf qu’il faut en plus déboîter la durite sur le radiateur d’huile situé sous le support du filtre à huile.