Pour ma part, ma passat B7 date de mars 2011, et je n'ai qu'un voyant qui m'indique la perte de pression avec un bouton à appuyer pour réinitialiser lors du regonflage des pneus. Je ne suis pas sur d'avoir vu de valves spéciales montées sur les jantes d'origine (mais d'ailleurs, comment fait-on la différence ?)
Est ce que mon système de détection de perte de pression dépend-il vraiment de l'abs ou s'agit-il d'un élément intégré dans les pneus car le manuel de ma voiture ne le précise pas ? En effet, l'hiver, je met une monte de pneus hivers sur des jantes dédiées : est-ce que je perd le bénéfice du système ?
Sinon pour Chris, est-ce compliqué à mettre en place ces valves sur un autre train de pneu ? Faut-il configurer quelles choses dans la passat pour que le nouveau train de pneu soit reconnu ?
Merci pour vos réponses
PS : je précise que ma passat Sw B7 faisait partie des premiers modèles de nouvelle passat, et peut-être ont-ils gardés le système des passat B6, d'autant plus que l'option d'affichage de pression de chacun de pneus n'existait pas quand je l'ai commandé en décembre 2010...
Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver
http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080