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Sujet : Problèmes tdi 35i 90 cv

bonjour
plusieurs soucis sur ma fidèle:
   -de temps en temps rupteur à 30500 tours en quatrième seulement et de temps en temps seulement.
   -parfois le turbo ne fonctionne pas et c'est comme si c'était un 1 L 9 D parfois il marche...
   - depuis deux jours a chaque fois que je met le contact mon compteur journalier et l'heure se remmettent a zero et la fermeture centralisée ne fonctionne plus

merci de vos réponses que j'espère seront nombreuses et assez détaillées pour le novice que je suis !!

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Re : Problèmes tdi 35i 90 cv

Pour le turbo je dirai une durite poreuse. Regarde les Petites durite en coton, il doit y en avoir une d'abimée.
Pour la remise a zero de l'heure, --> Une batterie faible à mon avis.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Problèmes tdi 35i 90 cv

merci de ta réponse
je vais regarder les durites.
la batterie je contai la changer avant l'hiver.
parcontre ce matin j'ai démmarer: elle afait un bruit monstre:
après avoir coupé le contact je me suis rendu compte que la courroies de distrib était complètement détendue.
a ton avis est ce que je peu juste la retendre ou est ce que je doit tout changer le galet et la courroie?
merci a +

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Re : Problèmes tdi 35i 90 cv

Là ça craint!! Recale ton moteur et refait une distribution complète.
Attend l'avis d'expert quand meme

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
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5 Dernière modification par guillaulme marinelli (23/09/2012 19:45:21)

Re : Problèmes tdi 35i 90 cv

en fait je ne pense pas qu'elle se soit décalé car le moteur tournait bien
juste la courroie faisait du bruit et claquait
pour recaler le moteur comment faire sans les outils spéciaux?
ou même si quelqu'un a un shèma avec le calage des differentes poulies mon moteur est un 1 Z
merci

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Re : Problèmes tdi 35i 90 cv

j'ai retendu la courroie et redémmarrer la voiture ca tourne mais ca fait un boukan d'enfer du coup je ne pense pas qua ca soit la courroie qu'est ce que ca pourrait etre ? un injecteur défaillant?
merci de vos réponses

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Re : Problèmes tdi 35i 90 cv

bonjour
du coup apres avoir discuté avec pas mal de monde je pense qu'la ponope a injection s'est décalé. car la voiture roule mais sans puissance et en faisant du bruit.
est ce que qu'elqu'un aurait un shéma du calade de la distrib sur ces moteurs?
et est ce que vous savez comment trouver le point mort haut sans les outils spéciaux.
n'hésitez pas a detailler!!
merci

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Re : Problèmes tdi 35i 90 cv

Pas de shéma non, cherche sur internet, la manip n'est pas compliquée.

Pour ton problème de turbo je partirais plutôt sur ton débitmètre, a 90% sur que c'est ça.

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Re : Problèmes tdi 35i 90 cv

voila j'ai commencé a démonter toute mes poulies et ma courroie mais je ne sais pas comment trouver le calage des trois poulies crantées?!!!
merci d'avance

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Re : Problèmes tdi 35i 90 cv

j'espere que tu n'a rien enlever avant de caler l'ensemble
une petite recherche rapide et hop un lien qui va bien.
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p … 6d73344d96

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Re : Problèmes tdi 35i 90 cv

Salut,

Si ta distribution est décalée ne cherche pas plus loin : recale comme il faut en faisant un signe de croix pour que rien ne soit cassé.

La perte monumentale de puissance au niveau du moteur (que ce soit le turbo ou non) peut être entièrement du à ton mauvais calage de pompe à injection. Il y a des capteurs au niveau de la pompe qui déclenchent (je ne sais pas par quel miracle) le turbo à certains régimes (j'ai fait la constatation sur mon TDI 90).

Change bien tes galets et ta courroie au passage pour éviter de le refaire (et en théorie on ne remonte jamais une courroie de distribution, on la change systématiquement).

Le lien que te donne Tell suffit largement pour savoir comment caler ton moteur (AAC, vilebrequin et pompe).

Une fois le tout remonté, fais faire quelques tours à ton moteur avec le cliquet pour voir que rien ne touche, et vérifier ton calage. Ensuite, essaye de démarrer.
Tu auras déjà résolu 99% de ton problème.

Tiens moi au courant

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Re : Problèmes tdi 35i 90 cv

merci pour vos deux réponses
ca yest j'ai, les trois poulies crantées avec la courroie dessus dvant moi.
par rapport au lien ci dessus je ne vais pas piger tout de suite la pompe a injection puisque je pense qu'elle est décalée.
mais du coup je ne vois pas les repèrepour caler l'aac et le vm
pour l'aac j'ai bien une dent marquée et un trou dans le carter est ce ca?
mais si je les met en face effectivement la pompe est tres décalée!
en fait il faut que mon aac et mon VM soit caler au point mort haut et après je pigerai la pompe a injection?
merci

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Re : Problèmes tdi 35i 90 cv

Pour caler ta pompe à injection :

http://staticclub.caradisiac.com/1/meca … 40-img.jpg

Le vilebrequin, il y a un trou il me semble et l'arbres à cames tu dois aligner le trou de la poulie avec celui de la culasse.
Quant à ta pompe, tu dois aussi l'aligner. Attention aux sens de rotation ! Si tu dois re-caler ta pompe à injection, fais-la tourner dans le sens horaire puisque vu que c'est un élément entrainé et non entrainant, il ne peut qu'avoir pris du retard sur le reste.

Tu peux utiliser des forets pour caler tout ça, en utilisant le bon diamètre (de mémoire 6 ou 8).

Cale le bas moteur en premier, l'arbres à cames et la pompe

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Re : Problèmes tdi 35i 90 cv

en fait j'arrive pas a sortir le cache inferieur

faut il obligatoirelment démonter la pompe a eau qui est devant et qui m'enpêche de le sortir?
du coup pour l'instant la pompe a injection j'ai trouver les trous a aligner

pour l'aac il ya une dent un peu marquée mais qui n'est pas en face du trou qui est sur le carter...
et je ne trouve pas de trou dans la poulie

demain j'essairai de prendre des photos
merci a vous

autre question si j'arrive a recaler est ce que jepeu redemmarrer sans remonter les autres courroies?
comme ca si ca marche je commanderai une courroie neuve...

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Re : Problèmes tdi 35i 90 cv

pas besoin de demonter la pompe a eau

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
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Re : Problèmes tdi 35i 90 cv

incroyable j'arrive pas a le sortir il bouge dans tous les sens et impossible.
je m'y remettrai demainj'ai un  peu peur de le casser
merci